meditationfrance

Les archives de Meditationfrance

Arillas – DharmaCorfu

Arillas

Un village à vocation spirituelle
Un espace pour vos vacances et vos groupes
sur l’ile de Corfou

Mon premier séjour dans cet étonnant village balnéaire sur l’île de Corfou en mer Ionienne (Grèce) a marqué en quelque sorte le début de mon parcours spirituel. C’était en juin 1980 et nous étions une petite équipe d’une dizaine de personnes rassemblées pour une expérience de méditation en isolement sensoriel. Nous avions chacun notre tente, un bandeau sur les yeux, des boules dans les oreilles et pendant trois jours, nous avons pratiqué Vipassana dans le silence le plus total. A l’issue des trois jours, on nous a libéré d’abord les oreilles, puis les yeux et vous pourrez probablement imaginer l’éblouissement qui a frappé nos sens. C’était toute la beauté du monde qui d’un coup nous touchait droit au cœur et nous éveillait à nous-mêmes.

Au fil des ans, je suis retournée quelquefois à Arillas et il y a sept ans, j’ai fini par m’y installer pour la belle saison. Le lieu a tant à offrir ! Depuis l’Antiquité, l’île est connue pour ses énergies bienfaisantes avec ses forêts d’oliviers, ses cyprès et son volcan éteint le Pantocrator. De la magnifique plage d’Arillas, des randonnées mènent aux deux baies voisines, Agios Stefanos et Agios Giorgios où les baignades sont splendides dans une ambiance chaque fois différente. La ville de Corfou, ancienne colonie vénitienne vous accueille avec ses églises, ses cafés sous les arcades et les boutiques de ses ruelles pittoresques.

DharmaCorfu

En 2015, nous avons créé DharmaCorfu dans le village d’Arillas à une dizaine de minutes à pied de la plage en raison de l’ambiance extraordinaire du lieu. Ses cinq centres de vacances conscientes, le Gayatri festival de DevaPremal et Miten, le Sound & Silence Gatherings y ont peu à peu généré un espace particulier d’accueil, de méditation et de célébration. A la spiritualité d’un buddhafield s’ajoutent les saveurs de quelques restos en bord de mer et de sunset bars.

Les débuts ne sont jamais faciles et si la première année de DharmaCorfu a été marquée par des difficultés, elles ont été surmontées et le leçons apprises ont allégé la seconde saison. Le plaisir des rencontres et du partage avec des personnes intéressées par le regard sur soi et qui plus est dans une ambiance de vacance est si grand qu’on oublie les moments de fatigue.

DharmaCorfu

Highlights 2016

Tout le monde est d’accord, les petits-déjeuners au bord de la piscine dans la fraîcheur et le rayonnement doux du soleil matinal sont tout simplement délicieux. Bavardages ou méditation autour d’un smoothie, de pain frais, de noix et de graines de toutes sortes, sans compter le fameux yaourti au miel ou au sirop d’agave accompagné de ses céréales bio, thé café. J’adore. Des amitiés se scellent, on échange des infos sur les activités du lieu, les ballades et les meilleurs coins de plage, on se détend, on se recharge.

Même ambiance de fête autour des dîners-buffets vegan-végétariens. Pendant le Gayatri festival, DharmaCorfu est réservé aux festivaliers et l’été dernier, ils se sont retrouvés nombreux pour le dernier dîner du vendredi soir. Parfois une disco ou un concert viennent prolonger la soirée à la lumière des bougies.

Côté Pagode, Madhu nous a guidés vers les mouvements du Yoga du Cachemire et sera présente aussi en 2017. En ce qui me concerne, je serai là avec ma petite équipe pour répondre à toute demande de méditation ou de soins ou tout simplement de partage.

La saison dernière, nous avons accueilli des groupes allant de 6 à 20 participants, une aventure chaque fois renouvelée, une nouvelle histoire qui se dévoile au gré des demandes et du champ d’énergie créé. Yoga, alimentation vivante, peinture, tantra, chamanisme… Généralement, les groupes tournent autour d’une dizaine de personnes et nous pouvons accueillir à la fois vacanciers et stagiaires.

DharmaCorfu

En un mot, nous ne pouvons que nous réjouir de votre venue au Dharma de mi-mai à mi-octobre par exemple pour des vacances en individuel, en famille ou en groupe. Ou encore pour participer à un séminaire, à un festival ou aux activités spontanées organisées régulièrement par les centres.

DharmaCorfu offre un hébergement en studios et appartements allant jusqu’à 4 personnes avec piscine et jardin. Au restaurant, vous pourrez goûter aux petits-déjeuners végétaliens avec smoothies et à 4 dîners hebdomadaires. Une grande piscine fait le bonheur des grands et des plus petits, dans la maison des soins vous pourrez recevoir massages et autres soins bien-être et enfin la pagode abritera vos méditations et vos ateliers.

Si vous êtes animateur, il nous reste encore deux semaines de libre au cours desquelles vous pouvez organiser votre séminaire.

A très très bientôt,

Chinta B. Strubin

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
www.dharmacorfu.com / info@dharmacorfu.com
Facebook : Dharmacorfu et le groupe Dharmacorfu, aussi Arillas Buddhafield.
Tél en France : 06 21 32 65 44 et Tél en Suisse : +41 21 799 42 02


Suivez meditationfrance sur twitter

Suivez Meditationfrance.com sur facebook