meditationfrance, méditation, tantra, connaissance de soi

Didier Thiellet
Praticien en psychologie quantique et harmonisations quantiques

Formateur aux pratiques de l’instant et à la communion avec le végétal
Praticien en hygiène psycho-émotionnelle.


Notre imagination nous ment sur ce que nous sommes réellement.

Notre vivant, non.

homme reflet

La pratique de l’instant avec Didier Thiellet.

Le vivant, par ses manifestés comme par sa source, se révèle en premier lieu en soi.
Le vivant est bien plus large et précis que les fixations et lectures que notre égo peut nous fournir.

Dans mes accompagnements, je suis heureux aujourd’hui de constater combien de personnes comprennent intimement dans l’instant comment leur structure de survie limite leur vie intérieure et extérieure. Je suis heureux aussi de les voir s’ouvrir à ce vivant et à repérer l’apparition des mécanismes du contrôle, ce qui demande de l’expérience.

Les accompagnements de la pratique de l’instant s’appliquent à rester dans la simple présence de « l’instant du vivant » avec discernement et rigueur en remettant en cause les mécanismes de protections/défenses et la fusion avec nos identités.

Sensible aux enseignements de Stephen Wolinsky, Krishnamurti et Nisargadatta, j’ai vérifié la pertinence d’une invitation de ce dernier : « ne crois rien, vérifie tout. »

Le « moi-je », ou l’égo pilier de la structure de survie, est un pont vers la conscience. Beaucoup reste sur le pont et ainsi « pont – pont – pont » les petites marionnettes pourrions-nous rire.

L’instant est une clé merveilleuse pour faire la différence entre son conditionnement et le vivant même. Comme disait Nisargadatta : « pour savoir qui tu es, saches qui tu n’es pas. ». Cette invitation est encore plus pertinente et pratique que la première.
Repérer ce à quoi nous nous identifions pour s’apercevoir que nous ne sommes pas est un chemin bénit vers soi, ou plus exactement le « soi ».
La pratique de l’instant nécessite de repérer ce qui freine la simple présence afin de laisser se passer ces informations et laisser la conscience sous-jacente arriver à son esprit. Elle demande l’honnêteté de reconnaître ce qui est comme c’est dans l’instant, le courage de vivre l’information dans sa chair pour la laisser (se) passer et le discernement du « moi-je » pour déjouer son contrôle. Ainsi, le « soi » et ce qu'il y a au-delà du « soi » émergent à la conscience.

L'une des clés que je propose pour vous accompagner consiste à apprendre à placer son attention tour à tour sur le manifesté du vivant corporel et le manifesté du vivant intellectuel.
Les fonctions de ces deux sphères sont différentes : l’une reçoit quand l’autre émet ; l’une est dans la logique de la raison quand l’autre est dans la logique du vivant ; l’une est traversé par les manifestés de la vie, l’autre tente d’y mettre un sens. La psycho-biologie met en évidence la dynamique du conflit entre ces deux sphères. Le processus de mon travail est de vous aider à aligner les deux.
Ainsi, activer dans l’instant des informations de son inconscient pour les vivre en présence et éclairer ce que nous avons enfoui le plus loin de ce que nous nommons « nous-mêmes » et qui nous a semblé horrible et invivable est un chemin royal pour cet alignement. Cette action dégage de la paix en soi comme l’expérience de la plénitude du vide. Notre cerveau s’est focalisé sur des perceptions vécues comme abominables pour éviter qu’elles viennent à notre conscience. Il en résulte un combat quasi permanent qui pousse à la compensation mentale et affective. C’est épuisant et nous mourrons de cet épuisement plus que de vieillesse. Muktananda disait : « Pratiquez le chemin spirituel pour pouvoir mourir en paix. Je ne sais pas si cela vous intéresse, moi si ».

