meditationfrance, méditation, tantra, connaissance de soi
Les archives de Meditationfrance

ESPACE TANTRA YOGA

Catherine Delorme et Jérôme

La voie de l'amour conscient

Le tantra correspond à l'ouverture du coeur et de la conscience, c'est un processus puissant et transformateur qui permet d'inclure l'aspect sacré dans tous les domaines de la vie comme les relations affectives, l'intimité et la sexualité.

QUAND MON HOMME OUVRE SON CŒUR

Par Catherine Delorme et Jérôme

Pendant l'animation de mes stages, je suis portée par l'énergie du groupe et mon taux vibratoire augmente, ce qui me permet d'être à l'écoute de ce que l'énergie du groupe génère. Mon outil de travail c'est mon corps et les perceptions qui émanent de mon coeur : l'être domine au profit du faire.

Quand le stage se termine, je sens cette vibration particulière me quitter petit à petit avec la sensation d'un soufflé qui se dégonfle après la sortie du four. Le jour suivant, c'est une sorte de mini dépression qui m'envahie et je marche au ralenti. J'essaie de ne pas trop me laisser happer par toutes les tâches à faire qui ont vite tendance à me prendre la tête. J'ai besoin de prendre mon temps, de rester connectée à mon intériorité.

Lorsque je retrouve mon homme en fin de journée, je sens très nettement nos différences d'énergie. Lui lancé à toute allure dans le faire et moi encore imprégnée de tout ce que nous avons vécu dans l'être pendant le we.

J'ai appris à accueillir ces différences de rythme en prenant du recul. Avant ça me stressait, ça m'énervait et je me refermais. Maintenant que j'ai confiance en ses capacités d'ouverture, je lui expose simplement que je sens cette agitation et que j'ai envie de prendre du temps avec lui pour pouvoir l'accueillir et avoir du plaisir à être avec lui. Nous prenons donc le temps de nous poser et de prendre un thé comme pour faire une transition entre le faire et l'être. Petit à petit, côte à côte, tout en parlant de notre journée respective, nous nous recentrons, nos respirations s'harmonisent.

Quand il a la tête dans le guidon et que son mental est encore accaparé par tous les problèmes qu'il a régler, les solutions à trouver... il ne sent rend pas compte qu'il est complètement déconnecté de lui-même. En lui faisant remarquer que nous ne sommes pas dans le même rythme et que ça me ferme, la transition se fait très vite car il connait bien maintenant le chemin de son coeur. S'il doit fermer cet espace dans son travail et remettre son armure pour confronter l'extérieur, la maison est le lieu où il peut la laisser tomber et passer à autre chose.

Ensuite, lorsque nos rythmes commencent à s'harmoniser, nous nous retrouvons pour un câlin du coeur. Je ressens l'ouverture de son coeur comme un cadeau. Je me sens accueillie et aimée, je le sens présent à lui-même dans cet espace et présent avec moi, la connexion a lieu. Nous goûtons à ce moment et même si nous échangeons des paroles, la tendresse transparait et nous retrouvons une nouvelle vitalité.

câlin

Nous échangeons alors à propos de nos ressentis respectifs par rapport à notre journée. La conversation prend plus de profondeur et nous nous rencontrons dans notre vulnérabilité. Nous nous sentons entendus, soutenus.

Cette connexion du coeur est le sésame. Quand elle est là, la complicité nous accompagne dans cette fin de journée et c'est délicieux de sentir ces retrouvailles. C'est vraiment savoureux de sentir que nous sommes tous les deux dans cet espace du coeur et qu'il est nourri. C'est rassurant, apaisant et ressourçant.

Merci de savoir si bien retrouver le chemin de ton coeur pour me recevoir...

Catherine Delorme & Jérôme

Stage d'initiation au tantra pour couples. Stage d'été pour couples. Vacances tantriques au Maroc. Cours de kundalini-yoga, méditation cours de tantra yoga en lignes. Thérapie individuelle et de couple

Plus d'infos sur www.espacetantrayoga.com
TéL. +41 79 231 30 24 en Suisse

Catherine Delorme est Tantra Teacher, elle anime avec son compagnon Jérôme les stages de Tantra. Catherine est aussi thérapeute psycho-corporelle depuis 25 ans, formée au counselling et relation d'aide centré sur la personne (Carl Rogers) auprès de l'AFTCP de Lausanne, en focusing (E.Gendlin, New-York), rêve éveillé, travail énergétique et supraconscience, Tantra. Elle est l’auteur du livre : La femme initiatrice dans la relation amoureuse - Ed. J. Lyon