meditationfrance



Que signifie le mot Tantra ?

Le Tantra remonte à la nuit des temps. Il n'est pas facile de dater son apparition, il semblerait que le Tantra soit né en Inde avant l'invasion des Aryens. Etymologiquement, le mot est fait de la racine sanscrite "Tan" qui a le sens de "tissage" et "Tra" qui a le sens d'enseignements et de méthodes.

Le Tantra est en fait un ensemble, un tissage de méthodes qui permettent une meilleure circulation d'énergie dans notre corps et avec notre partenaire pour arriver à plus de conscience, à plus de douceur et de relaxation dans la vie.

A son origine, le Tantra s'appelait souvent le Yoga de l'Amour. Comme plusieurs formes de Yoga, la pratique du Tantra calme le mental, ouvre le cœur tout en relaxant et énergétisant le corps. Il permet de réduire le sentiment de séparation (ego) en créant plus d'unité avec soi-même et avec l'extérieur. Pratiqué avec un partenaire, le Tantra est la base essentielle d'une relation saine, riche et nourrissante.

tantra

barre

> Accueil meditationfrance



que signifie le tantra ?

 

pointVous proposez des activités liées au Tantra ? Découvrez nos formules publicitaires.


point
Pour trouver un stage, une journée, une soirée une conférence, consultez le calendrier.


point
GRATUIT - Abonnez-vous à notre lettre mensuelle d'informations et soyez ainsi toujours informé de ce qui se passe sur meditationfrance.