meditationfrance, méditation, tantra, connaissance de soi

Karine Nivon

« La Magie, c'est quand l'âme agit ! »

karine nivon

Sur les Voies Taoïste et Tantrique depuis bien longtemps, j'explore l'énergie féminine, j'expérimente ce qui me plaît, découvre toujours plus finement ce qui me convient ou pas, ce qui me rend libre, aimante et heureuse. Ces voies puissamment chamaniques (voies de l'expérience sensorielle avec le Vivant), m'ont permis de rencontrer mon corps, d'approcher ses mystères, d'établir un lien de sœurcière avec mon Utérus, avec sa puissance, sa créativité, ses émanations, son énergie de Vie. J'ai ainsi développé des perceptions fines pour percevoir et accompagner au-delà du visible, dans des espaces où le corps et l'esprit restent confus, enfermés dans des schémas de comportement, des situations à répétition.

Passionnée par la fluidité et l'alchimie du Tao et du Tantra, j'accompagne les Etres sur le chemin de la Beauté, de l'épanouissement intime, de l'ouverture du cœur, des cycles internes et des rythmes de Gaia… sous forme de groupes de femmes, et en individuel ou encore avec les couples qui souhaitent faire un parcours tantrique ou désireux d’un accompagnement à la naissance tantrique.
La Joie, l'humour et la simplicité d'être sont au rendez-vous, mais aussi une écoute sérieuse et un accompagnement en profondeur de ce qui émerge lors des processus délicats d’ouverture et de libération, pour un épanouissement en douceur.

Ma pratique professionnelle est une synthèse des apprentissages et enseignements reçus au cours de ma vie. Je suis en travail de supervision et en psychothérapie, gage d'éthique et de professionnalisme. Cela me permet de proposer un accompagnement plus conscient, une présence bienveillante.

Depuis 1990, je me forme auprès de différents thérapeutes, dans des techniques innovantes ou bien ancestrales. J'ai acquis des perceptions fines et des moyens adaptés pour accompagner chaque être dans des situations difficiles de la vie, ou simplement les aider à s'ouvrir, se rencontrer, se détendre, s’épanouir.

Pour vous accompagner avec finesse et profondeur vers des libérations qui vous rendront plus vivant, plus aimant et joyeux, j'utilise mon intuition, une écoute bienveillante, des outils chamaniques, l'énergétique, les massages intuitifs, taoïstes, la thérapie psycho-corporelle, les constellations familiales, la danse… Dans les groupes, les cercles de partage sont aussi l’occasion de visiter, de prendre conscience des processus qui émergent et que vous traversez durant les temps de pratiques ou de méditations.

Par ailleurs, un Rêve Sacré m'a visitée il y a 13 ans, m'invitant à créer la revue Rêve de Femmes, puis j’ai imaginé l'agenda lunaire Rêv'Elles, hymne à la Beauté, au Féminin Sacré, aux secrets des femmes. Naturellement, la maison associative d’édition de livres est venue compléter ces moyens d’expression sensible de l’Etre, pour les femmes comme pour les hommes.

www.revedefemmes.net



Conférence Oeuf de Jade par Karine Nivon - Extrait





Accompagnement individuel

Thérapie psychocorporelle : Sessions individuelles et stages pour tous.
Ejaculation précoce, absence d'érection, absence de désir, de sensation, anorgasmie, vaginisme, douleur lors de relations sexuelles… ne sont pas une fatalité. Il existe des moyens aussi efficaces que délicats pour prendre soin de ses souffrances intimes, bien que taboues, et permet de s'épanouir plus pleinement, plus joyeusement.
Cet accompagnement individuel vous est accessible en France (Annecy -Haute Savoie et à La Roche Saint Secret- Drôme).
Les séances individuelles se font uniquement sur rendez-vous.



Epanouissement Intime
cycle de 6 week-end de Tantra et Tao de la Féminité

epanouissement intime

En même temps que la femme s'est émancipée, sa sexualité s'est virilisée, appauvrissant la relation intime au détriment du couple. L'énergie sexuelle féminine s'est enfouie, cachée au plus profond de l'être.

