meditationfrance


Interview exclusive avec Michel Riu

Michel Riu est professeur de Kundalini Yoga, consultant en psychosynthèse, décodage émotionnel et respiration consciente, ses recherches s’orientent sur l’exploration des polarités Masculin/Féminin, l’ouverture du coeur, la nature consciente de l’être et le corps énergétique. Il propose des stages avec Carmen Garcia Enguita qui est psychothérapeute, chamane et spécialiste du travail de couple.

1ère Question Meditation France : La question du sexe me semble une des plus difficiles, je ne trouve pas que ce soit facile d'avoir une sexualité harmonieuse. Vous proposez la voie de "la sexualité alchimique", pouvez-vous nous expliquer ce dont il s'agit ?

À travers la sexualité alchimique, nous avons l’opportunité de faire l’expérience d’une alchimie interne.

L’idée c’est, de nous décomposer, de mourir au superflu, aux bruits excessif, aux attentes, aux “il faut », aux jugements, aux projections, aux tabous, au connu…

De nous autoriser le “je sais pas » et de vivre simplement le présent.

Dans cette transformation, en conscience, nous allons percevoir et relier chaque partie pour intégré et faire l’expérience de notre unité.

La sexualité alchimique c’est s’harmoniser en mariant nos opposés internes. Si nous ne comprenons et ne régissons pas notre polarité sexuelle, elle ne peut allumer le feu de l’attraction et de l’union

C’est faire l’expérience de l’unité à travers notre amant intérieur, s’abandonner, s’offrir, jouir et prier avec tout notre corps qui se consume dans le feu intime.

L’alchimie ce réalise avec l’attention, la patience, le réveil….. Habiter par le désir ardent d’arriver à l’unité dans notre chair, sans attente………
Cœur ouvert,ce que nous expérimentons c’est le vrai, le réel……dans la rencontre de nos opposés pacifiés, unifiés…………vient le frémissement.

2ème question : Quelles sont les techniques tantriques ou autres que vous utilisez pour "Réveiller le désir et Augmenter le plaisir" ? Est-ce qu'en un groupe il est possible d'apprendre ces techniques ? Quel est le meilleur groupe pour cela ?

Tout d’abord c’est réveiller son propre désir, sa vitalité, sentir les choses ouvrir notre espace de sensation pour cela nous allons procéder de différentes manière :
Par exemple en utilisant les éléments, le contact avec la nature à travers l’eau, la terre, le feu de la transmutation et l’air pour se connecter aux différentes parties du corps et s’ouvrir à notre aspects organique.
D’autres outils encore, comme la danse, le Kundalini Yoga pour réveiller l’énergie et la distribuer, le son, le silence ainsi que différentes pratiques de massage.
Ensuite nous célébrerons nos corps sacrés, nous apprendrons à garder notre cœur ouvert et à comprendre le mental neutre. Nous jouerons à choisir de nous ouvrir ou de nous fermer.
Nous comprendrons expérimenterons le principe des polarités qui réveille la passion et crée le feu intérieur…..etc

Tous nos séminaires sont des manières différentes d’expérimenter, en levant les peurs, notre capacité de retrouver notre nature profonde , il n’y a donc pas de meilleur groupe pour cela (nous pouvons seulement soulever le critère temps…plus le stage est long plus nous allons avancer dans l’expérience)

Nous sommes bien conscient et c’est quelque chose que nous partageons souvent dans nos groupes que ce n’est pas magique qu’il faut du temps et de la pratique pour l’intégration de cette nouvelle manière de se vivre avec son partenaire et avec soi même.

3ème Question : Vous avez intitulé un groupe pour hommes, "La joie d'être Homme"...quelle est cette joie ?

La joie d’être homme, c’est un masculin assumé, intégré, exprimé dans sa qualité : Pénétrante, présente, libre, qui donne une direction, qui ouvre tout cela dans la conscience de servir la vie
C’est aussi le plaisir d’exister en soi même, trouver l’unité de notre féminin et masculin intégrés.

Une fois traversé la conquête d’avoir, de posséder puis d’être…. c’est trouver le masculin libre…d’offrir ces qualités d’homme…sans condition.

Merci Michel pour cette interview !

Cliquez ici pour visiter le site web de Michel Riu et Carmen Garcia Enguita :
http://www.sexualitealchimique.com

> Accueil meditationfrance




Tout sur le tantra !
Articles, actualités, animateurs et écoles de tantra.


Pour trouver un stage, une journée, une soirée de tantra, consultez le calendrier.

Vous proposez des activités liées au tantra ? Découvrez nos formules publicitaires.

GRATUIT - Abonnez-vous à notre lettre mensuelle d'informations et soyez ainsi toujours informé de ce qui se passe sur meditationfrance.