meditationfrance, méditation, tantra, connaissance de soi

Bisexualité et Spiritualité

par Osho

bisexualité et spiritualité

Une personne demanda à Osho : L'autre jour, vous parliez des bisexuels. J'en suis un, mais je suis complètement fatigué des deux, de l'homme et de la femme. Pouvez-vous m'aider à y voir clair ?

Ceci est naturel. C'est évident - l'amour vous fatigue à moins que vous ne sachiez méditer. Et celui qui est bisexuel sera encore plus fatigué, car il est complètement fini, il a connu les deux, l'homme et la femme. L'homme hétérosexuel peut encore avoir des désirs enfouis de savoir ce qu'est l'homosexualité. Qui sait ? " Les gays sont peut-être vraiment gais ! Peut-être s 'amusent-ils vraiment ? En tout cas en apparence, cela semble le cas. "
L'homosexuel aussi pense toujours intérieurement que l'hétérosexuel a réussi. Et cela semble naturel - peut-être qu'il est en train de manquer une joie naturelle. Et, les hétérosexuels DOIVENT avoir quelque chose autrement pourquoi vont-ils dans tant de problèmes ?

Les enfants, la famille et ceci et cela. Tant de complications si vous rentrez dedans - cela signifie que vous devez bien en tirer quelque chose. Comment autant de gens pourraient-ils être si stupides ?

L'homosexuel se dit en lui-même : " je ne risque pas grand chose - pas de problèmes d'enfants, de famille, de devoir élever les enfants, les envoyer à l'école, au collège puis à l'université…un travail de toute une vie. " La suspicion va forcément être là…l'hétéro doit bien gagner quelque chose. Il ne le montre peut-être pas…c'est peut-être si précieux qu'il le garde caché, qu'il ne le montre à personne…

C'est ainsi que nous pensons : l'herbe est toujours plus verte dans le jardin du voisin, de l'autre côté de la palissade. Cela ne l'est peut-être pas mais cela paraît plus vert. Mais celui qui est bisexuel va nécessairement devenir fatigué, car il n'a désormais aucun espoir. Il n'y aucune possibilité d'espoir - vous avez connu les deux. J'ai entendu parlé d'un marin naufragé : il était bloqué sur une île avec une nymphomane. Finalement, après de longs mois, il décide qu'il a besoin d'un jour off, sans elle, pendant la semaine, pour pouvoir récupérer. Puis, soudainement, un jour, il regarde la mer et voit un homme sur un radeau qui semble clairement être un naufragé. Il se dit alors qu'il aura moins de travail avec la nymphomane et décide donc d'aller à l'eau secourir ce nouveau venu. Le nouvel homme semblait physiquement assez efféminé et ceci ce confirma quand il cria " Salut, mon petit cœur, je suis content de te voir ! "
Ce à quoi, le marin répondit " Oh, mon Dieu, c'est là que vont aller mes Dimanche ! "

Je peux comprendre combien vous êtes fatigué, ennuyé, sans espoir, mais cet état peut-être transformé en bénédiction. Car quand l'homme en a vraiment terminé avec le sexe, il peut aller très profondément dans la méditation. Plus votre frustration est profonde, plus vous pouvez en profondeur dans la méditation. Maintenant, seule la méditation peut vous aider.

Vous avez été trop en relation…vous avez vécu les relations intensément, maintenant, vous avez besoin de relaxation profonde pour pouvoir oublier les autres !

Et vous irez certainement plus profond en vous-même que ne peut le faire l'hétéro ou l'homo parce que votre désespoir et votre confusion est double. Plutôt que d'essayer de continuer à jouer le même vieux jeu, allez dans votre solitude. Pour la première fois, restez avec vous-même - c'est cela la méditation. Soyez juste vous-même. Relaxez. Soyez heureux juste en étant avec vous-même !

Vous avez essayé d'être heureux avec les autres, par les autres, maintenant, essayez d'être bien avec vous-même !

La méditation, c'est s'amuser par soi-même. En s'asseyant simplement, silencieux et sans rien faire. Heureux, joyeux - sans aucune raison ! Car toutes les raisons viennent de l'extérieur. Vous rencontrez une belle femme et vous êtes heureux; vous rencontrez un bel homme et vous êtes heureuse. Mais le méditant est simplement heureux ! Son bonheur n'est pas lié au monde extérieur. Son bonheur jaillit de lui-même.

L'amour dont on parle couramment est un bonheur qui vient de l'autre, il doit jaillir en l'autre, sinon comment pourrait-il m'atteindre ? Et votre bonheur atteint l'autre. Vous appréciez le bonheur de l'autre ; chacun de vous boit dans le puits de l'autre. Mais le puits est là ! Sinon, comment pouvez-vous boire ? Mais la femme qui vous aime pense qu'elle est heureuse à cause de vous - vous la rendez heureuse, vous êtes la cause de son bonheur.

Et vous pensez aussi qu'elle est la cause de votre bonheur. Mais si vous pouvez tous les deux être la cause du bonheur de l'autre, ne pouvez-vous pas être la cause de votre propre bonheur ?

C'est cela la méditation. Assis silencieusement, heureux, vibrant de joie, en accord avec votre monde intérieur.

Et si vous êtes vraiment fatigué, ce sera plus facile d'aller à l'intérieur. Et, je ne dis pas que cela doit devenir votre style de vie. NON. Ne faîtes jamais de style de vie fixé, sinon, vous serez de nouveau dans l'ennui. Quand vous serez plein de joie à nouveau, quand vous serez plein d'énergie, quand vous vous serez ressourcé, quand vous avez bu de votre propre vin et que vous êtes prêt à le partager, vous devez le partager, alors repartez en relation, en couple.

Relation et méditation : méditation et relation. Faîtes en une musique, une harmonie. C'est cela qui fera de vous un sage, un vrai sannyasin. Le vieux sannyasin était un renonçant ; le nouveau sannyas que je vous enseigne est célébrant… amusez-vous, soyez joyeux dans l'amour et dans la méditation ! Soyez heureux dans toutes les choses de la vie ! L'existence vous donne une grande opportunité - Ne la manquez pas ! La manquer serait le seul pêché.

Pour en savoir plus sur Osho



Vous proposez des activités liées à la spiritualité? Découvrez nos formules publicitaires.

Pour trouver un stage, une journée, une soirée, une retraite, etc., consultez le calendrier.

GRATUIT - Abonnez-vous à notre lettre mensuelle d'informations et soyez ainsi toujours informé de ce qui se passe sur meditationfrance.