Connaissez-vous cette version de la Belle au bois dormant ?
La Belle dort lorsque son énergie sexuelle s'endort, lorsque les blessures anciennes créent une absence de plaisir, lorsque le vagin se protège et devient insensible… c'est alors que la "Belle au bois dormant" a besoin d'être réveillée par son Prince charmant… La Belle, en mobilisant sa partie masculine (son Prince) pour se transformer et agir selon ses désirs, se réveille pour s'épanouir et devenir rayonnante.

La voie de l'épanouissement est un moyen pour nous éloigner des vieux schémas, familiaux ou culturels, liés à la honte, à la culpabilité, au devoir ou aux projections des autres générations et nous rapprocher du plaisir de vivre sa propre vie.

Des stages sur la sexualité ?

Le bien être sexuel ne dépend pas d'un ou d'une partenaire.
Il est avant tout une affaire personnelle. Comme un jardin, il est à cultiver, à entretenir, des lieux secrets sont à découvrir, d'autres resteront mystérieux, jardins suspendus dans un instant d'éternité, où savourer les fruits voluptueux donneront du moelleux au cœur et inviteront le corps à pétiller et à s'émerveiller.
Une femme épanouie dans sa sexualité est plus heureuse, plus détendue, ouverte et disposée à vivre un quotidien agréable, simple et fluide.
Changer les systèmes de croyance, de pensées limitantes permet de gagner en liberté et d’oser dire Oui ! ou Non !

Oser la confiance, s'ouvrir et s'abandonner.
Glisser vers un état d'être épanoui, émaner un état d'amour, goûter au Sacré et avoir plus d'aisance à vivre notre intimité, avec nous-mêmes et au sein du couple, aident à sortir de ces peurs qui nous emprisonnent (empoisonnent).

Les pratiques tantriques, taoïstes (œuf de Yoni ou œuf de Jade pour les femmes) et énergétiques pour… augmenter votre potentiel orgasmique, vous relier à cette force de vie, à votre sensualité, à votre joie participent à vivre au quotidien la sexualité à laquelle vous aspirez.

Chaque session permettra de réveiller le bassin, l'énergie sexuelle, la joie de vivre, de pacifier des mémoires douloureuses. Les cercles de partage seront l’occasion de mettre en mots et d’accompagner les prises de conscience survenues à l’occasion des méditations et processus traversés.

Ce cycle de 6 WE est progressif, évolutif, intense.
Aborder l'intime de l'Etre n'est pas anodin. Les racines de l'intime commencent à l'origine de la vie... la vie intra-utérine, la naissance, la manière dont nos parents, ou éducateurs, nous ont élevés, ont une influence directe sur notre propre lien à notre intimité.

Notre sexualité est une résultante de notre histoire de vie.
Un vécu peut paraître anodin pour les adultes que nous sommes, et a pu être dramatique pour la toute petite. Par exemple être forcée de... dire bonjour, embrasser, étreindre, s'approcher d'un adulte alors que l'on n'en a pas envie peut engendrer comme conséquence une distanciation avec soi, avec son intériorité, son intimité, avec un vagin qui s'assèche, se contracte, s'insensibilise...

Entre les stages, je recommande d'entreprendre, ou de continuer, avec le thérapeute de votre choix, un travail personnel de psychothérapie. Prendre soin de ce qui émerge et être accompagnée dans ces moments de vulnérabilité aide à la pacification de ce qui réclame, ce qui appelle, ce qui demande à être regardé, et aussi à traverser plus paisiblement ce qui fait surface.

Le prochain cycle de 6 we commencera à Dieulefit (26) du 12 au 14 octobre 2018.

Stage 1 / L'éveil du bassin et l'ouverture du corps
Quelles mémoires occupent l'espace dans notre utérus, dans notre vagin, dans notre lien intime à l'homme ? Le cycle lunaire féminin, le temps des menstrues. Lorsque le bassin s'éveille et mène la danse, c'est tout le corps qui ondule.

Stage 2 / Du désir au plaisir
Du devoir... au désir. Puis du désir au plaisir... ... lorsque le corps devient prêt et s'ouvre aux orgasmes... Le regarder, ce désir, le sortir du placard.
L'éveiller, le faire circuler dans tout le corps, le nourrir, l'entretenir, l'exprimer... De la tendresse à la sensualité, cultiver le regard de soie, jouer.

