meditationfrance


Manger et Boire Consciemment

conscience

Nous mangeons très inconsciemment, automatiquement, comme des robots. Si le goût n´est pas vécu, vous vous gavez simplement. Allez lentement et prenez conscience du goût. Ne continuez pas à simplement avaler les choses. Goûtez-les sans hâte et devenez le goût. Lorsque vous sentez la douceur, devenez cette douceur. Et alors elle peut être ressentie partout dans le corps -- pas simplement dans la bouche, pas simplement sur la langue, elle peut être ressentie partout dans le corps et s. étendre en vagues.

Quoi que soit ce que vous mangiez, sentez le goût et devenez le goût. Sans le goût, vos sens seront amoindris. Ils deviendront de moins en moins sensibles. Et avec moins de sensitivité, vous ne serrez pas capable de sentir votre corps, vous ne pourrez pas percevoir vos sentiments. Alors vous resterez simplement centré dans la tête. Lorsque vous buvez de l'eau, sentez la fraîcheur. Fermez vos yeux, buvez lentement, goûtez-la. Sentez la fraîcheur et sentez que vous êtes devenu cette fraîcheur, parce que la fraîcheur vous est transmise à partir de l´eau, elle devient une partie de votre corps. Votre bouche la touche, votre langue la touche et la fraîcheur est transférée. Laissez cela atteindre la totalité de votre corps. Laissez ses vagues s'étendre et vous sentirez une fraîcheur partout dans votre corps. De cette façon votre sensitivité peut se développer et vous pourrez devenir plus vivant et plus satisfait.

Méditation extraite du Vighyan Bairav Tantra (livre hindou où Shiva donne 108 techniques de méditation à Devi sa bien aimée)


Haut de la page

** Cliquez ici pour voir les articles des mois précédents

retour