meditationfrance, méditation, tantra, connaissance de soi

Soufi, La Voie du Cœur
avec Videha
24 - 28 mai 2019
à St. Hippolyte-du-Fort (Gard)

soufi

Soufi est un chemin mystique et l’essence qui est au cœur de tous les esprits religieux. Il s’agit de l’ancienne sagesse du cœur, et la voie du cœur née de cette sagesse. C’est trouver la vraie nature et la réalisation.
Ce stage est un processus de méditation dans lequel différentes méthodes seront utilisées, comme le rythme, la respiration, la musique, la danse, la voix, le son, la poésie, pour entrer dans un état de vacuité.

Le «Zikhr» (souvenir), une méthode Soufi essentielle, nous mettra en contact avec différentes couches de notre être. Ses ondes vont approfondir et élargir les différentes qualités de la conscience humaine, et nous conduiront vers le lac silencieux de notre être.

Le Whirling symbolise et représente l’unité de l’homme avec le cosmos ; c’est un mouvement dans lequel nous nous dissolvons dans un monde qui ne peut être compris par le mental, mais plutôt ressenti avec le cœur.
Cette rencontre est un processus pour faire le vide en nous, un processus, une atmosphère dans lesquels l’amour et la spontanéité fleurissent dans la méditation.
Nous explorerons également la beauté de la poésie et de la musique Soufi .

Ce stage Soufi nous offre l’opportunité d’une immersion profonde dans notre monde intérieur, l’exploration de l’amour et la sagesse que nous portons tous au cœur de notre être.
Le souvenir du chant joyeux et du silence lumineux de l’Existence.

« En connaissant les mystères de notre propre cœur, nous commençons à entrer en résonnance avec les mystères de L’Existence. »

videhaVideha

Disciple d’Osho depuis 1980, initié à l’ordre Soufi Mevlevi de Konya (les derviches tourneurs), Videha intègre la voie Soufi dans la vision et l’amour d’Osho.
Il a voyagé et s’est formé pendant des années en Mongolie, en Chine, à Taiwan, au Japon, en Asie Centrale, au Tibet, voyages pendant lesquels il a reçu plusieurs initiations en tant que pratiquant de Zazen.
Il anime des stages, des séminaires, des camps de méditation et des retraites dans le monde entier depuis 30 ans, unissant la voie du cœur et la voie de la méditation.

“Tout mon travail est inspiré des enseignements d’Osho, mon Maître, une source infinie de compassion et de sagesse, une mine intarissable d’innombrables trésors d’enseignement du Dharma”.

Hébergement

Le stage aura lieu dans un petit paradis à St Hippolyte-du-Fort aux pieds des Cevennes.
L’atmosphère grandiose et silencieuse du lieu sera un véritable soutien pour le groupe.
Nous savourerons de délicieux repas végétariens et bio.

bouddha

Tarifs

Stage soufi, 5 jours : 425 €

Hébergement, 5 jours en pension complète : 330 €

Renseignements et inscription :

e-mail : vanya@estrellahealing.com

tel : 06 21 62 14 78

bouddha