meditationfrance


 


Tantra

Scarlett Johansson
et Josh Hartnett

L’ acteur Josh Hartnett a déclaré dans un interview qu’il pratiquait avec sa partenaire, l’actrice Scarlett Johansson, le sexe tantrique et même des méditations pour couple : "Un de mes amis, très porté sur la chose, m'a donné un livre sur le sexe tantrique pour mon anniversaire. Je l'ai lu pour voir de quoi il en retournait. Ce n'est pas facile, mais c'est sympa."

Une experte anglaise en tantra Suzie Hayman explique pourquoi les gens sont de plus en plus intéressés par le sexe tantrique : « le tantra transforme l’acte sexuel en un rituel très spécial qui crée plus d’intimité, plus d’amour avec votre partenaire. »

Elle ajoute : « Certaines personnes l’envisagent comme une pratique spirituelle à part entière mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez vous amuser avec la pratique du tantra ! »

Le maître tantrique Osho décrit lui aussi cette voie comme une approche joyeuse de la spiritualité, du corps et de la vie en générale.

La thérapeute tantrique Sambavhya explique qu’en général, nous rentrons (l’homme particulièrement) dans l’acte sexuel avec un désir très physique qui se situe au niveau du 1er chakra. Or, le tantra dit-elle commence à partir du moment où vous entrez dans le second chakra (le deuxième corps), c’est là que vous vous connectez aux sentiments, à la douceur, à la réceptivité, à la tendresse. Et c’est ainsi qu’on peut créer une relation amoureuse harmonieuse.

Le couple Josh Hartnett/Scarlett Johansson aurait reconnu utilisé en préliminaire les contacts visuels, le massage sensuel, la respiration profonde, des bougies tout autour, la douche en couple pour rendre leur relation sexuelle plus riche et plus agréable.

Suzie Hayman explique : « plus ce qui précède le sexe est bien préparé, plus vous aurez un bel orgasme et même plusieurs. Les rituels tantriques sont très intéressants car ils vous préparent à faire l’amour. Il est important que les deux partenaires se sentent d’abord aimés, le tantra permet alors aux deux corps de s’ajuster. »

C’est ce qui fait peut-être dire à Josh Hartnett et Scarlett Johansson qu’ ils ont « une vie sexuelle épanouie » et Josh ajoute avec humour : « Le sexe, c'est vraiment trop cool ! J'ai déjà essayé de m'en passer un moment, mais ça n'a vraiment pas duré longtemps. »


Haut de la page

retour