meditationfrance


Inde et spiritualité

inde

Nous avons sélectionné des citations de l'ouvrage "India my love" dans lequel le mystique Osho parle de la beauté de l'Inde...

"L'Inde est le symbole d'une seule chose : la méditation. C'est une véritable université pour la méditation. Et, ce n'est pas le cas simplement aujourd'hui. Depuis des siècles, elle a été une université de la méditation."

"Depuis des siècles, l'Inde est le symbole du voyage intérieur. Ce n'est pas seulement une entité politique, c'est un phénomène spirituel. Les gens viennent du monde entier à la recherche d'eux-mêmes. Quelque chose dans l'atmosphère de l'Inde, dans la vibration les aide…"

"J'ai été dans de nombreux pays et j'ai pu voir la différence. C'est depuis des milliers d'années que les génies de l'orient, les mystiques ont crée un certain atmosphère. Si vous méditez en Orient, il semble que tout aide : les arbres, la terre et l'air. Si vous méditez en Amérique, vous devez méditer seul - il n'y a aucune aide pour vous soutenir."

"L'Himalaya a attiré de nombreux mystiques depuis des siècles et des siècles. Il y a une qualité, une atmosphère mystique et spirituelle dans les hauteurs, là où les neiges éternelles ne fondent jamais, là où le silence n'a jamais été rompu et là où les chemins n'ont jamais été découverts.
Il existe des similarités entre les pics de l' Himalaya et la conscience intérieure."

"Voilà ce qu'est la méditation : devenir l'observateur. L'échec arrive, le succès vient, on vous adore, on vous condamne, vous êtes respectés, on vous insulte - plein de choses se produisent, et elles sont toutes des dualités. Et, vous continuez à observer."

"L'Inde est un pays femelle et est restée un pays femelle. Tout le psyché de l'Inde est femelle, complètement opposé aux pays comme l'Allemagne ou l'Amérique. - Ces pays sont des pays mâles. L'âme de l'Inde est femelle. C'est pourquoi, l'Inde n'a jamais pu être agressive. Dans toute son histoire l'Inde n'a jamais été agressive. La violence n'a jamais été la voie de l'Inde.

Toute l'histoire de l'Inde est une histoire de non-violence. En regardant l'histoire de l'Inde, on s'aperçoit de quelque chose de très surprenant : aucun pays dans le monde n'est aussi féminin que l'Inde. Et cela s'est aussi avéré une malchance pour l'Inde.
Le monde entier est de qualité masculine - le monde entier est agressif, le monde entier est violent. Seule l'Inde est non-violente et non-agressive. L'histoire de l'Inde depuis 3000 ans a été une histoire de souffrances, de troubles et de difficultés. Mais cette réalité même peut aussi être une bénédiction et un espoir dans la future, car les pays qui se sont développés sous l'influence des qualités masculines se sont rapprochés de leur propre destruction.

Le mental de l'homme est un mental agressif, le mental de l'homme est un mental violent. Les pays occidentaux qui se sont développés en se basant sur ce mental sont tous progressivement rentrés dans des guerres - et ils se rapprochent de la dernière guerre, la guerre totale. Aujourd'hui, il semble qu'il n'y ait aucune alternative pour ses pays que de se battre et d'être détruits.

La seule autre possibilité c'est qu'enfin, la roue tourne et que l'histoire de la civilisation masculine disparaisse et qu'un nouveau chapitre commence. Ce sera alors un nouveau chapitre, celui d'une civilisation avec un mental féminin !"


Haut de la page

** Cliquez ici pour voir les articles des mois précédents

retour