HOME     |     SOMMAIRE DU MAGAZINE
meditationfrance
Horoscope

Votre horoscope spirituel pour janvier-février 2018
par Diane Sandesh Cadoret, astrologue

www.astrospirituelle.com


Allez rapidement sur votre signe en cliquant dessus:
BELIER - TAUREAU - GEMEAU - CANCER - LION - VIERGE - BALANCE - SCORPION - SAGITTAIRE - CAPRICORNE - VERSEAU - POISSON

L'HUMEUR DU MOMENT


BÉLIER
Votre début d’année comporte un certains nombre d’obstacles sur votre chemin. Mais si vous savez les accueillir un à un, sans aigreur ni préjugé, les choses vont évoluer positivement et même vous amener quelques bienfaits. En fait vous avez l’énergie qu’il vous faut pour relever ces défis. S’il y a difficultés, elles seraient surtout psychologiques. Vous avez besoin de vous connaître pour utiliser les bons outils. Bon temps pour prendre conscience de vos lacunes et pour vous en occuper.

TAUREAU
Janvier devrait normalement être un mois très agréable et plaisant pour vous. Si vous choisissez le travail où mettre votre énergie vous aurez des idées, des projets et les circonstances pour les réaliser. Si vous êtes plutôt en mode vacances les perspectives sont aussi excellentes pour vous amuser. En février vous faites face à vos conséquences. Voyez que quand vous rencontrez des obstacles, ceux-ci vous mettent aussi en lumière. Excellente occasion de reconstruire votre force et votre confiance.

GÉMEAU
Janvier est très important parce qu’il vous donne beaucoup de pouvoir de décision. Plutôt que de vous laisser envahir par la peur, choisissez d’ouvrir votre cœur et laissez émerger les meilleures réponses. Février sera alors des plus favorables pour vous. La vie est généreuse dans ses propositions, mais il faut aussi savoir lire entre les lignes. Sinon il y a des inconvénients sous le tapis qui montreront leur nez plus tard. En tout et même côté plaisirs terrestres vous aurez besoin d’équilibrer pour vous bien sentir.

CANCER
Vous débutez 2018 avec la Pleine Lune dans votre Signe les 2 et 3 janvier. Moment de grâce. Vous pouvez laisser la lumière du cœur illuminer votre vie, votre année. Pour réussir, ne faites rien. Simplement regarder et laisser venir à vous ce qui vient. Il y a beaucoup à voir quand on ne fait rien. Beaucoup à comprendre quand on laisse les choses arriver. Recevez généreusement. Il y aura d’autres moments pour examiner, pour discuter. Mais d’abord branchez-vous sur le flot infini de la vie et de l’abondance.

LION
À ce point de votre cycle annuel, beaucoup sinon presque tout ce qui vous arrive dépend de votre attitude. Vous avez l’énergie qu’il faut, mais faut savoir bien l’utiliser. Surtout quand les choses vont vite, il faut savoir bien réfléchir, sentir rapidement. Votre capacité à le faire sans vous laissez déstabiliser ou éparpiller est ici un atout important. Sinon c’est un bon temps pour apprendre. Voyez que les obstacles mettent en lumière vos stratégies et que c’est à vous de décider des améliorations qui s’imposent.

VIERGE
Belle période. Je vous souhaite d’être un peu festif avec vous-même. La vie est si courte parfois! Je vous souhaite de vous offrir l’expérience de goûter et d’apprécier ce que la vie vous offre maintenant. Aussi de voir ce que vous voulez prolonger et ce que vous voulez voir disparaître. Profitez des circonstances propices pour faire vos changements. N’attendez plus. Prenez soin de votre vitalité et allez-y mollo. Tant que vous ne comprenez pas vos buts, vous êtes sujet aux désillusions. Mais ça s’améliore!

BALANCE
Votre début d’année comporte un certains nombre d’obstacles sur votre chemin. Mais si vous savez les accueillir un à un, sans aigreur ni préjugé, les voir comme des défis, les choses vont évoluer positivement et même vous amener quelques bienfaits. Comme tout va vite, faites attention aux détails. Certains sont importants et pourraient se transformer en inconvénients sous le tapis plus tard. Restez connecté à votre ressenti profond pour mieux comprendre ce qui vous anime. Les solutions sont en vous.

SCORPION
Vous démarrez un nouveau cycle d’action pour les deux prochaines années. Bon temps pour y aller avec les outils positifs. Choisissez vos possibles pour en faire des réussites. Votre succès dépend surtout de votre attitude intérieure. Il faut rester conscient et vous garder hors des sentiers de l’ego. Peut-être le sentez-vous ? Vous voilà prêt à élargir vos perspectives de vie et d'activités. Vous pourriez même avoir l’impression de sortir de quelque chose qui était devenu trop étroit. Suivez votre bonne étoile.

SAGITTAIRE
À pas de géant ou de tortue vous avancez dans votre vie. En ce début d’année, faites de la place pour des possibilités nouvelles. Les choses s’alignent et vous voilà capable de faire des changements fondamentaux pour rendre votre vie plus intéressante. Le sentez-vous? Vous êtes mûr pour de nouvelles expériences, de celles qui font grandir. Si vous êtes dans les doutes ou les désappointements, accueillez que vous étiez rendu là. Peut-être l’ignoriez-vous, mais ce n’était plus pour vous. Autre chose vient.

