meditationfrance


 


L'insécurité

manish

par Dhyan Manish

L'insécurité est une peur lorsque nous regardons le futur. Le mental utilise la peur pour prendre le pouvoir sur la conscience.

Il y a tellement de raisons pour se sentir en insécurité : la maladie, la mort, l'argent, le bien-être, la nourriture, le rejet, le jugement des autres ...

L'insécurité est permanente, seul l'ICI ET MAINTENANT nous amène une réelle sécurité, car le passé et le futur disparaissent, la conscience est totale et nous permet de vivre l'instant présent.

arbre en fleurs

Beaucoup de Maîtres et de chercheurs ont parlés de l'ICI ET MAINTENANT, mais pour l'acquérir nous avons besoin de nous préparer, la seule préparation est la méditation, car elle nous emmène à l'intérieur et seulement à l'intérieur en direction de notre centre. L'extérieur à cent mille directions ou nous pouvons nous perdre. La société moderne nous aspire continuellement à l'extérieur et provoque des peurs.

Dans le futur la seule façon de compenser les peurs c'est la sécurité, mais seulement la sécurité matérielle :
. Le médicament pour la santé . La santé pour le travail . Le travail pour l'argent . L'argent pour le confort . Le confort pour oublier la peur . La peur pour fuir son intérieur.

En fuyant l'intérieur nous augmentons nos peurs donc le stress, la maladie, la mort ..........

Je ne dis pas que les médicaments, la santé, le travail, l'argent ne sont pas nécessaires, mais ils devraient être seulement des outils pour découvrir notre être profond, nous devons les utiliser comme une complémentarité et non comme un compensateur.
Les personnes ayant une sécurité matérielle devraient TOUS méditer, la méditation n'est pas une compensation pour les pauvres. La méditation et le voyage intérieur sont les seules et uniques sécurités pour tous.

Osho dit : "Vivez dans l'insécurité, la sécurité est la nourriture du mental et de l'ego."

Elle nous fait oublier que notre vie est à l'intérieur et seulement là, nous pourrons découvrir LA VERITABLE SECURITE.


Suivez Meditationfrance.com sur facebook