« La lumière apparaît clairement grâce à la profondeur du néant.
Le néant devient conscience grâce à la lumière qui l’éclaire.
L’être se réjouit du jeu infini de ce contraste. » (Didier Thiellet)

Les accompagnements que je vous propose.

labyrinthe

Une partie de mes accompagnements dans le Haut-Rhin ou par internet, que ce soit pour éclairer une problématique ou ancrer une qualité, utilise cette pratique de l’instant.
Je verbalise avec précision votre vivant qui se manifeste dans la seconde et vous invite à laisser résonner ? ce qui est activé dans votre inconscient et qui transparaît dans votre vivant corporel. Je vous invite à vivre la vie qui s’écoule dans l’instant afin de laisser passer ces informations. Je vous invite également à percevoir comment ou combien vous les retenez impulsivement afin de comprendre que ce fonctionnement que vous nommez « vous » n’est en fait pas vous. Enfin, je vous aide à remettre en question ce « je » qui freine les informations, c’est-à-dire, le mouvement de la vie, afin d’être un voyageur en mouvement et non un voyageur immobile.
Ce processus est magique et n’a pas de baguette. Il nécessite votre décision à nourrir votre vivant et non vos rêves et votre discernement pour vivre ce qui est. Il est simple et non facile.
Le processus utilise la raison, le bon sens, la remise en question, la fraîcheur du vivant et l’expérience du lâcher-prise. Nisargadatta ajoutait : « pour lâcher prise, nous devons connaître ce que nous tenons » et j’ajouterai « et qui le tient ».

Une autre partie de mes accompagnements vous aide à lâcher des phobies, des soumissions ou des comportements décalés grâce aux techniques comme Nerti, l’E.F.T, la respiration consciente et les constellations systémiques et familiales. Ces accompagnements contribuent à simplifier votre vie et sont des « allègements de terrain » qui peuvent faciliter le voyage vers qui vous êtes en vivant au cœur de votre quotidien.

Lieux et coûts des accompagnements.
Haut-Rhin.
16b rue de Soultz – 68540 Bollwiller
4 rue des jardins – 68220 Hegenheim
Par internet 

Via Zoom, Skype ou Face Time.

Didier Thiellet au 07 77 70 38 29 ou info@jardinersavie.fr
Votre aide à ma vie matérielle en échange de la mienne pour votre vie pratique, spirituelle et émotionnelle.

En votre âme et finance, entre 35 et 70 euros de l’heure (une séance dure environ une heure trente)

www.didierthiellet.com

Les formations individuelles par internet.
Surfez votre vie.

surfer sur la mer

Après plus de quarante ans de thérapies personnelles et trente ans d’accompagnements, il m’est apparu évident qu’il est vital que nous puissions rencontrer notre inconscient et prendre la responsabilité de ce qui s’y trouve. À la suite de huit ans de thérapie primale avec l’équipe d’Étienne Jalencque à travers laquelle j’exprimais des émotions, j’ai compris qu’il était plus intéressant de ne pas les exprimer, car en les exprimant je m’identifiais à elles, mais plutôt de les laisser vivre dans ma chair et de les laisser me traverser et/ou de circuler.
Une question pertinente est de se demander à quel moment l’information peut-elle être rencontrée, à quel moment nous pouvons la laisser nous traverser et à quel moment nous pouvons la laisser circuler en nous ? La réponse est dans l’instant. Il n’y a pas d’autre moment.
Une autre question pertinente : « dans quelle partie de notre véhicule humain, l’information peut-elle vivre et mourir ? ». La réponse est : dans notre corps.
Une troisième question est : « qu’est-ce qui active les informations ? ». La réponse est : notre intellect, nos actions et nos non-actions.
De ces constatations est née ce que je nomme : « la pratique de l’instant ».

La psycho-biologie comme la psychologie quantique m’ont grandement éclairé sur le conditionnement de notre structure de survie qui nous enferme dans un « enfer-me-ment » et qui constitue une jungle de mécanismes de protections/défenses au sein de notre biochimie.

