meditationfrance


SANTÉ

La guérison spirituelle à la portée de tous

par Pierre Pradervand

Pierre PradervandA la naissance de sa fille à Monthey (Valais), les médecins découvrirent chez mon amie Hélène une grosse tumeur dans l’utérus. Une intervention chirurgicale était urgente, mais son mari, qui pratique depuis de nombreuses années une médecine spirituelle, obtint 24 heures de répit. Toute la nuit, il médita et pria selon son approche éprouvée.

Le lendemain, le scanner montra que la tumeur avait totalement disparu pendant la nuit. Nous-mêmes avons connu des guérisons instantanées - de la dysenterie, de la dépression et de problèmes cardiaques – en appliquant cette méthode avec laquelle nous nous soignons depuis plus de 30 ans.

De nombreux textes spirituels soulignent que la guérison spirituelle – définie ici comme guérison d’un problème quelconque selon une approche purement spirituelle, c’est-à-dire ne faisant recours à aucun moyen ou adjuvant matériel– existe depuis la nuit des temps.

Tant l’islam que le judaïsme ou l’hindouisme, sans parler bien sûr du christianisme, attestent de guérisons spirituelles. Mais cette approche ne fut jamais systématisée et formulée, de façon claire et compréhensible, avant le 19è siècle, quand une américaine, Mary Baker Eddy, découvrit l’existence de lois spirituelles rigoureuses qu’on peut même qualifier de scientifiques.

Depuis quelques années, aux Etats-Unis, l’efficacité d’une approche spirituelle de la guérison est de plus en plus largement reconnue par la médecine, à tel point que la grande majorité des facultés de médecine ont des cours obligatoires sur la spiritualité et la religion.

Eddy consigna sa découverte dans un livre étonnant, puisque les cent dernières pages de son ouvrage, Science et Santé avec la Clé des Ecritures, sont constituées de récits de guérisons de maladies de toutes sortes obtenues uniquement par la lecture de cet ouvrage.

A deux reprises, en Afrique, nous avons prêté cet ouvrage à des personnes qui non seulement se sont guéries par la lecture du livre, mais ont commencé à guérir d’autres personnes, vu la clarté des explications données par l’ouvrage sur la méthode à suivre.

Nous correspondons depuis plusieurs années avec un gendarme d’origine musulmane qui se gaussait à l’idée qu’un livre put guérir. Après cinq lectures de l’ouvrage, il put se passer de ses lunettes et appliqua son nouveau savoir, non seulement pour se guérir de plusieurs maladies chroniques, mais pour commencer à guérir d’autres personnes.

Eddy postule l’existence d’une loi divine d’amour et d’harmonie fondamentale, qui régit l’univers entier et la totalité des phénomènes.

Des milliers de témoignages de guérison d’une multitude de problèmes – relations humaines, manque de ressources, tensions sociales, environnement, plantes et animaux, sans parler d’innombrables maladies – attestent de l’existence de lois spirituelles rigoureuses.

Il est évidemment exclu de présenter une approche d’une telle richesse en une page !

Pierre Pradervand, auteur de Vivre sa spiritualité au quotidien (Editions Jouvence)


Haut de la page

** Cliquez ici pour voir les articles des mois précédents

retour