meditationfrance, méditation, tantra, connaissance de soi

TIBETAN PULSING TANTRA

Programme des stages 2022

Vendredi 03 juin (19h00) au Dimanche 6 juin (17h00)

Le Tibetan Pulsing
la voie du cœur
Activité/Réceptivité
Une pratique méditative tantrique

"Ignition" – Allumer le feu intérieur (Selon les 7 Chakras)

Le Tibetan Pulsing suit d’anciens principes tantriques tibétains, dans le but de nous permettre de voir au travers des mécanismes de fonctionnement de notre esprit.

En concentrant notre attention sur le rythme de la pulsation cardiaque, nous pouvons avoir une influence directe sur les flux d’énergie du corps. Au travers du contact physique mutuel, nous sommes à même de générer de puissants flux de courant bio-électrique, les partenaires devenant alternativement actifs et réceptifs. Nos perceptions retrouvent leur profondeur originale et nous pouvons faire l’expérience du feu de l’acceptation inconditionnelle.

Le flux d’énergie bioélectrique impulsé s’avère assez fort et subtil pour parvenir à pénétrer notre système nerveux et y libérer les dommages psychologiques, émotionnels et physiques. Il est à même de s’insérer au sein même de notre système de défense, de nos vieux blocages énergétiques et charges négatives résiduelle, au cœur même de notre système nerveux, où ceux-ci sont responsables de douleurs et de souffrances dans notre système corps-esprit. Ces charges en se révélant, deviennent «visibles» et peuvent y être «lavées», elles se transforment en joie subtile, nous procurant une compréhension profonde de la cause et de l’effet de nos émotions, contribuant à décharger notre système de mémoire et à nous aider à intégrer notre histoire personnelle comme un fait, atténuant le fardeau émotionnel qui y était initialement attaché. Nous replongeant dans l’éternel plaisir d’être ici maintenant.

Par la pulsation, nous créons des "impulsions", des pauses dans la pensée, des invitations à prendre conscience de l’arrière-plan de notre expérience… La pulsation est un outil idéal contribuant à attirer l’attention sur l’immuable, immobile, sur ce qui est toujours là.
Que peut-il se passer ? Peut-être tout d’abord une terreur au sein de nos pensées : pourquoi observer le silence ? Rien ne s’y passe… C’est ridicule ! Puis à un moment donné, une décision peut être prise : souhaitez-vous continuer à croire votre esprit ou aller au-delà, avoir une réelle, nouvelle expérience, du goût frais, dynamique, de la vie ?
Cela exige une forme de feu intérieur, ouvrant un espace d’accueil à ce qui va arriver.
Dans ce processus "Ignition" nous contribuons à allumer ce feu intérieur. Il s’agit d’une introduction au travail avec la pulsation, un voyage au travers des sept chakras, nous permettant de les sentir directement et d’explorer consciemment notre espace intérieur, cette expérience plus profonde qui a toujours été là. Les canaux d’énergie subtile s’ouvrent à nouveau et nous avons accès au plus profond de nous-mêmes. Notre connexion à nous-mêmes et au monde est redécouverte.

Le Tantra signifie orienter l’attention vers l’expérience intérieure, la compassion inconditionnelle pour ce qui est sur le point d’être expérimenté. Déposer les critiques et voir, entendre, sentir ce qui nous est donné. Entre les idées de ce qui devrait et ne devrait pas être, regarder avec douceur ce qui est vraiment.
Pourquoi ce qui est, devrait-il être mauvais ? Dieu peut-il faire des erreurs ? Qui en est le juge ? Notre esprit ?
Il n’y a rien à croire, alors ne nourrissez plus l’esprit. Il est intelligent et taillé pour utiliser l’information d’une manière qui corresponde à son système de croyance, bon ou mauvais. En cas de doute, il est possible de simplement l’ignorer. Vous pouvez passer votre vie entière à créer plus d’illusions, de nouvelles identifications, des espoirs en un avenir meilleur, en un autre "destin", ou prendre responsabilité de ce qui advient dans votre vie.
Vous êtes le créateur, responsable de vos choix, de ce que vous faites, de votre expérience. Il n’y a rien à changer, une expérience de plénitude et d’unité parvient à brûler les jugements, opinions et conceptions en touchant l’espace paisible du cœur. Quelque chose en nous se rappelle ce que c’était d’être en harmonie avec nous-mêmes et avec la vie, ÇA.

