meditationfrance, méditation, tantra, connaissance de soi
Les archives de Meditationfrance

Système Norbekov

Système Norbekov

auto-guérison du corps, amélioration de la vue

Les tensions et la fatigue s'accumulent tout au long de la vie, comme une boule de neige et entraînent à la longue de graves conséquences - maladies psychosomatiques souvent chroniques  - Alcoolisme, Allergies, Apathie, Aménorrhée, Asthme, Insomnie, Myopie, Surdité, Maux de tête, Dépression, Diabète, Bégaiement, Impuissance, Courbure de la colonne vertébrale, Nervosité, Obésité, Radiculite, Cancer, Cheveux gris, Spasmes, Fatigue, Ronflement, Cellulite, Douleur ovarienne, Tics, Sclérose en plaques, ...

Les maladies psychosomatiques se développent en raison du stress, de l'angoisse et des émotions refoulées.

La Méthode de Norbekov propose une solution à ces problèmes. M.S. Norbekov a mis au point un système breveté spécial , qui vous permet d'atteindre un équilibre mental et psychique, de développer de nouvelles compétences et de conserver une bonne santé physique pendant de nombreuses années, grâce aux pratiques internes très simples et pourtant très efficaces et pertinentes.

Le système de Norbekov combine savamment les savoirs anciens de l'Orient sur les lois de la nature humaine avec les connaissances scientifiques modernes sur les capacités du corps.

Ce Système d'auto-guérison et de développement personnel a aidé plus de 3 millions de personnes, dans 11 pays à recouvrer la santé, à trouver l'harmonie dans leurs relations et à atteindre la richesse.

Il s'agit d'un système holistique, en constante amélioration, qui favorise l’auto-guérison du corps, la recherche du bonheur et de l'équilibre spirituel.

Vous allez acquérir des connaissances au-delà de l'éducation conventionnelle pour créer une vie exceptionnelle dans tous les sens du terme.

Vous allez découvrir et comprendre exactement ce dont vous avez besoin.

Vous apprendrez les lois communes de la nature humaine, qui vous permettent de créer une vie harmonieuse et heureuse et d’entreprendre une activité professionnelle qui vous satisfera pleinement.

Système Norbekov

Dix voies que nous explorons pendant nos stages :

1/ Exercices physiques simples et efficaces associés à une attitude psycho-émotionnelle appropriée.

Selon les témoignages de nos stagiaires et ceci indépendamment de l'âge, on observe une restauration de la souplesse de la colonne vertébrale, de la circulation sanguine, des disques intervertébraux, une élimination de la hernie intervertébrale, de la paralysie partielle, de la sciatique, de l'ostéochondrose, de la cyphose, de la scoliose, de l'arthrose, de la polyarthrite, une libération des racines et des vaisseaux nerveux, une normalisation des organes et des systèmes corporels ainsi que de la vision.

2/ Pratiques pour soulager les tensions musculaires du corps.

Elles visent la récupération du tonus musculaire, le soulagement des spasmes, l’équilibre en cas de myosite ou myasthénie, la régénération du système cardiovasculaire, l’activation du drainage lymphatique, le renforcement du système immunitaire, la correction de la silhouette.

3/ Pratiques méditatives pour créer et maîtriser le déplacement des sensations dans le corps.

Elles visent l’amélioration de la circulation et micro circulation sanguine, ainsi que celle des vaisseaux.

4/ Exercices pour changer consciemment son état émotionnel

Acquérir des compétences pratiques pour entrer sciemment dans différents états intérieurs, les fixer dans la mémoire physique du corps, et utiliser cette mémoire par la suite pour passer à l'état émotionnel souhaité.
Harmoniser le travail des deux hémisphères du cerveau, améliorer la mémoire, développer la liberté de la pensée, révéler la créativité. C'est l'un des principaux outils de guérison et de rajeunissement du corps.

5/ Apprendre comment garder le contrôle de son processus de rétablissement par des efforts conscients

Effort conscient et constant de la volonté pour vaincre les résistances inconscientes à s'exprimer physiquement et psycho-émotionnellement. Elle s'obtient en effectuant certaines pratiques visant à débloquer les réserves intérieures du corps.
Les traits négatifs du caractère, la paresse, le mécontentement de soi et la manque de confiance en soi disparaissent.

6/ Formation à la pensée imaginative.