J’ai compris qu’il est vital que vous puissiez développer la capacité d’épurer ce conditionnement dans l’instant, comme de lâcher le maître de la structure de survie, l’égo, afin de l’utiliser comme un pont vers la conscience et vivre dans votre chair cette conscience plutôt que dans votre imagination.

Ainsi a vu le jour cette formation qui vous apporte des moyens pour le faire et surtout un support de remise en question pour favoriser vos prises de conscience pour guider votre expérience du pouvoir de l’instant, ce qui reste le plus important.

Vidéo


Vous inscrire à « 5 propositions pour éclairer votre vie »

Training Nerti

Le training Nerti est un moyen à environ 60/70 pour cent efficace pour enrayer des phobies, des soumissions ou des comportements décalés. La technique Nerti est un très bon moyen, comme l’EFT, pour alléger son terrain émotionnel. La formation Surfez votre vie propose un laisser-faire intérieur à quinze niveaux du manifesté du vivant, tandis que Nerti propose un laisser-faire au niveau sensitif. C’est un bon moyen de mettre le pied à l’étrier.

En savoir plus.

Les formations de la pratique de l’instant avec leur application.

La pratique de l’instant est une façon d’être avec « le vivant » qui nous traverse.
C’est une canalisation consciente de ce qui vit et anime sa vie dans l’instant. Porte vers l’inconscient, cette pratique permet d’apprécier le vivant » sous beaucoup d’aspects différents. C’est une façon de prendre conscience de ce qui est en jeu en soi activé par la situation présente que ce soit, ombre ou lumière, beau ou laid. Une façon aussi de se laisser traverser par « le passé non passé » pour le laisser s’enrichir du présent. C’est une rencontre formidable avec le potentiel de vie qui traverse toutes formes d’incarnations, un pont entre la conscience individuelle et « la conscience de l’essence ».

LES FORMATIONS

Les formations courtes et longues de «la pratique de l’instant du vivant » ont
pour objectif d’ouvrir à une « spiritualité » pratique. Elles vous proposent d’apprendre à aligner intellect et vivant à partir d’un tronc commun : « La pratique de l’instant du vivant » et de plusieurs applications de la vie. Cet apprentissage consiste à s’exercer à offrir la place à ce « vivant » pour laisser votre conscience individuelle être guidée par lui dans votre quotidien.

Didier en cours

Le stage du tronc commun de « la pratique de l’instant du vivant ».

Objectifs.

Vous connecter à la source du « Vivant » avec conscience ?
Bénéficier de ce vivant qui anime tout ce que vous êtes ?

Actions de la formation.

➢ Faire la différence entre vivant corporel et vivant intellectuel.
➢ Passer d’un vivant à l’autre en conscience.
➢ Connecter le vivant et canaliser l’information inconsciente.
➢ Bénéficier du laisser-faire intérieur à 8 niveaux du vivant.
➢ Scanner son vivant corporel avec ces niveaux.
➢ Explorer la méditation du non-faire.
➢ Utiliser le test musculaire de la kinésiologie pour vos laisser-faire intérieur.

En connexion avec le module 1 de la formation en ligne « Surfez votre vie »

Dates :
29 février et 1er région Bollwiller
28 et 29 mars à Reims
4 et 5 avril à Lille
6 et 7 juin région Bollwiller
26 et 27 septembre à Fribourg en Suisse
28 et 29 novembre à Montfort (Lons-Le-Saunier)

fleurs sur mur rouge

La pratique de l’instant du vivant avec l’application « communion végétal ».

Dix heures réparties sur deux jours

OBJECTIF

Connecter son vivant avec le vivant végétal et pratiquer la communion avec lui.

