meditationfrance


Méditation pour gérer les crises !

Chaque fois qu'il y a quelque chose comme une pression venant de l'extérieur et cela arrivera de nombreuses fois dans la vie; alors l'accès direct à la méditation devient difficile. Ainsi avant de méditer, pendant une période de quinze minutes, vous devez faire quelque chose pour enlever la pression; alors seulement pouvez-vous entrer en méditation, autrement ce n'est pas possible.

Souvenez-vous premièrement: Tout n'est qu'un Rêve

Pendant quinze minutes, soyez simplement assis en silence et pensez que le monde entier est un rêve. et il l'est ! Pensez au monde entier comme à un rêve et qu'il n'y a rien qui ait une quelconque signification à cela. C'est la première chose.

Souvenez-vous deuxièmement: Tout Passe !

La deuxième chose est que tôt ou tard tout disparaîtra; vous également. Vous n'avez pas toujours été ici, vous ne serez pas toujours ici. Ainsi rien n'est permanent.

Souvenez-vous troisièmement: Être le "Témoin"

...et troisièmement, vous êtes juste un "témoin". C'est un rêve qui passe, un film.
Souvenez-vous de ces trois choses: que ce monde entier est un rêve et que tout va disparaître, même vous. La Mort s'approche et la seule réalité qui existe est le: " être témoin", aussi vous êtes juste un "témoin".

Détendez le corps puis, "soyez témoin" pendant quinze minutes et ensuite méditez. Vous serez capable d'entrer en méditation et il n'y aura aucun problème.
Mais chaque fois que vous ressentirez que cette technique est devenue routine, arrêtez-la; autrement cela deviendra machinal. Cette technique doit être utilisée seulement dans des conditions spécifiques; lorsqu'il est difficile d'entrer en méditation. Si vous la pratiquez quotidiennement, c'est bon mais elle perdra son effet et ensuite cela ne marchera pas; aussi utilisez la à dose homéopathique. Lorsque les choses sont difficiles et tournent mal, pratiquez-la, ainsi la voie sera dégagée et vous serez à même de vous détendre.

méditation proposée par meditationfrance.com


Haut de la page

** Cliquez ici pour voir les articles des mois précédents

retour