meditationfrance, méditation, tantra, connaissance de soi
Techniques de méditation

La Rose Mystique

Thérapie méditative

La Mystic rose (la rose mystique) est une thérapie méditative qui nous permet de redécouvrir notre enfant intérieur avec fraîcheur et émerveillement, utilisant le rire et les pleurs qui sont le propre de l'homme.

Cette technique est puissante et libératrice ; elle nous met immédiatement en contact avec nos inhibitions, nos contrôles et notre capacité à rire et à pleurer spontanément. La structure puise dans notre inconscient la possibilité d'exprimer ces émotions sans aucune raison apparente, libérant ainsi des années de répression et de conditionnement qui ternissent notre joie de vivre.

Cette méditaion est divisée en trois parties d'une semaine chacune :

Les Rires
Trois heures de rire par jour pendant la première semaine, vous permettra de retrouver la source du rire de l'enfant en vous. Physiquement et psychiquement, il est sain de rire et très vite vous découvrirez une fraîcheur et une sensibilité dans votre corps qui vous apporteront un profond sentiment de " lâcher-prise".

Les Pleurs
Trois heures de pleurs par jour pendant la deuxième semaine : une fois le rire passé, vous vous retrouverez inondé de larmes. Ce phénomène sera libérateur et vous serez soulagé de beaucoup de peines et de souffrances. A l'heure actuelle les psychiatres modernes (Janov notamment) reconnaissent les bienfaits des pleurs sur notre santé mentale.

Le Silence
Au plus profond du rire et des pleurs, le mental lâche prise et une immense relaxation se produit, vous ouvrant la porte à la méditation et au silence. Pendant la dernière semaine vous pourrez, sans effort, allez plus profondément dans ce silence qui est votre propre nature.


Recherches scientifiques
Les recherches scientifiques ont montré que cette méthode amène des résultats exceptionnels : elle favorise le détachement par rapport aux émotions négatives, augmente la capacité à ressentir et à être plus serein dans le quotidien

Notre rubrique Méditation