meditationfrance


Arrêtons
de regarder les nouvelles télévisées !!!

Il faut se rendre à l'évidence. Les informations télévisées, les journaux n'ont plus aujourd'hui le même impact positif qu'ils pouvaient avoir il y a 50 ans.

Certes, ils continuent de nous informer mais 90 % de cette information est négative. 90 % de cette information est divulguée dans la précipitation dans le but de faire de l'audience. 90 % de ces informations reflètent une « certaine vision matérialiste de la vie » !

Le journalisme n'est pas encore venu à l'age de maturité. Au contraire, avec les nouvelles technologies, on peut écouter ou lire les nouvelles plusieurs fois dans une même journée et cela devient même un véritable problème  c ar ces nouvelles nous affectent, elles nourrissent notre mental, le négatif en nous et déstabilisent notre confiance intérieure, notre innocence ou notre joie intérieure.

Car c'est un fait, les journalistes cherchent constamment la sensation, le scandale. Tout leur « business» dépend de la sensation.

Mais en faisant, cela ils exploitent les instincts les plus bas de l'humanité. Ils jouent sur les peurs les gens, sur la colère des gens, sur leur esprit de revanche.

Ces nouvelles nous transmettent du négatif, des peurs, de la tristesse. Elles nous amènent en fait à ne plus « sentir » car cela devient sinon trop douloureux.

Et tout le problème est dans la quantité d'informations négatives !

Si il y a un viol, c'est une nouvelle, une info ! Si il se passe un meurtre, c'est encore une nouvelle info ! Un suicide d'une personne médiatique, pareil cela passe aux infos !

Une bombe, un pont détruit..et hop une nouvelle info !

En fait, tout ce qui est laid, négatif, criminel et choquant passe aux Infos et tout ce qui est beau ne passe jamais aux Infos !

Qui a entendu parler d'une route refaite ? d'une histoire d'amour harmonieuse ?

La méditation du mois consiste donc à arrêter de regarder, lire ou écouter les nouvelles pendant un mois et de voir comment on se sent ensuite. Et l'idée est d'utiliser tout ce temps pour relaxer, rester en silence, voir des amis ou pour contacter la nature.

Bonne méditation !
L'équipe de Meditationfrance

forêt


Haut de la page

Archives

retour