meditationfrance, méditation, tantra, connaissance de soi
Les archives de Meditationfrance

Thérapie quantique par les couleurs ou la thérapie du troisième millénaire : Couleur Lumière Thérapie

roshani

par Roshani Villard

On sait aujourd’hui que nos chromosomes utilisent des ultra-hautes fréquences et des hyperfréquences, des champs lumineux et des champs acoustiques pour la transmission et la gestion des données biologiques internes.

La thérapie quantique par les couleurs ou « Couleur Lumière Thérapie » associe les dernières connaissances sur la structure profonde du vivant avec l’expérience millénaire de la médecine chinoise les méridiens découverts il y a 6000 ans. Cette thérapie créée par Peter Mandel (Naturopathe allemand), est basée sur l’utilisation des fréquences des couleurs sur les points d’acuponcture, que l’on peut appeler « quantas d’énergie » ou « quanta d’information » destinée autant au diagnostic, qu’à la prévention et au rétablissement des personnes malades ou en déséquilibre.

L’action énergétique utilisée en Colorpuncture est proche des rayonnements électromagnétiques de la nature et est destinée à influencer de façon cohérente les fonctions des cellules, des tissus et des organes de l’individu tout entier. Cette technique vise à corriger les disfonctionnement, les anomalies fonctionnelles ayant entraîné une pathologie, en envoyant une information correctrice directement aux cellules du corps visant à retrouver un état d’équilibre, amenant un bon état de santé global.

L’organisme a sa propre capacité d’auto guérison : l’action des couleurs stimule cette aptitude tant au niveau cellulaire que du système vivant dans son ensemble, en mobilisant les mécanismes de défense de l’organisme et en renforçant le système immunitaire. Les fréquences des couleurs posées sur des points précis d’acupuncture agissent d’une façon indolore comme les bio-photons, infimes particules de lumière à faible rayonnement d’énergie, aidant à la communication interne des cellules.

« Chaque événement de notre vie est "engrammé" au niveau de la peau et c’est là aussi que se trouve inscrit notre programme de vie, le projet de notre présente incarnation, choisi lors de notre conception et porteur d’informations activées au moment de la naissance... »

« Des rondins tombés en travers peuvent changer le cours d’une rivière. De la même façon, les traumatismes passés créent des obstacles qui dévient l’énergie de son cours naturel, nous maintenant dans le même sillon pathologique, encore et encore, répétant toujours les mêmes schémas négatifs tant que nous n’en prenons pas conscience ».
Peter Mandel.

ADN et mémoires cellulaires :

Tout est enregistré dans notre ADN dès notre conception. L’acquisition des émotions commence dans l’utérus de la mère : Et toute émotion subie par celle-ci (peur, colère, rancœur, chagrin, anxiété, tristesse) se transfère à l’enfant en se stockant dans ses gènes ainsi que dans ses tissus cellulaires (os, chair, peau, …) et par l’intermédiaire de notre cerveau et du système limbique (CERVEAU ANIMAL OU MESENCEPHALE OU CERVEAU LYMBIQUE, qui correspond au monde animal / instinct / Sommeil / Emotions peurs, douleurs / Faim et soif / Sexualité / Apprentissage / Mémoire / Capacité d'aimer..)

La Couleur Lumière Thérapie permet, à travers des protocoles comme la série Prénatal, d’éliminer les blocages émotionnels et physiques durant les neufs mois de grossesse et jusqu’à la naissance, afin de nettoyer les peurs, les tensions enfouies, retrouver un équilibre et une confiance dans la vie comme une nouvelle base pour notre vie d’adulte.

Maladie et dualité

Maladie et dualité : Résoudre les conflits

A partir du moment où une maladie apparait, il y a une dualité qui s'est créée à l'intérieur de la personne à travers son système émotionnel puis dans son corps physique.

«A moins d’effacer les vieux schémas négatifs bloqués dans notre corps, les énergies spirituelles sont bloquées et ne peuvent pas pénétrer dans cette dimension terrestre. Nous ne pouvons pas alors vivre notre vie avec son plein potentiel» (Peter Mandel)

Peter Mandel a créé des séries qui vont aider à résoudre les conflits cachés au profond de notre inconscient (Résolution des conflits) et faire ressurgir à la surface les blessures du passé, les situations conflictuelles non résolues, et les traumas transgénérationnels.