Voici le sens de cette initiation : allumer le feu intérieur, faire place au cœur, à l’intuition et... à l’amour inconditionnel pour soi-même et pour ce qui est. Cheminer sur le chemin du cœur en faisant briller notre lumière intérieure.

DATE : Vendredi 03 juin (19h00) au Dimanche 6 juin (17h00)

LIEU :
Au Centre Osho Nirvana, au centre de la France, en Corrèze
2, chemin du Riaud, Lapeyrade, 19550 Saint Hilaire Foissac
(proche Egletons/Uzerche/Tulle/Brive/Mauriac)

TARIFS :
Stage : 200 euros
180 euros
prix Early Birds si règlement avant le 15 mai 2022
Hébergement et nourriture (repas végétariens) :
100 euros (sur place)

TRANSPORT :
Co-voiturage à organiser entre les participants. Merci de nous contacter afin de coordonner ces trajets au mieux en fonction des localités de départ de chacun

INFORMATIONS ET INSCRIPTIONS
Anand : 06 44 88 79 41 émail : bienetremieuxvivre@yahoo.com
Sujay : 0049-172-8609487 émail : sujay@gmx.net

Package Ignition + Emotional Release :
Vendredi 03 juin vers 19h00 au lundi 7 juin vers 17h00
Tarif : 250 euros
220 euros
prix Early Birds si règlement avant le 15 mai 2022
Hébergement et nourriture (repas vég.) : 130 euros (sur place)

Lundi 07 juin 9h00 - 17h00

libération

Tibetan Pulsing
Libération des sentiments captifs: Sensibilité

Le temps est venu de se libérer de ce qui est gelé en nous, de ce qui a été gelé durant de nombreuses vies. Nous ne sommes pas toujours capables d’exprimer nos sentiments naturels et pouvons être coupés de ce qui nous nourrit, nous aide à nous accomplir. Notre amour parfois ne coule plus, son énergie se retrouvant captive d’une haine fondamentale.
Grâce à une méthode développée spécialement à cet effet, nous sommes à même d’atteindre les atomes mêmes de ce déni, créant un espace de sensibilité, de beauté et d’accomplissement.
Cette méthode proposée en Tibetan Pulsing fonctionne de façon très subtile. Elle nous met profondément en contact avec notre processus de croissance individuel et nous aide à transformer notre haine et notre négativité en amour et en joie, en travaillant directement sur les nerfs qui gouvernent notre sensibilité, où nous avons pu rencontrer des obstacles électriques altérant et déformant le fonctionnement naturel de notre système nerveux, nous empêchant de faire l’expérience de notre état naturel de bonheur, d’enthousiasme et de perfection.

L’estomac : de la compulsivité à l’amitié…
La lune déplace les eaux de la terre, elle anime les flots et les marées, reflétant les rayons du soleil, apportant la lumière dans les ténèbres de la nuit.
Dans notre corps, l’estomac représente cette conscience liée à la lune. Les nerfs gouvernés par l’estomac, le nerf vague ou le système nerveux sympathique ont les mêmes fonctions dans le monde intérieur : ils gouvernent les eaux de nos émotions, les hauts et les bas de la relation.
L’estomac a le sens de l’amitié, de la sympathie, de l’égalité et de l’ordinaire. Il nous donne ce sentiment d’être en amitié avec toute la vie sur cette planète et la capacité de se connecter avec les formes supérieures de conscience dans l’univers. Tout ce qui est dans cet univers est un reflet de ce qui est en nous. Il n’y a pas de mauvais esprits. Tout ce qui existe dans un royaume désincarné se trouver dans un état de sympathie envers nous et est à notre disposition.

