meditationfrance


La révolution intérieure de Madonna !

madonna

Madonna est passée en France... et plus que ses concerts géants, je me rappellerai de son nouveau message : il faut réinventer le monde !  

C'est le nom qu'elle a donné à sa tournée  le «  Re-Invention Tour », car Madonna (46 ans) dit avoir changé (si, si !!!), elle ne serait plus la star femme d'affaires scandaleuse ou manipulatrice que nous avons connue.  

Aujourd'hui, Madonna, celle qui était l'emblème de la material girl, a, semble-t-il, trouvé sa voie spirituelle. Elle dit pratiquer le Yoga, la Kabbale et la méditation et suivre un régime macrobiotique 

Est-ce que cela est vrai ou est-ce encore une nouvelle stratégie commerciale pour atteindre sa clientèle ?

La question mérite d'être posée car de nombreux publicitaires utilisent de plus en plus des thèmes spirituels pour atteindre leur clientèle. Ford nous propose de découvrir la sagesse à la cime des montagnes en conduisant un Ford Ranger; Lancôme a sorti son produit de beauté, le ' Hydra Zen ', Apple utilise la photo du Dalaï-Lama pour nous inviter à ' penser différemment '; Evian nous invite à boire «  la force éternelle de vie » . Banana Republic nous présente ses vêtements portés par des mannequins placés en position du lotus.  

Sympa tout cela... mais bon, ce n'est que de l'image !

Alors, Madonna, c'est quoi exactement ? J'ai fait ma petite recherche et j'ai trouvé pas mal d'infos qui m'amènent à penser qu'elle est vraiment passée à travers une transformation intérieure.  

Elle étudie la Kabbale ( la mystique juive) en fait depuis 1997 auprès de l'enseignant spirituel Philip Berg et du Rabi Yardéni dont le travail vise l'harmonie intérieure.   

madonnaIls n'ont pas que Madonna comme élève puisque ils ont réussi à attirer plusieurs vedettes de premier plan comme Elizabeth Taylor, Mick Jagger, Barbara Streisand, Britney Spears, Demi Moore et Naomi Campbell.  

Madonna, elle, semble vraiment engagée sur cette voie spirituelle au point qu'elle a changé il y a deux mois son nom en Esther. Ses chansons aussi ont bien évolué : après "Ray of Light", un rayon de lumière, elle sort l'album American life qui est une invitation à dépasser le mode de vie matérialiste à l'américaine.  

Elle s'est mise aussi à écrire des livres pour enfants , d'inspiration kabbaliste où elle transmet des qualités spirituelles aux enfants. ( http ://www.scholastic.ca/editions ).

Elle a aussi pris officiellement position contre la guerre en Irak. Il faut quand même un certain courage surtout quand on est américaine. Mais comme elle dit : «  Il y a longtemps que j'ai renoncé à courir après le respect des autres. Ce que tu as envie de faire, tu le fais, c'est tout. "  

Pas mal.ça j'aime bien... !!!  

Ella ajoute aussi dans un interview peu connu : « J'ai la gloire et beaucoup d'argent, j'ai expérimenté tout cela et je peux vous dire cela n'a en fait pas réellement de valeur(...).  Dans le passé, je regardais les gens en me disant en quoi ils pourront m'aider, comment je peux les utiliser. Je ne pensais pas à aimer les autres. »  

« Nous avons tous Dieu en nous, je veux dire des qualités divines . Et je ne pense pas qu'il y a un Dieu en haut qui nous punit, non, je pense plutôt que nous sommes tous, individuellement responsables de notre propre destruction ou création. »  

« J'ai commencé à pratiquer le Yoga car je me posais des questions sur la vie. Pourquoi suis-je ici ? Qui suis-je ? Quel est le sens de ma vie ? Je savais qu'il y avait autre chose que l'argent, le succès, le mariage et avoir des enfants. »  

« Je n'ai pas de religion, je n'aime pas le mot religion. J'ai grandi comme une catholique, mais cela m'a été imposé par la famille. Aujourd'hui, je suis simplement une Kabbalah. »  

Le Rabi Yardéni qui l'a vu évoluer affirme même que Madonna ferait partie des 1 % de personnes qui sont capables de comprendre la réelle valeur de la spiritualité. Il dit avoir remarqué que Madonna est aujourd'hui moins dans le jugement, plus humble et qu'elle s'emporte moins dans le quotidien. « Elle réagit moins à ses propres blessures intérieures », conclut-il.  

Bon.alors qu'en pensez-vous ?  

Une chose est sûre en tout cas, si les maîtres spirituels de l'Inde enseignent au monde la méditation, peu sont intéressés, mais si c'est Madonna qui en parle.

Emmanuel Moulin.


Haut de la page

Archives

retour