La Couleur Lumière Thérapie peut aider pour toute maladie auto immune, paralysie cérébrale, tumeur, asthme, allergie, maladies neurologiques, spondylarthrite, problème lymphatique, élimination des toxines, dépendance (drogue, tabac, ...), stress, dépression,…
L’être humain doit être considéré que comme un tout et la guérison apparait lorsque le corps, l’âme et l’esprit sont de nouveau alignés et que l’unité est recréée.

La CLT permet d’influencer tous les systèmes de l’organisme sur le plan physique, et au-delà sur les différents plans émotionnels et spirituels.
Elle permet d’entrer dans les niveaux conscients de chaque individu, modifier la réalité énergétique et la nature profonde de chaque être humain : Voyager dans le passé et en modifier les expériences négatives à travers une ré-information et reprogrammation cellulaire, autorisant alors un changement profond et une synchronisation dans le présent et dans le futur de chaque individu.

Machine Kirlian : Diagnostic des pathologies

Inventé par Semyon Kirlian, cette machine émet un champ électrique à haute fréquence et à haute tension. Lorsque la personne pose les mains et les pieds sur un papier photo posé sur la machine, les champs énergétiques de la personne vont s'imprimer et révéler ainsi différents disfonctionnements et déséquilibre.
Cette machine permet d’établir un bilan énergétique de santé et contient de précieuses informations sur la santé physique et psychologique de la personne
Cette prise de photos est faite avant la séance CLT, en tant que diagnostic afin de définir les protocoles des séances et peut être refaite après avoir reçu les soins (témoin de l’effet immédiat des lumières colorée sur le corps).

Séances individuelles :

Selon les symptômes de la maladie ou les disfonctionnements reconnus, il est préconisé alors des séances individuelles répondant à chaque pathologie.
Tout d’abord, il existe des traitements du corps (traités le plus souvent avec les 7 couleurs spectrales). Ceux-ci comportent des systèmes pour harmoniser les états endocriniens, toxiques et dégénératifs, pour réguler les courants d’énergie du corps, pour rééquilibrer le fonctionnement des organes comme les reins, le foie, poumon, gros intestin, estomac, rate et pancréas.
Il existe ensuite les traitements de coordination. Ils sont utilisés pour harmoniser les fonctions du thalamus, l’hypothalamus, le système limbique et les autres systèmes de coordination du corps.

Séances individuelles d'1h à 2h = Rééquilibrage des systèmes endocrinien et lymphatique, problème hormonal, cycle menstruel, ménopause, dépression, fatigue, stress, mauvaise circulation sanguine, oedème, acidité estomac, mauvaise digestion, choc émotionnel, désintoxication, insomnie, peurs, problème de latéralité, potentiel individuel, chemin de vie, ligne de l’âme…
Chaque traitement est holistique par nature et cherche toujours, quel que soit le problème, à éradiquer « la cause racine» du déséquilibre.

Séries de séances par thème: Suivant la pathologie, il est possible de suivre alors des séries de traitement permettant, grâce à un protocole très précis, d'éliminer et nettoyer les blessures anciennes, chocs émotionnels, souffrance, non reconnaissance ou manque d'amour.

- Série Désintoxication :
Permet d'éliminer les toxines physiques et émotionnelles, dépendance tabac, drogue, alcool,...)
– 5 séances d’1h : Travail sur les systèmes émotionnels enfouis, zone d’agressivité où sont stockés les colères non exprimées, Poumons/ Gros intestins (Tristesse), Foi / Vésicule biliaire, (Expression, colère), Cœur (Manque d’amour, culpabilité) etc…

- Série Prénatal : Consiste à libérer les schémas prénataux de la pré conception jusqu'à la naissance par la correction et reprogrammation des mémoires cellulaires (vie intra utérine durant les 9 mois dans le ventre de la mère, au moment de la naissance, Bardo, incarnation, vies antérieures)
– 9 séances de 2h