L’estomac est anti-extraordinaire. Pour devenir extraordinaire, nous devons perdre notre amabilité, cela nous coûte notre sympathie et nos amis. En négatif, nous pouvons souffrir de l’envie de trop manger et d’agir compulsivement afin de remplir nos obligations au lieu de simplement faire ce que l’on sent à faire en restant en contact avec une forme d’amitié intense envers l’action en cours.
Le raffinement le plus élevé de ce circuit produit la magie, revenant à la source. Pour cela, nous devons nous laisser aller à un état profond d’amitié. Il est dit que le Bouddha reviendra en tant qu’ami (Maitreya), égal entre les égaux, la relation maître-disciple provenant du passé, réfléchissant la lumière du maître afin de nous guider à travers les phases sombres de notre développement vers la plénitude.

Dans ce groupe, nous laisserons nos pulsations nous guider vers la source. Notre faim de nourriture pourra être nourrie par un profond sentiment d’amitié avec le Tout. En unissant notre énergie dans l’amitié avec les autres participants, il s’avère possible d’amplifier ce processus de transformation de la haine, en amour. Par ce processus tantrique, grâce à la pulsation tibétaine, nous pourrons nous détendre, dans la conscience de la pleine lune. Lorsque nous pouvons accueillir pleinement nos sentiments actuels, nous pouvons nous laisser aller, dans un univers profondément amical.

DATE : Lundi 07 juin 9h00 - 17h00

LIEU : Centre Osho Nirvana, au centre de la France, en Corrèze
2, chemin du Riaud, Lapeyrade, 19550 Saint Hilaire Foissac

TARIFS :
Stage : 70 euros
60 euros prix Early Birds si règlement avant le 15 mai
Hébergement et nourriture (Di/Lu, repas végétariens) :
50 euros (sur place)
TRANSPORT : Co-voiturage à organiser entre les participants

INFORMATIONS ET INSCRIPTIONS
Anand : 06 44 88 79 41 émail : bienetremieuxvivre@yahoo.com
Sujay : 0049-172-8609487 émail : sujay@gmx.net

du 06 au 14.08.2022

Tibetan Pulsing
L’Intensive

l'intensive

Initiation à l’exercice physique du
Tibetan-Pulsing
Initiation aux mystères du subconscient humain
Initiation aux 24 organes
et aux 96 états de conscience humaine
Iridologie tibétaine

La prochaine partie (deuxième de l'œil gauche)
aura lieu du 06.08 au 14.08.2022
en Corrèze à Osho Nirvana

Tibetan Pulsing

Notre planète ainsi que l’humanité toute entière traverse la plus grande transformation spirituelle depuis son existence. Malgré tous les défis que nous rencontrons à présent, nous vivons une époque très excitante. Beaucoup d’entre nous ressentons le besoin de nos cœurs de s’ouvrir à une nouvelle manière d’être et le désir de résoudre ce qui nuit à notre développement.

Le Tibetan Pulsing est une discipline physique tantrique et une technique de méditation qui a son origine dans les monastères tibétains et chinois. Elle a été modernisée et adaptée aux besoins de l’homme occidental pour soutenir son développement personnel, pour élargir sa conscience et pour la transformer. L’énergie bioélectrique du corps est utilisée pour dissoudre les blocages au niveau physique, émotionnel et mental.

L’Intensive de Tibetan Pulsing est un groupe qui aide à purifier notre système nerveux en transformant l’énergie bloquée par notre négativité tout en alignant les chakras, les différents corps d’énergie, et en changeant l’ADN. Elle nous fait regagner les parties enterrées de nous-mêmes afin que notre corps retrouve sa liberté et son épanouissement naturel et qu’il se remette à chanter. Un grand changement de conscience se fait à l’intérieur alors que la lumière résonne dans toutes les cellules.

Pour comprendre le fonctionnement de la psychologie humaine, du subconscient et de tous les circuits correspondant dans le corps, la formation transmet les clés suivantes :

- Le niveau physique Purification, transformation du système nerveux, libération d’énergies bloquées par des accidents, traumatismes etc… En apprenant à nous servir de l’énergie bioélectrique du corps, une relaxation profonde a lieu.

- Le niveau émotionnel Traumatismes, douleurs et émotions négatives oubliées et réprimées peuvent de nouveau revivre et être guéris afin que nous puissions retrouver la confiance, nous sentir aimés, nourris et soutenus par la vie.

