meditationfrance


Soyez Ludique dans vos Activités !

Il est bien de considérer le travail comme un jeu, pas comme du travail. L'on devrait considérer le travail comme un jeu, simplement un jeu. Vous ne devriez pas être sérieux à son sujet; vous devriez être comme des enfants qui jouent !

Rien ne doit être réalisé, c'est sans signification; l'activité est simplement appréciée pour elle-même. Vous pouvez percevoir la différence si parfois vous jouez.
Lorsque vous travaillez c'est différent; vous êtes sérieux, alourdi, responsable, anxieux, inquiet, parce que le résultat, le résultat final, est le motif. Le travail lui-même ne vaut pas la peine d'être apprécié; la chose réelle est simplement dans l'avenir, dans le résultat.

Dans le jeu il n'y a aucun résultat, vraiment. Le processus même est félicité et vous n'êtes pas inquiété, ce n'est pas une chose sérieuse. Même si vous semblez sérieux, c'est simplement une apparence. Dans le jeu vous appréciez le processus même; dans le travail le processus n'est pas apprécié. Le but, la finalité, est ce qui importe. Le processus doit être de toute façon toléré, il doit être accomplit parce que la fin doit être réalisée. Si vous pouviez réaliser la fin sans cela, vous laisseriez tomber l'activité et sauteriez à la fin. Mais dans le jeu, vous ne le feriez pas.

L'homme d'affaires n'est pas espiègle. Et si vous n'êtes pas espiègle, vous ne pouvez pas être méditatif. Soyez de plus en plus espiègle. Perdez du temps en jouant ; jouez avec des enfants fera l'affaire. Même s'il n'y a personne, vous pouvez sauter, danser, seul dans votre chambre et être espiègle . Appréciez ! Mais votre mental continuera d'insister: "que fais-tu là à gaspiller du temps ? Tu peux gagner quelque chose de ce temps; tu peux faire quelque chose et tu es là à sauter, à chanter et à danser. Que fais-tu ? Es-tu devenu fou ?

Essayez cela . Saisissez n'importe quel moment que vous pouvez, pour sortir de votre travail et être espiègle ; quoi que ce soit !

Vous pouvez peindre, vous pouvez jouer de la guitare, quoi que ce soit que vous aimez faire, mais soyez espiègle. N'y cherchez aucun bénéfice, n'y voyez aucun avenir, juste le présent. Et ensuite, vous pouvez aussi être espiègle intérieurement. Alors vous pouvez sauter sur vos pensées, jouer avec elles, les jeter ici et là, danser avec elles, mais pas être sérieux avec elles .

ENJOY  !!!

L'équipe de meditationfrance


Haut de la page

Archives

retour