Les chocs qui sont produits pendant cette période de gestation sont spécialement difficiles à neutraliser, dit Peter Mandel. « C’est parce qu’ils n’ont rien à voir avec l’intellect. Pendant la majorité du temps passé dans l’utérus, la partie intellectuelle de notre cerveau, le néocortex, n’est pas encore terminée. Mais le mésencéphale (cerveau Limbique) l’est. Et c’est à ce niveau-là que les chocs émotionnels sont enregistrés créant par la suite des blocages dans le système limbique ».
S’il y a un choc prénatal, cela va créer une marque qui harcèlera la personne toute sa vie durant. Et il sera presque impossible pour elle de se libérer de cette empreinte même si elle en est consciente intellectuellement. Au niveau émotionnel, la période prénatale détermine comment la personne va se créer ou s’auto détruire. »

Série Père / Mère (Equilibre Masculin/ Féminin :

Enlève les empreinte négatives du père et de la Mère, ou des principes masculin et féminin (lignée ancestrale, inceste, noeud karmique)
– 9 séances de 1h à 1h30
Permet de se retrouver pleinement soi même, débarrassé des énergies négatives prises inconsciemment du père ou de la mère et d'ouvrir à notre propre potentiel individuel.

- «Holographique Healing» : Série Résolution des conflits (cancer, maladie dégénératives, auto immune, etc)
- 7 séances de 2h (dont 1 heure d’hypnose si nécessaire)
Travail sur les 3 niveaux du cerveau :
Reptilien : cerveau archaïque et primitif qui assure la survie de l'individu et de l'espèce, satisfaction des besoins primaires ou besoins vitaux, instinct de conservation
Animal ou lymbique : dévolu aux principaux comportements instinctifs et à la mémoire. Il permet les émotions et déclenche les réactions d'alarmes du stress (pulsions, émotions, apprentissage)
Humain ou Cortex: siège de pensée, langage, conscience morale, raisonnement logique

- Série pour perdre du poids :
Travail sur le système hormonal, sur habitudes alimentaires, avidité, agression, protection, système neurovégétatif …
- 8 séances de 1h30
Système nerveux divisé en 3 : central, périphérique et neurovégétatif (autonome).
Le système neurovégétatif, composé du système sympathique et para - sympathique, est chargé de la régulation et coordination des fonctions vitales de l’organisme. Il peut avoir été affecté par des agressions extérieurs ayant créées des peurs, culpabilité et ayant bloqué l’énergie vitale.

séances par thème

- Série Relais Transmetteurs :
Le but de la thérapie Relais Transmetteurs est de clarifier de vieux traumatismes profonds, de nettoyer en profondeur l’inconscient, blocages de l’enfance, vies antérieures, lien karmique, afin que chacun puisse s’ouvrir à son plein potentiel individuel, à son propre programme de vie et accéder ainsi à sa propre liberté.
– 12 séances de 2h
Un de ces relais gouverne le système immunitaire, le second gouverne nos instincts comme la survie et l’instinct sexuel; et quatre autres relais traitent au niveau de l’âme au sein des cellules. Le dernier relais sur le front est appelé Relais des Mémoires.

Conclusion:
" Si vous voulez régler quelque chose au niveau de l'inconscient, vous devez l'enlever de la même façon qu'il est venu, c'est à dire par une libération émotionnelle. Cela doit ressortir par la voix ou le mouvement du corps, l’expression énergétique est indispensable afin de ne pas rester attaché à nos souffrances, ne pas demeurer victime, mais devenir au contraire responsable de notre vie et en réécrire le scénario positif. Une transformation dans le corps physique est alors possible et permet de passer à un autre niveau de conscience. "
Roshani

N’hésitez pas à me contacter : Roshani – MU TERRE
Tel 0615347421 - mu.terre@gmail.com
www.meditationfrance.com/muterre/ et www.muterre.com
Séances individuelles à Carpentras, Annecy, Lyon et Grenoble.
Formations Professionnelles Diplomantes (ou Reconversion professionnelle).
Prochaine promo CLT voir site web