meditationfrance

Les archives de Meditationfrance

TANTRA DES JOURS HEUREUX

Luc Pouget

Par Luc Pouget

UN TANTRA ROUGE et THERAPEUTIQUE, C’est des fois pas très confortable car cela nous confronte, nous met en face notre réalité, mais tellement plus grandissant que des tantra « silencieux » ou ésotériques comme il en existe beaucoup.

Le Tantra est pour moi : « Une voie d’éveil et de spiritualité, un ensemble de méditations par le toucher, l’énergie et le « sacré », un laisser-aller conscient pour transcender le présent, une connaissance très approfondie de notre fonctionnement et de l’autre Sexe ».

A quoi cela sert il de se faire du bien sans que l’on sache pourquoi ?

Mais si l’on se fait du bien en sachant pourquoi, alors on enregistre une expérience guérissante et réparatrice, mais surtout REPRODUCTIBLE, c’est tout l’intérêt d’un tantra thérapeutique : comprendre comment nous fonctionnons afin d’aller vers une autonomie affective. C’est cela qui permet d’aller vers des jours plus heureux !

Tantra des jours Heureux

ALORS D’ABORD C’EST QUOI UN TANTRA ROUGE?

Nous savons tous qu'il y a autant de Tantras que d’animateurs, et que cela peut être bien différent d'un animateur à l'autre. Il est alors essentiel de trouver sa couleur. Il existe le Tantra blanc qui est essentiellement accès sur la méditation avec peu de la nudité (principalement et seulement en massage). Le « rose » qui serait un entre deux et le rouge, celui dont je vais vous parler, qui va souvent travailler avec la nudité et ce pour plusieurs raison : 1/ elle valide le corps en son entier, le réunifie et ne continue pas à faire de notre sexe un endroit tabou.

2/ le massage du sexe hors excitation est certainement la plus grande guérison que je connaisse pour la pacification des sexes.

3/ la répétition de ce travail permet le pardon, afin de passer à autre chose et ne plus faire payer à nos futurs partenaires une note qui ne leur appartiendrait pas.

4/ enfin parce que la nudité est l’outil essentiel pour s’affranchir du regard des autres.

QUE PUIS-JE Y TROUVER ?

Le Tantra rouge est un véritable trésor, où chacun peut y trouver ce dont il a besoin.

Les acquis principaux qui me viennent sont : l’acceptation de notre corps, se nourrir par le toucher, apprendre à se positionner, choisir, dire non ou oui, comprendre comment nous fonctionnons, repousser nos limites pour gagner définitivement des espaces de liberté, etc…

OUI, MAIS TOUTES LES THÉRAPIES PROPOSENT CECI ?

Je ne le crois pas, parce que la plupart ne travaillent pas avec la nudité, et que le tantra rouge travaille sur un endroit sensible et très conditionné qui est la sexualité, en lien avec nos limites, et nous demande d’apprendre à nous positionner, à l’instant T : c’est un véritable apprentissage.

Tantra des jours Heureux

QUEL CADRE ?

On peut entendre de tout sur le tantra, mais on n’y fait pas n’importe quoi : il n’y a pas de relation sexuelle en Tantra rouge digne de ce nom dans le travail proposé. Et je vais ajouter qu’à TANTRA DES JOURS HEUREUX, celui que j'anime, ce cadre est étendu à tout le stage de la 1ere minute à la dernière. C’est très clair et sans équivoque. Cela privilégie la rencontre énergétique, le toucher, sans les regrets d’être allé dans un endroit non souhaité. Le tantra est un espace d’ouverture, qui n’est pas la vraie vie et à mon sens la relation sexuelle appartient au couple. Le tantra est l’art de sublimer, de créer du « sacré », de reconnaître l’autre.

C’EST QUOI UN TANTRA THERAPEUTIQUE ?

C’est un Tantra engagé, puissant, gourmand, réveillant, cash, sans complaisance, confrontant, mais TOUJOURS BIENVEILLANT AVEC L’OBSCESSION D’ETRE LE PLUS JUSTE POSSIBLE, sans lâcher , en disant et redisant tant que ce n’est pas entendu, avec comme objectif de faire gagner beaucoup d’années pour une récolte plus rapide, pour des jours plus heureux. Alors je peux comprendre comment je me suis construit, adapté pour être aimé, comment je fonctionne pour rectifier, structures après structures, choix après choix et être en accord avec mon être profond.

EST-CE NORMAL D’APPRÉHENDER ?

Bien sûr, c’est l’inconnu qui fait peur, et rien ne se fera contre vous, la première des règles est de se respecter : personne ne vous obligera à faire quelque chose qui ne serait pas juste pour vous ! La question serait plutôt, qu’ai-je à y gagner d’y aller ou pas, et la réponse est sans aucune hésitation, vous avez tout à y gagner, il y a avant et après le tantra !

AVEC QUI EN FAIRE ?

Plus le Tantra que vous rencontrerez vous demandera de conscience et d’engagement, plus vous aurez la possibilité de récolter. C’est ce dont je me rends compte tous les jours. Ce tantra rouge a le pouvoir de vous rendre plus vivant que jamais, et j’aime ça. Après la question est : avez-vous encore du temps à perdre, et si vous considérez que le temps est la richesse des richesses, alors Tantra des jours heureux est pour vous !

Luc POUGET
www.tantra-massages.fr/fr/accueil.php

2 Livres à votre disposition :
« Tantra des jours Heureux » et « le guide du massage tantrique » !

Tantra des jours Heureux


Suivez Meditationfrance.com sur facebook

facebook

Suivez meditationfrance sur twitter

twitter