meditationfrance, méditation, tantra, connaissance de soi

Le Tibetan Pulsing

A la découverte de soi et du monde.

Notre rapport à notre univers est en totale résonnance avec qui nous sommes profondément et comment s’est constituée notre personnalité.

Le Tibetan Pulsing propose une vision tibétaine et Chan développée à l’origine dans les monastères à des fins d’éveil, alors réservée aux pratiquants religieux. Ce trésor caché a été redécouvert par un américain excentrique, J. R. Murley, (Shantam Deeraj), reconnu pas les maîtres de plusieurs traditions qui lui ont laissé toute liberté de l’actualiser à notre monde, pour les personnes comme nous.

Il est en effet à priori beaucoup plus évident pour des moines tibétains d’accéder à l’état méditatif, lorsque nous pouvons avoir besoin de se re-centrer et d’une mise en mouvement énergétique…

Cette technique d’une richesse immense, qui s’apparente à une science très complète, offre de nombreux outils d’accès à notre être authentique au-delà des concepts mentaux et des croyances véhiculées. Il est éclairant de commencer par l’approche physique très simple et directe, qui va mettre en contact les corps des participants selon des positions activant les circuits organiques de nos 24 organes en résonnance avec ceux de notre planète. On va alors pratiquer une forme de danse et d’harmonisation avec la musique de l’univers, les ondes et fréquences vibratoires des couleurs des organes en jouant avec les énergies féminines et masculines.

Ce travail de prise de conscience et de plongée au cœur de notre moi profond, physique, émotionnel, comme énergétique, propose de les visiter en fonction de la vibration de ceux de la terre , de l’envie de stimuler l’un des circuits à des fins de mieux être, ou en fonction d’un besoin de travailler plus sur l’un ou l’autre d’entre eux, ayant pu être affectés par des expériences difficiles impactant notre énergie vitale.

Il le se trouve que le Cœur de notre planète est situé en France, la culture de notre pays l’illustre et peut nous soutenir et nous encourager à libérer les obstacles intellectuels qui nous freinent dans l’expérimentation d’une vie en confiance totale avec cette puissance du Cœur. Le cœur souhaite profondément s’harmoniser avec les autres cœurs, avec le Tout et exprimer librement toute ses dimensions, il ne pense pas et de ce fait est facilement neutralisé par l’esprit. Pratiquer en France devient un plus.

Le fait de s’accorder cet espace d’introspection en toute découverte, en toute spontanéité et curiosité, en présence, peut contribuer à libérer des vieilles habitudes du mental semi-automatique, se reconnecter à notre être, présent, conscient, à l’origine d’états de réalisation où il n’est pas rare de faire l’expérience de la joie, du plaisir d’être vraiment vivant !

Nous vous attendons nombreux pour entrer dans ce nouveau cycle qui nous verra continuer l’Intensive (la formation personnelle) !!!

Cliquez ici pour la page du programme


VIDEO
Tantric Interviews: Sur la voie du Tibetan Pulsing avec Prem Anand


Osho Nirvana, le Centre Osho de Corrèze à proximité de Brive, Tulles, Egletons.
Un lieu de méditation et de vie inspiré par la vision du Maître et Mystique Osho.

Retour à soi, immersion dans la nature, méditations actives, groupes de Tantra, Tibetan Pulsing, Week-ends Bien-Être, Musique, Célébration, Rencontre, Partage, Echanges, en Présence et en Conscience.

Prêm Anand : initiée à la voie Tantrique en tombant en amour durant mon adolescence et prenant sannyas avec Osho à 19 ans en 1982, j’ai à cœur de suivre sa vision méditative et ses enseignements à Être et Vivre une vie authentique dans l’ouverture du cœur, avec toujours plus de présence à ce qui est, le célébrant en conscience dans la nature et la spontanéité de l’être.

Osho Nirvana est l’aboutissement d’un rêve d’enfant après une vie au sein de la grande communauté de ses « fellow travellers » de par le monde, voyageuse, amoureuse et musicienne ayant vécu, pratiqué et expérimenté dans de nombreux centres Osho, formée à diverses pratiques de méditation, en Tantra et en Tibetan Pulsing, par Sudheer Roche, Sujay Zeibig, Humaniversity…. Notamment. Il est temps pour moi de poser mes valises, de prendre racine pour partager à mon tour la richesse et la beauté de ces techniques, sources infinies de réalisation et de mieux Être.

 

Sujay M. Zeibig
D’origine allemande, il est enseignant en méditation, thérapeute en animation de groupe et formateur en Tibetan Pulsing depuis 1995.

Formé au Tibetan Pulsing en Inde, le parcours de Sujay l’a amené à se former dans différentes approches de psychothérapie telles que  la dynamique de groupe, la communication non violente (Jack Rosenberg), le rebirthing et la PNL, le conseil, la respiration, le massage ayurvédique et la méditation. Depuis 17 ans, Sujay explore et transmet la voie du Tibetan Pulsing, notamment ces 15 dernières années également en France, à l’Espace des possibles, dans ses groupes et en processus individuel. Il propose désormais chaque année la formation certifiante en 4 modules, la lecture de l’Oeil, des sessions de pratique un dimanche sur deux par Zoom et réalise ainsi son désir d’aider chacun à soigner ses blessures de vie, à s’accomplir, dans la joie de se découvrir et de découvrir le monde. 

Cliquez ici pour le calendrier complet

Pour nous contacter

Anand : bienetremieuxvivre@yahoo.com et Tél : 06 44 88 79 41
GROUPE FACEBOOK : TIBETAN PULSING FRANCE
Site web : http://tibetanpulsing.net/