- Le niveau mental
Le contenu de notre subconscient constitue notre perception de la réalité. En reconnaissant nos obsessions, croyances et habitudes nous pouvons dissiper nos peurs et créer une nouvelle manière d’être.

L’Intensive se compose de 2 parties

Première Partie
De « Je » à « Moi »
Du mental à l’affectif
Notre côté masculin

Nous apprenons à connaître les 24 aspects de notre côté masculin : nos identifications mentales et habitudes d’agir dont est composée notre personnalité et notre attitude intérieure. Nous abandonnons nos préjugés dus aux expériences douloureuses du passé pour vivre pleinement le présent.

L’Intensive première Partie : le masculin
Le programme quotidien comprend :

- Les sons sacrés
On utilise des symboles, des couleurs, la lumière, les fréquences du son pour faire résonner 12 organes, permettant une ouverture profonde du subconscient, révélant ainsi les 96 états de conscience de l’Etre humain. Nous donnons une voix à nos émotions, les sons indiquant l’état de nos organes.
Le « Stream »
Le « Stream » unit tous les participants en un seul courant d’énergie, qui fait circuler de l’énergie positive dans notre système nerveux.

- Le travail sur le corps
Le corps est le temple sacré de notre âme. Nous apprenons à appliquer les points de 12 circuits en échangeant avec un partenaire. Entre les deux se passe une transmission silencieuse. La séance est accompagnée de musique contemporaine, adaptée aux organes selon leur fréquence. Une relaxation et un silence profond s’installent.

- La lecture des yeux
Nous apprenons à utiliser cet instrument de diagnostique tibétain. Il nous permet de mieux comprendre nos programmes et conditionnements, ainsi que ceux des autres. Avec l’aide des yeux de tous les participants, nous pouvons reconnaître à quel point nous sommes programmés et influencés par les événements de notre enfance, où se trouvent nos points forts, nos talents et nos faiblesses.
La lecture de l’œil nous révèle l’unique parcours de chaque individu.

Deuxième Partie
Du «Moi» à «l’Être profond»
Du cœur au Divin
Notre côté féminin

Nous explorons les 24 aspects de notre côté féminin : le processus inconscient de nos émotions qui crée nos humeurs. Ainsi une purification profonde de notre cœur est possible. Nous devenons capables de vivre le moment présent.
Le théâtre (en plus - deuxième Partie : le féminin)
Il nous permet d’exposer nos parties sombres à la lumière tout en jouant avec l’aide du Tarot.

L'INTENSIVE 2020/2023

la 1ère partie (œil droit a eu lieu en 2020/2021)
En ce qui concerne l’œil gauche (2022/2023)
Cette partie aura lieu en 3 modules de 8 jours
Dont le 1er a eu lieu en avril
Le second aura lieu du 6. au 14.8.2022
et sera suivi d’un module au printemps 2023

- LIEU
Arrivée du 05. 08. vers 19h00 jusqu‘au 14. 08. 2022 vers 17h00 au Centre Osho Nirvana,
au centre de la France, en Corrèze
2, chemin du Riaud, Lapeyrade,
19550 Saint Hilaire Foissac

- TRANSPORT
co-voiturage à organiser entre les participants :
merci de nous contacter afin de coordonner ces trajets au mieux
en fonction des localités de départ

- TARIFS
Intensive : 800 euros si règlement avant la fin du mois de mai 2022,
850 euros avant la fin mois juin, 900 euros après

Hébergement et Nourriture :
Entre 350 et 380 euros
pour l'hébergement + repas végétariens
Si l'on souhaite camper (apporter sa tente), caravanes, dortoir, gîte prendre contact pour les situations particulières,
demande d'information etc...

- INFORMATIONS ET INSCRIPTIONS -
Anand : 06 44 88 79 41 émail : bienetremieuxvivre@yahoo.com
Sujay : 0049-172-8609487 émail : sujay@gmx.net


Un dimanche sur deux chaque mois pratique de Tibetan Pulsing, de 16h30 à 18h30 par Zoom

S’inscrire pour obtenir le lien zoom
Tarif : 20 euros personne seule : 30 euros pour un couple

Retour sur la page d'accueil de Tibetan Pulsing, le Centre Osho Nirvana et Prem Anand

Voir une vidéo présentation créée par meditationfrance.