meditationfrance, méditation, tantra, connaissance de soi
Les archives de Meditationfrance

Séjours avec les Dauphins libres dans la mer Rouge en Egypte. 

Alexandra Dreano

Entretien avec Alexandra Dreano

Alexandra Dreano propose chaque année ces semaines "Reconnexion avec son être" sur un magnifique yacht "Nooraya » en mer rouge.

Tu es coach, hypnothérapeute et animatrice de méditation et tu organises depuis plusieurs années des Séjours avec les Dauphins libres dans la mer Rouge en Egypte.  Ces séjours "Reconnexion avec son être" se passent sur un magnifique yacht "Nooraya", quels sont les moments forts de ce séjour ? 

Il y en a tellement…lequel choisir ? Evidement la première rencontre avec les dauphins, mais aussi l’arrivée dans la Baie de Sataya. C’est juste indescriptible, car les émotions sont à leurs apogées.

Comment as-tu rencontré les propriétaires du yacht "Nooraya" et comment est né l'idée d'enseigner sur la mer rouge la baie de Sataya ? 

Lors d’un stage avec Gilles Delieuze, les participants parlaient de ce voyage qui boulverse une vie, alors naturellement je mis suis inscrite. J’ai décidé d’organiser des voyages,car je pense que chaque être humain devrait vivre cette expérience unique une foi au moins dans sa vie.

nager avec les dauphins

Pourquoi proposes-tu deux séjours cet hiver ? 
- du 19 dec au 26 dec 2020
- du 26 dec au 2 janv 2021 

Je fais tout mon possible pour optimiser mes voyages pour éviter de prendre trop souvent l’avion, ainsi je contribue un peu à la préservation de notre belle planète.
L’hivers en mer Rouge est vraiment très agréable et l’eau est à 24 degrés. C’est aussi une période peu touristique, du coup il y a peu de bateaux dans la Baie.

Certains spécialistes disent que les dauphins sont des véritable thérapeutes ou guérisseurs voir même des Maîtres.  Le dauphin aurait un "pouvoir sacré", ce serait un animal doué d'empathie et de compassion.  Et il parait que les rencontrer créé en nous une ouverture du coeur et nous invite même à une nouvelles Conscience.   Peux-tu partager ce que tu vois toi et ce que tu as expérimenté avec les participants dans ces séjours ? 

Effectivement, l’ouverture du cœur vous ne pouvez pas passer à coter.
Lors de mon premier voyage, j’ai énormément pleuré de joie, de bonheur et de gratitude.
Le dauphin permet de faire bouger la structure humaine au niveau de l’ADN, grâce aux ultrasons qu’il émet. Du coup vous changerez suite à ce voyage, de belles choses se passeront pour vous. C’est un peu comme une thérapie intensive, mais dans la joie et l’amour.

Que réponds-tu à ceux qui disent qu'on dérange les dauphins dans ce genre de séjours dans la Baie des Dauphins ? 

Les Dauphins viennent à notre rencontrer, car ils sont curieux et adore l’interaction humaine.
Il est évidemment interdit de les toucher, s’ils dorment, nous ne les dérangeons pas.
Il y a beaucoup de règle à respecter lors de ce voyage, pour la préservation de la Baie et ces coraux magnifiques et aussi pour justement ne pas polluer la Baie et faire attention à ce que les Dauphins soient bien.

J'ai entendu dire que les dauphins aiment tout particulièrement les enfants et sont très doux et gentils avec eux...est-ce qu'on peut venir avec des enfants ? 

Oui on peut venir avec les enfants, d’ailleurs les Dauphins adorent jouer avec eux, car ils ressentent toute leur douceur et leur curiosité.

nager avec les dauphins

Le bateau attend les participants à Marsa Alam, Mer Rouge, Égypte. Pour s'y rendre, qu'est-ce qui est le plus simple ? 

On prend l’avion de Bruxelles, c’est un vol direct de 4H30, ensuite un bus nous attend et environ 2H30 après nous arrivons au bateau.

Quelle est l'alimentation/nourriture proposée sur le bateau ? 

Alimentation très équilibré, pour les végétariens il y a aussi tout ce qu’il faut.
Les repas et même le pain sont faits sur place, c’est délicieux.

Quel est le prix du séjour d'une semaine ? 

1700€ au départ de Bruxelles (prévoir 30€ en plus pour l’équipage)
Tout compris, vol, séjour, transferts, pension complète, plongées snorkeling…….

Son site web : www.angelie-coaching.com
Site web du voyage www.nooraya-dolphins.be