meditationfrance, méditation, tantra, connaissance de soi
Les archives de Meditationfrance

Tantra Présence

biodanza

Tantra Présence est né de la rencontre amicale et tantrique entre Antoine van Limburg et Séverine Grisel Goetz.

Antoine est Skydancer Tantra Teacher certifié par Margot Anand et musicothérapeute.

J’enseigne le Tantra en Europe depuis 2010 et j’ai approfondi ma pratique auprès de Sarita et Diana Richardson.

Mon parcours personnel s’est enrichi grâce à une formation personnelle intense en Sexual Grounding Therapy.

Je suis passionné par la photographie de montagne et notamment spécialiste des montagnes sacrées, auteur de "Kailash Pèlerinage Tibétain".

Je pratique la batterie depuis mes 15 ans et j’adore explorer les moments d’improvisation musicales en groupe.

Grâce à Henry Marshall, j’ai découvert en 1990 la pratique de chants de mantras et j’ai participé à l’enregistrements de plusieurs de ses CD de mantras.

Séverine est psychologue formée aux thérapies brèves et coach en développement personnel.

Je me suis formée au Tantra avec Chetan Samarpan, Jacques Ferber et je poursuis mon chemin de formation au sein du Skydancing Tantra.

Je suis l’auteur de "Miracle Coaching", un guide pour atteindre ses objectifs de vie et stimuler sa motivation.

Femme indépendante et libre, l’écriture, les voyages insolites, les percussions et ma passion pour le monde du Tantra apportent de la magie à ma vie.

tantra présence

Nos parcours de vie respectifs et notre engagement professionnel à travers de nombreuses formations certifiantes nous ont permis d’acquérir un nombre important d’outils efficaces de développement personnel sur tous les aspects de l’être humain : corporel, émotionnel, énergétique et spirituel.

Nous proposons un éventail large d’activités autour des thèmes spécifiques au Tantra : des soirées de "Danse-Reliance", des week-ends thématiques (massage cachemirien, Slow Sex) des rencontres festives et une semaine dédiée à l’exploration de la relation homme-femme dans l’approche spécifique et globale du Tantra.

Le Tantra pratiqué de nos jours en Occident, appelé plus couramment Néo-Tantra, est issu des enseignements de Margot Anand, mondialement reconnue comme étant la personne qui a dédié sa vie à la diffusion de l’esprit du Tantra issue de l’Inde en l’adaptant à la vie occidentale par l’introduction d’outils thérapeutiques puissants et transformateurs.

Nous nous sommes inspirés de son oeuvre ainsi que d’autres enseignants de réputation mondiale comme Ma Ananda Sarita et Diana Richardson.
Nous sommes convaincus que toute formation sérieuse se doit d’être "continue" tout au long de la vie.

Résumer l’esprit du Tantra relèverait de l’exploit. S’il fallait condenser en une seule phrase le concept tantrique d’où tout découle, nous ferions la proposition suivante :
"Cultiver sa vitalité en conscience".

Dans la tradition hindoue, Shiva représente le principe masculin et la conscience, Shakti le principe féminin et l’énergie. C’est la rencontre des deux principes, le mariage alchimique du Yin et du Yang qui permet d’accéder à un état supérieur de transformation, d’illumination et d’extase.

Contrairement aux croyances généralement propagées, le Tantra ne se cantonne pas à des pratiques purement sexuelles, bien au contraire. Il est étonnant que le Tantra - à l’instar du Taoïsme - soit une des très rares traditions initiatiques et spirituelles où les phénomènes liées aux pulsions sexuelles sont totalement acceptées pour en toute conscience les transformer en une énergie de plus en plus raffinées. Grâce à la connaissance des chakras, les centres énergétiques disposées le long de la colonne vertébrale, et l’activation de la Kundalini, l’énergie vitale lovée à la base, chaque être humain est en capacité de prendre soin de son énergie vitale et par une pratique régulière faire l’expérience de notre capacité extatique naturelle.

Parmi les nombreux "chercheurs de vérité" et pionniers en matière de spiritualité vivante, le maître spirituel Osho a une place spécifique comme tisseur de liens entre les traditions tantriques-taoistes-zen et les techniques thérapeutiques occidentales.

Lors de nos stages, nous nous inspirons des techniques de méditations actives et de transformation qu’Osho a mis au point dans les années 70 tout en les adaptant aux besoins et désirs actuels.

Notre voeux est de proposer des activités riches, joyeuses et transformatrices tout en apportant une touche personnelle par leur plaisir de chanter et de jouer de la musique vivante (percussions, guitares, etc…) pour toujours mieux célébrer ensemble la vie à travers la danse et toute forme de créativité artistique aidant à transcender la vitalité.
Nous plébiscitons ainsi une meilleure qualité de vie physique, psychique et spirituelle.

Le Tantra nous invite à chaque instant de vivre pleinement notre vitalité en conscience.
C’est notre souhait le plus cher de partager et transmettre cette expérience avec le plus grand nombre de personnes, pour s’ouvrir à toujours plus de liberté intérieure, de tolérance et d’ouverture du coeur.

Etre Tantrika, c’est simplement être totalement soi-même et croquer la vie à pleines dents !

Soyons tous acteurs et créateurs de nos vies pour en faire un véritable "chef-d’oeuvre".

NB : En aucun cas notre démarche se voudrait être sectaire ou liée à une croyance limitative. Notre principe premier est le respect total de chacun dans ses croyances et ses habitudes de vie.

- Cycles de massage en 3 niveaux (initiation au massage tantrique, massage cachemirien niveau 1 et niveau 2 avancé).

- Stages de Slow Sex duos/couples pour un voyage sensuel et voluptueux sans recherche de performances.

- Des rencontres et célébrations tantriques.

https://www.tantrapresence.fr/ - contact@tantrapresence.fr

Tel : AvL 0683379512/ SG 0619238910