Stage 3 / De la frustration à la créationon
Sortir de la passivité, de l'état de victime et tendre vers notre intériorité, vers l'intime épanouissement. Nos limitations, rivalités, hontes, peurs, culpabilités, fantasmes.
Contacter notre pouvoir créateur, notre puissance sexuelle, en conscience.

Stage 4 / L'ouverture du cœur et la relation intime
La vulnérabilité est-elle une force ? Offrir nos qualités de réceptivité. Mieux se connaître, mieux se comprendre et inviter à vivre le sacré dans son corps, dans la sexualité. Amour et sexualité... ce que nous acceptons "par amour".

Stage 5 / Femme initiée, femme initiatrice
S'abandonner en confiance, fondre, chauffer nos eaux internes, retrouver les rites ancestraux d’initiation, devenir initiatrices. Être joyeuse dans sa grotte, reliée au mystère de la profonde féminité... Inviter l'homme à une sexualité plus Yin... Nos sécrétions... Point G et femme fontaine : mythe ou réalité ?
Activer les muscles d'amour, ouvrir de nouvelles portes.

Stage 6 / Kamatura, Sensualité Sacrée
S'abandonner en confiance, fondre, chauffer ses eaux internes. Entrer dans le Yin du Yin, goûter à la volupté, déployer sa sensualité, la Joie dans sa Grotte, reliée aux mystères de la profonde féminité...

bougies



La Danse des Papillons

Chambres d’Hôtes, lieu de stages, glamping

Ecosite au pays des lavandes, des oliviers, des chênes et des tilleuls, La Danse des Papillons est située en Drôme Provençale.
Havre de paix, ce domaine privé de 4 hectares vous offre toute l'année l'opportunité de prendre l'air... Vous ressourcer, venir faire le point, être massé...
Venez goûter à l'harmonie de ce lieu, écouter le chant de la rivière, vous revivifier dans ses jacuzzi naturels, admirer les cieux étoilés, découvrir la flore, faire corps à corps avec les chênes séculaires, danser avec les papillons...
A la belle saison, glamping (une chambre en pleine nature), piscine et rivière au rendez-vous !
Toute l'année nous proposons des chambres d'hôte, des séjours "bien-être", des séances personnalisées pour couples tantriques ou en difficulté, pour accompagner les parents vers une naissance tantrique, ou tout simplement de la relaxation, initiations à la méditation.

Pour être tenu-e informé-e : ladansedespapillons@gmail.com
Aimez sa page facebook et découvrez régulièrement des photos,
les actualités à ne pas manquer...

La Danse des Papillons

Contact

Karine Nivon : 0033 664 62 08 43
secretariatkarinenivon@gmail.com
www.revedefemmes.net
www.ladansedespapillons.com

immersion tantrique

Calendrier des stages, ateliers, séances individuelles
2018 / 2019
Séances individuelles à Annecy, sur rendez-vous :

- du 5 au 8 novembre
- du 3 au 6 décembre

2019
- du 25 au 28 février 
- du 25 au 28 mars 
- du 22 au 25 avril 
- du 20 au 23 mai 
- du 17 au 20 juin 

CONSTELLATION FAMILIALE à Annecy

- Mardi 6 novembre



STAGES FEMMES
*Flouire entre Lune et Soleil, intensif été 2019

du 1er au 5 juin 2019 à la Danse des Papillons, en Drôme Provençale

Réservé à celles qui ont effectué le cycle de 6 week end. Approfondissement du cycle, des processus, des rencontres avec soi, avec ses prises de conscience. Si vous commencez le cycle, attendez d’être entrée profondément dans le Travail, (après le 4è we) pour vous inscrire.