CAPRICORNE
Quand c’est votre jour, offrez-vous un espace pour bien débuter votre  année. Assoyez-vous simplement et imaginez votre  corps physique entouré de ses lumières, baigné dans  la puissance du  Soleil   d’aujourd’hui.  Bon anniversaire! Vous venez de faire votre mise à jour annuelle. Permettez-vous de renaître à vous-même. De commencer un nouveau cycle dans vos amours et vos rapports aux autres, à l’Univers. D’abord s’ouvrir à cette possibilité. Les réalisations viennent ensuite.

VERSEAU
Quand c’est votre jour, offrez-vous un espace pour bien débuter votre  année. Assoyez-vous simplement et imaginez votre  corps physique entouré de ses lumières, baigné dans  la puissance du  Soleil   d’aujourd’hui.  Bon anniversaire! Vous venez de faire votre mise à jour annuelle. Communiquez vos besoins dans la simplicité et avec ouverture. Vous serez surpris. Vos succès dépendent de vos manières qui créent (ou non) des conséquences heureuses. Pensez-y  pour éviter de vous emporter.

POISSON
Il y a de nombreuses possibilités pour vous en cette saison, des occasions stimulantes sur votre chemin. Vous voilà vivant et prêt à participer. Mais sachez que votre succès dépend beaucoup de votre attitude intérieure. Soyez conscient de vous et des autres et tenez-vous hors des sentiers de l’ego. Et tout ira bien. Faites confiance à votre énergie. Si vous êtes prêt à travailler, elle vous rendra encore plus compétent que d’habitude. Faites confiance, les possibilités s’alignent pour vous en cette nouvelle année.


L'HUMEUR DU MOMENT :
BIENVENUE DANS L’ANNÉE DU CHIEN DE TERRE

C’est le 16 février 2018 que nous entrons officiellement dans l’énergie du Chien de Terre. Mais vous l’aurez compris, les âmes sensibles l’auront souhaité et senti plus tôt. Rien qu’avec leurs noms, les personnalités des animaux en question, on imagine facilement qu’une année Chien de Terre a quelque chose de plus reposant que l’année Coq de Feu que nous terminons. Et grands biens nous fassent!

C’est sûr qu’avec Pluton en Capricorne (pouvoir/argent) et Neptune en Poisson (sens /valeurs profondes) les confrontations se poursuivent. Des luttes se gagnent, d’autres se perdent. C’est un processus de guerre pour arriver à une nouvelle harmonie!!!? Campagnes, média sociaux, bousculades dans les vies publiques (et aussi personnelles) vont se poursuivre en 2018. Elles vont se poursuivre mais avec un quelque chose de plus modéré, de moins exacerbé. On dit du Chien de Terre qu’il est honnête, persuasif et plein d’astuces, mais réservé.

Je vous l’annonce le Chien de Terre est un candidat idéal pour faire avancer un nouveau monde en devenir. C’est un être de cœur et de raison, il est pour le partage équitable et l’énergie de recyclage. 2018 c’est donc une année pendant laquelle on pourrait repenser beaucoup de nos systèmes d’organisation, de production et de gestion.

Une année de Chien de Terre resserre aussi l’énergie vers des valeurs plus nobles : la famille, la sécurité, l’empathie, la tolérance. Saturne quand il était en Sagittaire, a agité et soulevé le besoin de plus d’équité dans nos sociétés. Cette énergie a gagné en force en mai 2017, quand le Nœud lunaire nord est entré en Lion, formant un triangle de Feu avec Saturne et Uranus. Mais il aura fallu l’arrivée de la Lune Noire (Lilith) en Capricorne - octobre 2017- pour qu’éclate la conspiration du silence sur la violence faite aux femmes un peu partout sur la Terre.

Autour du 20 décembre dernier, Saturne est entré en Capricorne. Il va y rester jusqu’à 2020. Son règne ne fait donc que commencer, mais déjà il est venu ajouter son sens pratique, son efficacité, son sérieux à l’effervescence des dénonciations qui s’étendent`à d’autres groupes, d’autres milieux. Un nouvel état de fait se structure, s’organise. Des institutions pensent à de nouveaux codes de conduite. Des enquêtes policières pour viol jadis rejetées sont revues. Les services d’aide aux victimes de viol sont débordés d’appels et des budgets débloqués pour supports psychologiques. L’année du Chien de Terre aidera ces nouvelles valeurs d’équité et de respect de l’autre à prendre racines. Rêvons ! Un nouveau monde de relations plus vraies ne peut qu’en découler. Nouveau réveil aussi du côté de la famille où les suicides chez les jeunes se multiplient. On se ré aperçoit de l’importance du lien parent/enfant dans la vie effervescente, le monde chaotique.

Tout enseignement spirituel le dit: le changement vient d’abord comme une aspiration intérieure et personnelle. Suivent ensuite les changements de société. Si ce n’est déjà fait, c’est plus que jamais le temps de vous mettre au travail dans votre vie personnelle. Vous allez vous aider et supporter l’énergie du changement. Apportez des améliorations positives, là où cela vous est possible dans votre vie. Tout ce qui apporte de la lumière est le bienvenu. Vous contribuez, soyez-en sûr, à changer le monde. Travailleurs dans la lumière, porteurs d’allumettes dans le noir, le Chien de Terre est avec vous et supporte vos initiatives. Rappelez-vous l’aile du papillon et le centième singe… Bonne année 2018 !


retour accueil haut de page

Visitez-nous sur le web www.meditationfrance.com

Contactez-nous: Tél. 09 70 40 68 61 ou info@meditationfrance.com

Suivez-nous ! facebook - twitter

Ecoutez radio Magico notre web radio zen et spirituelle

RADIO MAGICO