meditationfrance


Interview d'Amédée

Amédée

Amédée enseigne l'art de guérir par la conscience. Après un parcours spirituel étonnant et une profonde transformation personnelle qui l'ont conduit à l'éveil, il a manifesté ses facultés de clairvoyance et ses dons de guérison. Amédée anime des ateliers et des séminaires sur le thème de " l'éveil de la conscience " et a créé une association dont le but est d'aider celles et ceux qui le souhaitent sur le chemin de l'éveil.

MF - Amédée, qui êtes-vous ? Quel est votre cheminement?

Un homme qui a décidé de faire de sa quête spirituelle l'axe central de sa vie.
Après avoir exercé pendant de nombreuses années des activités qui m'ont passionné, découvert des pays, des peuples et des cultures variés, il m'est apparu clairement que le sens profond de la vie se découvrait à partir d'une quête existentielle personnelle.
C'est donc ce que j'ai entrepris depuis plusieurs années. Je me suis intéressé à bon nombre de traditions spirituelles, religieuses, philosophiques, ésotériques, mais par instinct je n'ai adhéré à aucune d'entre elles.
En fait, très tôt j'ai pris le parti de chercher à découvrir le sens de la vie à travers mes propres expériences et non celles des autres.
J'ai toujours été méfiant vis à vis des dogmes et croyances en tous genres même celles qui me semblaient crédibles, sans systématiquement les rejeter à priori. Ma démarche a consisté à faire par moi-même l'expérience, aussi infime soit-elle, des vérités qui pourraient m'être révélées plutôt que d'adhérer à celles des autres.
A quoi me sert-il de croire en Dieu si je ne fais pas moi-même l'expérience de Sa réalité ?
Ainsi je me suis dit, si Dieu existe, je veux en faire l'expérience. Et c'est ce que j'ai fait, l'expérience du divin !
Aujourd'hui j'enseigne l'art de l'éveil de la conscience, à partir des moyens qui m'ont été révélés et que j'ai expérimentés. Je m'adresse aux vrais chercheurs. A ceux dont la soif ne peut être étanchée par des promesses, des suppositions, des postulats et des croyances de tout acabit.
A celles et à ceux qui ne se contentent pas de croire ou de ne pas croire mais qui veulent résolument connaître.

MF - Quelle est la voie que vous enseignez ? En quoi consiste " l'art de guérir par la conscience " ?

La voie que j'enseigne est celle de l'ultime guérison que représente l'éveil de la conscience. Il s'agit d'une approche holistique, qui prend en compte toutes les dimensions de notre être : physique, mentale et spirituelle. Cette approche permet, essentiellement grâce à l'observation et l'expérience personnelle, de découvrir notre réalité profonde.

MF - Quelles sont les qualités nécessaires pour suivre cette voie ?

Ce sont les qualités d'un disciple. Car tout chercheur qui aspire à l'éveil de sa conscience doit devenir un disciple. Et celui qui cherche vraiment finit toujours par rencontrer son maître. Le rôle du maître est d'aider le chercheur-disciple à se défaire de l'emprise tyrannique de son ego afin d'éveiller sa conscience.

Le disciple est celui qui dit oui à tout ce que la vie lui apporte, ou lui emporte…
Il dit oui avec son cœur et s'engage avec sincérité, gratitude, de façon totale, inconditionnelle et sans ambiguïté.
Il est dans la pleine acceptation de ce que la vie lui donne comme moments de joie mais aussi de souffrance, de bonheur et de malheur.
Il est empli de bienveillance et ne doute pas de la nécessité des situations même très douloureuses qu'il doit vivre, même s'il n'en comprend pas toujours le sens.
Sa foi en la vie est inébranlable, inaltérable. Il est et demeure, envers et contre tout, un disciple de la Vie.
En résumé ses principales qualités sont : la foi, la persévérance, l'humilité, et la témérité.

C'est à travers les épreuves que la Vie place sur notre chemin que nos qualités de disciple se manifestent plus ou moins ou pas du tout… De la qualité de notre motivation dépend donc notre évolution jusqu'à notre transformation.

MF - Que propose l'association que vous avez créée ?

Notre association " Guérir par la Conscience " propose une aide sur le chemin de l'éveil. Elle se concrétise par l'organisation d'ateliers, de séminaires, de conseils personnalisés, l'édition de livres, d'un site Internet…
Je dois ajouter aussi que nous n'adhérons à aucun dogme, ne défendons n'y n'appartenons à aucune religion, secte ou mouvement politique.
Notre but consiste tout simplement à éveiller les consciences. Nous essayons d'apporter une émulation et un soutien à celles et ceux qui souhaitent librement mais résolument s'affranchir de notre aliénation dont le monde dans lequel nous vivons est malheureusement une parfaite illustration.

Amédée est l'auteur des livres Guérir par la Conscience et Résurrection.


Haut de la page

** Cliquez ici pour voir les articles des mois précédents

retour