STAGE MIXTE :

Qui suis-je ? (ou Qui est en moi ?, « Who is in ? »)
du 12 au 16 décembre 2018 à la Danse des Papillons, en Drôme Provençale

RENAISSANCE (revivre sa naissance et recontacter son énergie primordiale)
Du 7 au 10 juin 2019 à Chastel Arnaud en Drôme Provençale




CERCLE DE PRATIQUE DE L’ŒUF DE JADE, ou œuf de Yoni, pour les femmes

à Annecy, ces ateliers se dérouleront en soirée les lundis et les mercredis de 20h15 à 22h30 :

- 5 et 7 novembre
- 3 et 5 décembre

2019
- 25 et 27 février
- 25 et 27 mars
- 22 et 24 avril
- 20 et 22 mai
- 17 et 19 juin

Des groupes vont prochainement commencer à Grenoble, Die, La Roche Saint Secret et Montpellier.

Ces pratiques permettent d’œuvrer à notre féminité sur plusieurs plans et sont faites dans le plus grand respect de l’intimité de chacune.
Elles contribuent à une bonne tonicité des organes sexuels, permettent de dissocier les nombreux muscles d’amour et d’en jouer comme d’une flûte dont sortiraient des harmoniques joyeuses. Elles ouvrent à une bien meilleure connaissance de son corps et de sa sexualité, augmentent la présence à soi, invitent à devenir plus autonome et à décupler son potentiel orgasmique. Les cercles de pratique de l’œuf de Jade nous permettent de nous relier ensemble à l’essence de notre profonde féminité.

Si vous êtes dans une autre région et que vous souhaitez organiser une pratique, contactez-moi. Séances possibles en individuel par skype.



EPANOUISSEMENT INTIME, stage femmes à Dieulefit :

du 12 au 14 ou du 19 au 21 octobre 2018 :  
1er weekend du cycle : L’éveil du bassin et l’ouverture du corps

du 16 au 18 ou du 23 au 25 novembre 2018 :
2e weekend du cycle : Du désir au plaisir

du 18 au 20 ou du 25 au 27 janvier 2019 :
3e weekend du cycle : De la frustration à la création

du 8 au 10 ou du 15 au 17 février 2019 :
4e weekend du cycle : L'ouverture du cœur et la relation intime

du 8 au 10 ou du 15 au 17 mars 2019 :
5e weekend du cycle : Femme initiée, femme initiatrice

du 5 au 7 ou du 12 au 14 avril 2019 :
6e weekend du cycle : Kamatura, Sensualité Sacrée

EN TOUTE INTIMITÉ !

Cycle d’approfondissement réservé à celles qui ont effectué le cycle complet d’Epanouissement Intime lors des années précédentes, à Dieulefit :
du 22 au 25 octobre 2018
du 18 au 21 février 2019
du 15 au 18 avril 2019



ACCOMPAGNEMENT A LA NAISSANCE TANTRIQUE, TAOISTE.
un chemin initiatique

Séances pour couples en désir d'enfant ou qui se préparent à la naissance de leur bébé. Un accompagnement où l'homme et la femme ont pleinement leur place, en complémentarité, alchimie du Yin et du Yang.
Sur rendez-vous.

Venez expérimenter cet accompagnement lors des Rencontres Naissance Sacrée à Nîmes, que vous soyez en couples ou seul-e.

naissance

 



LA DANSE DES PAPILLONS…

et toute l’année vous êtes accueillis, seul-e, en couple, à la Danse des Papillons en Drôme Provençale pour faire le point, recevoir massages et séances de relaxation..."

La Danse des Papillons



Le cycle des Lunes

voile rouge

Les menstrues, à chaque Lune, viennent ponctuer notre vie de femme. Elles sont l’opportunité de clarifier, de purifier ou de mettre à mort ce qui ne convient plus, ce qui n’a plus lieu d’être ou qui n’est plus d’actualité.
Elles sont aussi l’occasion de nous permettre d’accéder à un état d’ouverture subtil, à cette « phase sorcière » dont parle entre autre Miranda Gray, phase également accessible aux femmes qui n’ont pas, ou plus, leurs menstrues.
C’est le moment du cycle où la femme est la plus puissante !

Du 25 au 30 août 2019 à Dieulefit



Contact

Karine Nivon : 0033 664 62 08 43
secretariatkarinenivon@gmail.com
www.revedefemmes.net
www.ladansedespapillons.com