meditationfrance, méditation, tantra, connaissance de soi
Les archives de Meditationfrance

Centre Quantaum, un centre de thérapies quantiques

Amelle et Aymeric Blanc

Entretien avec Amelle et Aymeric Blanc, thérapeutes holistiques et formateurs.

Vous avez créé ensemble le Centre Quantaum, un centre de thérapies quantiques dans la région du mont Bugarach à 45 km de Carcassonne et 1h30 de Toulouse. Comment vous est venue cette idée ? Pouvez-vous nous raconter un peu "les épisodes précédents" et ce qui a vous amené à développer le Centre Quantaum ? 

Tout a commencé par une rencontre : la nôtre il y a déjà 10 ans de cela . Nous étions l'un et l'autre thérapeutes holistiques avec des spécialités qui se complètent. Nous avons commencé à conjuguer  tout naturellement nos connaissances et savoirs dans nos pratiques thérapeutiques lors du premier stage que nous avions animé ensemble. Il y avait une telle fluidité entre nous que tous les stagiaires étaient persuadés que nous étions rodés dans le travail en synergie. 
Nous avons rapidement réalisé que nous serions amenés à créer un espace où les thérapies avant-gardistes pourraient être exprimées, un espace de ressourcement, et d'éveil de l'Etre. Cette vision qui nous est apparu lors d'une méditation est restée gravée en nos cœurs. 
Lorsque nous nous sommes installés dans la région du Bugarach, nous avons créé un premier espace holistique qui portait cette vocation. Puis suivant nos guidances et nos intuitions nous avons cherché un lieu qui résonnait à 100% avec nos cellules, un lieu où la vibration était en adéquation avec notre senti. Et nos pas nous ont amené à rencontrer le terrain où nous sommes actuellement. 
Lors de notre première connexion à travers cette méditation, nous avions eu l'intuition de créer deux espaces, un aquatique : le temple de l'eau et une salle à géométrie sacrée construite selon les proportions du nombre d'or : le temple de la terre. 
Le nom Quantaum a vu le jour dans les premiers temps de notre rencontre. Il est la synergie de deux essences : QUANT (quantique ) et AUM (son universel, son de la création). 

Avez-vous ou avez-vous eu des professeurs, des mentors ou des maîtres sur votre chemin de transformation intérieure ?

Nous pensons que chaque rencontre, chaque expérience vécue est un enseignement qui nous aide à grandir sur notre chemin de transformation intérieure. Nous avons eu la chance de rencontrer des êtres merveilleux comme Amma, le Dalai lama, Thajé Dhorjé dernier Karmapa sur notre parcours, et également des hommes et des femmes exceptionnels qui nous ont marqué par leurs vibrations et leurs niveaux de conscience avec qui nous avons beaucoup partagés. Ce fut des instants hors du temps où les âmes communient au-delà des personnalités et où les enseignements se vivent sans les mots. (Comme la rencontre vécue dans le désert du Sahara avec un touareg au regard perçant ou la rencontre avec avec un prêtre maya au Mexique ...). 
Un autre aspect important de notre évolution personnelle et spirituelle est le fait que nous sommes l'un et l'autre autodidactes, et que nous recevons l'inspiration, la guidance depuis notre matrice, notre coeur, notre soi, chacun l'appelle selon des noms différents. Nous nous estimons chanceux d'être connectés à ce qui est et ce depuis notre plus tendre enfance. 

Centre Quantaum

Aymeric propose un soin sur l'Atlas la première vertèbre cervicale située juste sous le crâne, c’est une séance dans votre centre mais qui est aussi possible à distance (par téléphone ou skype). Peux-tu nous expliquer ce dont il s’agit ? Et en quoi la remise en place de l’atlas peut-être un acte important ? 

Le soin peut se vivre aussi bien au centre et également à distance par téléphone ou skype (puisque selon les principes quantiques la distance n'existe pas). Pour permettre à tous de pouvoir vivre le soin, j'ai eu l'inspiration de créer une plateforme, une e-boutique donnant accès aux soins atlas balancing et codes sonores (remise en place de l'atlas et de l'être dans sa globalité ) sans l'interaction avec le praticien à un prix plus accessible. (https://www.atlas-balancing.fr)
L'Atlas est la première vertèbre cervicale, c'est l'os le plus important du corps, il soutient l'ensemble du squelette. 
Cet os est décalé pour l'ensemble de l'humanité.
Suite à des années de recherches et de pratiques, j'ai créé les codes sonores, des séries de voyelles chantées de manière précise qui agissent sur l'ensemble des corps dont nous sommes composés. 
Le repositionnement de l'Atlas permet de retrouver son axe originel. Lors du soin d'autres aspects sont travaillés comme le rééquilibrage de l'axis, des cervicales, de la colonne vertébrale, du saccrum, du coccyx... 
Pour exemple, certains codes sonores agissent sur les mémoires transgénérationnelles ou encore sur les cellules souches... 
Le rééquilibrage que propose ce soin quantique sonore est très complet, il participe à stimuler et à soulager ce qui doit l'être, à activer le principe dit d'auto-guérison. Un équilibre global est retrouvé. Une véritable ré-évolution intérieure est vécue et constaté. Des effets immédiats sont observés dès la première séance, aussi bien sur les plans physiques que personnels.
Les codes sonores continueront de s'expanser en syntonie avec l'expansion personnelle individuelle. 

