meditationfrance


 


Question à un lecteur de meditationfrance :

Vous êtes Suisse et vous étiez contrôleur trafic aérien avant d'être à la retraite. Comment avez-vous découvert la méditation ?

Réponse du lecteur :

Dans ma vie j ai depuis tou06jours cherché à être bien avec moi...dans un premier temps en faisant beaucoup de sports (de toutes sortes) , un peu de yoga... ce qui m a aidé à exprimer-extérioriser toutes mes tensions dues au travail, à la vie privée et à qui je suis. En début de la quarantaine j ai commencé à ressentir de la fatigue dans mon corps, une lassitude du sport, une fatigue de "faire", un besoin d’autre chose.

C’est à cette même époque que je connaissais à nouveau des problèmes relationnels dans mon couple. Je dégageais un mal être de vie, un ras le bol... et j ai rencontré des personnes qui m ont parlé de choses différentes et inconnues pour moi, d’une autre dimension, de travail sur soi, de remise en question, de méditation....et j’y suis allé et j’ai découvert toute une approche différente de la vie, une façon de me rencontrer, d’être présent à chaque instant, d’ être vrai, de découvrir mes limites, de vivre le moment.

Par rapport à mon job, ça n a pas été facile au début. C’est un job où il faut faire plusieurs choses à la fois, où il faut prévoir les choses, planifier....et mes premières expériences de méditation étaient ralentir, une chose à la fois, ici maintenant.....et ça m’a vraiment amené à découvrir des clefs pour me rencontrer, pour regarder mes émotions, pour oser vivre...et j’ai découvert un calme intérieur, je sais désormais où il se trouve, je peux y aller, je sais être plus vrai, plus authentique, plus gai et joyeux...

Kanchan


Haut de la page

retour