Acquérir des compétences pratiques de concentration par le biais d'une modélisation autonome et intentionnelle de différentes sensations dans le corps.

7/ Ensemble d'exercices idéomoteurs pour stimuler le système immunitaire.

Grâce à l'exécution d'exercices pratiques, imaginatifs et physiques, la capacité de défense du corps est activée et ses processus de récupération sont accélérés.
Ces pratiques ont comme objectif :
⁃ Le renforcement des propriétés protectrices de la peau et des muqueuses,
⁃ La normalisation du thymus
⁃ L’activation du système de drainage
⁃ L’augmentation de la résistance générale du corps
⁃ La production d'un nombre suffisant de lymphocytes et d'interféron pour protéger l'organisme contre les substances étrangères, les virus et les infections.

8/ Gymnastique du plancher pelvien pour les femmes et les hommes

Améliore la circulation sanguine, normalise le travail du gros intestin, du tractus gastro-intestinal, améliore le système musculo-squelettique, la vision, rétablit les fonctions du système cardiovasculaire et du système nerveux, améliore les structures de la peau et des tissus osseux, rétablit et renforce l'immunité, active le système hormonal, rajeunit le corps.
Objectifs de cette pratique :
- Normaliser le contexte hormonal et le fonctionnement du système génito-urinaire.
⁃ Rétablir le tonus musculaire du vagin et de la prostate, en libérant la stagnation dans le pelvis
⁃ Stimuler la production des principales hormones féminines et masculines
⁃ Valoriser la sexualité féminine, normaliser les cycles, contribuer au bon déroulement de la grossesse, de l'accouchement et de la rééducation post-partum
⁃ Éliminer les causes du dysfonctionnement prostatique et érectile chez l'homme jusqu'à ce que les mécanismes naturels de l'érection soient entièrement rétablis

9/ Exercice de rajeunissement du corps et de la peau

L'organisme produit un groupe d’enzymes qui éliminent les cellules abîmées et les tissus qu’elles forment. Par la pratique il devient possible de favoriser ce processus en éliminant ainsi les adhérences, les cicatrices post-opératoires et post-infarctus, les cataractes, les polypes et les plaques accumulées dans les vaisseaux sanguins.
Le tissu conjonctif superflu sera ainsi éliminé et ceci favorisera :
- La correction des déformations d'organes et de tissus causées par une cicatrice
⁃ La restauration de la mobilité articulaire, si la cause de l'affection est le tissu conjonctif localisé à l'intérieur de l'articulation.
⁃ La gestion de l'obstruction partielle ou complète causée par des cicatrices dans la zone des orifices naturels et des organes creux.

10/ Exercices pour restaurer la vue, l'ouïe, l'odorat, les organes.

Les participants obtiennent selon leur implication dans le processus de superbes résultats :
Restauration de la vision –en cas de : cataracte, glaucome, astigmatisme, myopie, presbytie, hypermétropie, décollement de la rétine, atrophie du nerf optique, blépharite…
Restauration de l'audition – en cas de surdité, inflammation du labyrinthe et de l'oreille interne, perte d'audition, atrophie du nerf auditif…
Une augmentation de l'acuité de la perception du monde par les sens est l'indicateur le plus fiable de la normalisation de la santé humaine et montre le plus clairement l'efficacité du système.

Le travail avec l'ouïe, l'odorat et la vue entraîne nécessairement un changement des organes internes vers la santé.

« Votre destin est fait de vos actions quotidiennes
et la façon dont vous vous exprimez en société !
Afin d'arriver à un avenir meilleur,
vous devez vous débarrasser de vos fardeaux
et créer par vous-mêmes des traits de caractère forts.
 »

Système Norbekov

Réussir sur tous les plans

En Orient, il est communément admis que la vie humaine se compose de 495 facettes. La Santé n’est qu’une de ces facettes. Celles-ci ne peuvent se remplacer les unes aux autres. Si au moins l'une d'entre elles manque, il n'y a pas de sentiment de bonheur, pas de sentiment de satisfaction, pas de véritable réussite.
En travaillant sur vous-même, en mettant de l'ordre dans toutes les facettes, vous commencez le polissage complexe de votre vie. C'est ainsi qu’un jour le simple caillou devient un diamant pur et sans défaut.

Plus d'informations : www.norbekov-france.com