meditationfrance


La Vie est Une Danse  !

La méditation de ce mois est très simple : commencez par vous débarrasser de toutes ces idioties que vous portez en vous. Tout le monde porte tellement d'idioties (pensées négatives, émotions...) en lui et l'on se demande: Pourquoi ? Simplement parce que les gens vous ont dit que se sont de grandes idées, de grands principes. Vous n'avez pas été intelligent avec vous-même. Soyez intelligent avec vous-même.

La vie est très simple, c'est une danse joyeuse.

La terre entière peut être pleine de joie et de danse, mais il y a les gens qui sont sérieusement investis de l'intérêt que personne ne devrait apprécier la vie, que personne ne devrait sourire, que personne ne devrait rire, que la vie est un combat ou encore que c'est une punition. Lorsque nous sommes dans la peur ou l'angoisse, nous sommes facilement exploitables. Faîtes attention par exemple à la diffusion d'émotion de la part des médias. Etre sensible est une chose, s'identifier aux émotions en est une autre.

Rappelons-nous que la vie n'est pas une prison, elle n'est pas une punition. Si vous vous sentez triste ou angoissé, c'est que vous êtes dans l'erreur. Quelque soit l'évènement, il est normal d'être sensible mais vous n'avez pas besoin de vous identifier aux émotions. Revenez à vous-même, au moment présent. La vie est une récompense, un plaisir et elle est seulement donné à ceux qui l'ont gagné, qui le méritent. Maintenant, c'est votre droit de choisir la joie de vivre ou au contraire la tristesse. Vous allez contre l'existence si vous ne l'embellissez pas, si vous la laissez telle que vous l'avez trouvée. Non, choisissez le positif, laissez la un peu plus heureuse, un peu plus belle, un peu un plus parfumée.


Haut de la page

** Cliquez ici pour voir les articles des mois précédents

retour