Amelle tu proposes aux femmes un travail sur le thème "Réveiller la Déesse qui est en soi", quels sont les blocages qui souvent empêchent la femme d'honorer ce qu'elle est déjà : une déesse, pleine d'amour et de sagesse, joyeuse, confiante et unique ? 

De ce que j’ai pu en observer, au cours de toutes ces années de pratique , les blocages trouvent leur origine dans l’histoire de la femme. 
Nous sommes toutes et tous le résultat d’une histoire, d’un ensemble de mémoires : Des mémoires personnelles, intra-utérines, familiales, transgénérationnelles, karmiques... C’est comme un maillage complexe, où les mémoires-mères s’interconnectent.
Les femmes d’aujourdhui en plus de porter toutes ces mémoires doivent composer avec la mémoire environnementale,c’est-à-dire tenir compte de la société actuelle. 
D’où la complexité que rencontren’y toutes ces déesses en puissance, elles sentent intuitivement qu’il y a quelque chose d’autre derrière tout cela et aspirent à se reconnecter, à retrouver et éveiller leur identité originelle et rayonner de qui elles sont.

Centre Quantaum

Avez-vous des soins à proposer aux femmes qui sont dans la ménopause ou la pré-ménopause et qui font face à des bouffées de chaleur dues à un dérèglement hormonal ?

Réponse d’Amelle : Dans le cadre du soin matriciel, il m’est arrivé d’accompagner des femmes qui au-delà de leur ménopause avaient senti l’appel de l’éveil de la déesse intérieure, ou ressenti le besoin de sortir enfin du carcan dans lequel elles se sentaient enfermées ou parce qu’elles avaient envie de devenir elles-mêmes après avoir été des épouses, des mères et puis des jeunes grand-mères ou encore parce qu’elles ne voulaient pas transmettre ce poids à la génération suivante. Au cours de ces voyages intérieures, et de ces guérisons émotionnelles, un certain nombre de pas ont été franchi, un certain nombre de prises de consciences ont été faites et tout naturellement lorsque la femme était en paix avec elle, avec son histoire, et qu’elle déployait ses ailes au sens symbolique, il arrivait que des changements tels que la fin des syndromes liées à la (pré-) ménopause disparaissent d’eux mêmes.Signe de guérison et d’acceptation de son cycle de femme… 

Qu'est-ce que la sonothérapie quantique ? Et qu’est-ce que c'est que "Nada brahma" ?

La sonothérapie quantique est une science basée sur la vibration du son. Elle inclue l’utilisation de fréquences particulières comme l’accord en LA 432 HZ ou encore le solfeggio. 
Chaque note émise va positivement influencer les centres énergétiques, les organes et l’ensemble du corps physique ainsi que les corps subtils. 
L’être humain est un véritable instrument de musique. Les méridiens étant les cordes, la sonothérapie quantique va permettre de ré-accorder ce qui a besoin de l’être en symphonie avec la musique de la nature. 

Nada Brahma  signifie le monde est son. 
Tout est vibration dans la création et tout ce qui vibre émet un son. La phrase védique Nada Brahma reconnait simplement que l’élément primordial de création est le son. A travers l’histoire de l’homme, dans les écritures anciennes, tels que la Genèse ‘et au commencement fut le verbe », le pouvoir du son est mis en lumière. 
Il a toujours été considéré, reconnu par les anciens peuples gardiens de la terre. Les temps sont venus de relier les connaissances passées et actuelles concernant les vertus des ondes sonores..

Site web : www.quantaum.org

Voyage initiatique en terre Cathare :
https://www.quantaum.org/voyages-initiatiques/voyage-initiatique-en-terre-cathare/

Voyage initiatique en terre Broceliande :
https://www.quantaum.org/voyages-initiatiques/voyage-initiatique-en-terre-broceliande/