meditationfrance


Lâchez-prise dans votre Nature Combative  

lacher prise

Chers Internautes,

Si toutes ces histoires sur le thème du lâcher prise, sur se dissoudre dans le cosmos qu'on trouve dans la littérature « spirituelle » ne vous correspond pas.voici enfin une méditation pour vous !
Si vous êtes par nature, un lutteur, un contrôleur, honorez cela, respectez-vous ! Le secret ultime est: ne refoulez pas, soyez total dans votre lutte !

Une personne demanda à Osho :

Je suis combatif; je ne sais rien d'autre que lutter et pire encore, j'aime cela ! J'aime être debout face à la plus forte tempête et rire. Je n'aime pas m'allonger au soleil et fondre.

Osho : Il n'y a aucun problème à cela; si vous vous ressentez comme un lutteur, si vous aimez vous battre, qui plus est, si vous êtes fier d'être un lutteur, alors détendez-vous. Luttez totalement ! Ne vous battez pas contre votre nature combative; ce sera votre lâcher prise.

C'est parfaitement beau d'être debout devant la plus forte tempête et de rire. Ne vous sentez pas coupable, essayez simplement de comprendre une chose; lorsque je dis lâcher prise, je ne veux pas dire que vous devez changer quoi que ce soit. Je veux simplement dire, quoi que vous croyiez être, permettez-lui simplement sa totalité.

Soyez un lutteur de tout votre être et dans cette totalité vous trouverez la dissolution du coeur, ce sera la récompense de votre totalité. Vous n'avez pas besoin de faire quoi que ce soit pour cela; les récompenses viennent d'elles même. Soyez simplement total dans tout ce que vous pensez aimer, tout ce dont vous vous sentez fier, soyez simplement total dans cela. Ne créez pas de division, ne soyez pas moitié moitié; ne soyez pas divisé.

Si vous êtes total, un jour, alors que vous résistez, riant, à la plus forte tempête, vous sentirez soudain votre coeur fondre au soleil. Cela vous viendra comme une récompense.

L'homme se crée inutilement des problèmes. Je veux que vous compreniez qu'il n'y a aucun problème dans la vie exceptés ceux que vous créez. Essayez simplement de voir cela; quoi que ce soit avec lequel vous vous sentez bien, est juste pour vous. Puis allez jusqu'au bout, même si le monde entier est contre, cela n'a aucune importance.

Si vous avez été total et entier, c'est la récompense qui en décidera. Si, à un certain moment vous commencez à ressentir une soudaine dissolution en vous, alors vous saurez que vous ne vous êtes pas trompé, que vous avez été sincère et vrai. C'est alors le véritable moment où vous pourrez être fier.

Osho, Extrait de: Beyond Psychology


Haut de la page

** Cliquez ici pour voir les articles des mois précédents

retour