ACTIONS DU STAGE

• Connecter votre vivant corporel au vivant d’une plante ou d’un arbre,
• Canaliser l’information du vivant de votre corps ou du végétal,
• Communier dans l’amour à huit niveaux du vivant appris au stage du tronc commun (la vibration - le mouvement énergétique - les sensations – la mentalisation – les émotions – les besoins biologiques – les qualités de l’essence – l’absolu sans nom) et avec les différentes parties d’une plante ou d’un arbre,
• Percevoir ce que votre corps vit ou ce que le végétal vit,
• Pratiquer le laisser-faire intérieur avec un végétal,
• Prendre conscience de l’organisation du vivant entre les végétaux et leur environnement.
• Pratiquer l’émission/réception avec un végétal.

À la suite de ces deux stages :
- Balades en conscience
- La voix et le végétal
- La voix le mouvement et le végétal

En connexion avec le module 2 de la formation « Surfez votre vie »

Les autres applications de la pratique de l’instant.

À PARTIR DE FIN 2020 : D’AUTRES FORMATIONS DE LA PRATIQUE DE L’INSTANT AVEC D’AUTRES APPLICATIONS ET D’AUTRES FORMATEURS/ FORMATRICES

Les formations de « la pratique de l’instant » permettent d’utiliser la source du vivant dans des applications comme la danse, la photographie, la confection du pain, la respiration consciente autre que la communion avec le végétal.
L’objectif est de vous aider à connecter votre attention sur ce vivant plus que sur vos désirs, projections, savoir, habitudes de pensées, etc. … afin de faire la différence.
Elles ne permettent pas de discerner en vous le conditionnement qui vous empêche de le faire. La formation « Surfez votre vie » en donne les moyens.

piscine

Vacances en conscience.

À partir de plusieurs activités et avec 7 accompagnants, il vous est proposé pendant 6 jours, d’appren- dre à vous connecter en conscience à « votre vivant intérieur ». La base du stage consiste à apprendre à se connecter à ce vivant en soi et à repérer ce qui, dans ses comportements, le retient. Vous pourrez profiter de l’écolieu en toute quiétude, de ses espaces verts, de sa piscine naturelle, de ses bâtiments, son ham- mam, sa bonne cuisine, ses hébergements en chambre ou dans la nature selon votre choix et son aménagement champêtre.

DÉCOUVRIR LE VIVANT

Le vivant est comme l’eau, soit il s’infiltre pour circuler soit il « pousse » le barrage qui a été construit pour le contenir. L’entretien du barrage demande beaucoup plus d’attention et d’efforts que d’apprendre à circuler avec « l’eau » qui nous porte. Les infiltrations, quant à elles, gaspillent l’énergie.

Ce que vous retirerez :

• Une conscience subtile de ce qui vous anime et vous porte.
• Un discernement entre « ce qui est » et « ce qui n’est pas » en vous.
• Une épuration de votre effort à être.
• Une simplicité.
• Une joie d’être.

Didier Thiellet

Didier Thiellet

Mon travail aujourd’hui est une félicité. J’ai la joie de savoir ce que je fais dans mes accompagnements et pourquoi je le fais. Je suis ainsi en accord avec mon chemin et mes compréhensions tout en continuant mon voyage de découvertes. À partir de cette cohérence, je m’ouvre à vous et vous aide à être en résonance avec votre vivant qui est d’une justesse sans pareille. Vous aider à faire la différence entre ce que vous êtes et ce que vous n’êtes pas est un cadeau béni. 

Certains auront plutôt le souhait de « traiter » leur émotionnel, leurs tensions corporelles ou des données systémiques. Je vous accompagne aussi dans cette direction avec L'E.F.T ou Nerti et des harmonisations quantiques.

Accompagnements :

16b rue de Soultz – 68540 Bollwiller

4 rue des jardins – 68220 Hegenheim

Par internet via Zoom – Skype ou Face Time.

Didier Thiellet au 07 77 70 38 29 ou info@jardinersavie.fr

www.didierthiellet.com site des accompagnements.
www.lapratiquedelinstant.fr – site des formations et stages, blog et espaces membres.