meditationfrance


Les archives de Meditationfrance

VOYAGER AU COEUR DE SA VIE

Par Jocelyne Tessier Lesage
Hypnothérapeute Energéticienne

MON CHEMIN DE VIE
“Dis Papa pourquoi le A est Rose, et pourquoi le I est Bleu ?”

Je devais avoir trois ou quatre ans, l'âge où les questions des enfants commencent toutes par ce fameux mot : POURQUOI ? La seule qui aujourd'hui me soit restée en mémoire est celle ci, certainement parce que la seule aussi, restée sans réponse! J'imagine qu'elle devait en outre sacrément interpeller et embarrasser mon cher Papa, qui malgré tout prenait soin de me répondre avec beaucoup de douceur : Bé j'en sais rien ma P'tite fille !

A l'adolescence d'autres questions “existentielles” me traversaient souvent l'esprit, mais comme j'avais compris que personne autour de moi ne viendrait m'apporter de réponse, il m'arrivait alors souvent, de scruter le ciel à la recherche de mes propres interrogations...

J'ai vécu cette période de l'adolescence à la fois d'une manière très studieuse mais aussi très VIVANTE, avec ce sentiment intérieur de me libérer d'une enfance de petite fille modèle. J'ai senti cette FORCE DE VIE émaner et grandir en moi et je me suis sentie très inspirée par le MOUVEMENT de la VIE et de l'AMOUR dans beaucoup de domaines.

A vingt ans, j'ai démarré une carrière commerciale dans une filiale américaine distribuant des cartes de voeux . Au sein de cette entreprise régnait une éthique et une créativité fantastiques qui permettait à qui achetait des cartes pour un anniversaire, un mariage ou une naissance, d'exprimer des sentiments d'amour et d'amitié. Je me sentais complètement en phase avec cette forme de communication et je me souviens que déjà, j'éprouvais souvent de la GRATITUDE pour ce travail dans lequel je m'épanoussais, et pour avoir croisé sur mon chemin cette société dans laquelle je suis restée 28 ans.

chemin de vie

Pourtant les dernières années devinrent difficiles, changement de directions tous les deux ans, rachat, et je suivais... J'étais devenue au fil du temps comme m'avait surnommé un directeur, “le disque dur” de cette société ! Alors je suivais … comme on peut suivre quand on a d'autres centres d'intérêt derrière lesquels on “s'abrite” : une famille avec deux enfants merveilleux. Mais je n'étais plus sur la BONNE VOIE. En fait j'étais devenue un DISQUE DUR, mais UN DISQUE DUR AU COEUR VIDE !!!

Si je vous ai conté ici l'histoire de ma première partie de vie, c'est parce nous sommes tous concernés par un choix essentiel : VIVRE VRAIMENT SA VIE ou LA SUBIR !!! La première possibilité suppose que nous vivons en accord avec nos désirs profonds, la deuxième nous donne l'impression que nos désirs sont de l'ordre de l'utopie ou pire encore, nous les avons oubliés !!! Les HABITUDES réduisent au fil du temps notre champ d'action, notre capacité à ETRE, à EXISTER VRAIMENT et ceci se fait “tranquillement” au fur et à mesure que défile le temps, et surtout insidieusement !!!

Il y a quelques années, sans en avoir réellement conscience, j'étais devenue petit à petit SPECTATRICE plutôt qu' ACTRICE de ma propre VIE où il ne se passait plus grand chose ! Je feignais d'ignorer mes DESIRS PROFONDS, donc je m'éloignais “gentiment mais sûrement” de ma voie. Heureusement un accident m'a remis Dieu Merci sur mon VRAI CHEMIN.

L'ACCIDENT ET LA RENAISSANCE

Celui ci est survenu le soir des treize ans de ma fille. Immobilisation complète, huit mois d'arrêt et surtout d'inquiétude quand à retrouver l'usage de la marche que j'ai retrouvé Dieu Merci ! Ensuite tout est allé très vite : licenciement, chomâge, deuil, séparation, déménagements. Excepté la naissance de mes enfants, j'ai vécu en l'espace de trois à quatre ans plus d'évènements forts qu'en 28 avec cette sensation de perdre tous mes répères ! Les livres de développement personnel ont été mes “béquilles” et grâce à eux, ainsi qu' à la pratique de conseils et d'exercices que j'ai mis en place dans mon quotidien, j'ai commencé à RE-APPRENDRE A VIVRE.

Quand j'ai commencé à accepter l'idée que, ce que je considérais auparavant comme des problèmes était en fait des expériences de vie et que dans chacunes d' entre elles il y avait comme l'explique si bien Monsieur Deepack Chopra “des opportunités déguisées” ma vie a vraiment commencé à changer et c'est à ce moment que j'ai rencontré l'HYPNOSE.

L'HYPNOSE ET LE CORPS

Ma rencontre avec l'HYPNOTHERAPIE a été une évidence. Au fur et à mesure de ma formation j'ai découvert des notions ESSENTIELLES quant à notre mode de fonctionnement CONSCIENT – INCONSCIENT, puis lors des premières séances avec mes patients, j'ai tout de suite réalisé le lien tellement fort entre NOTRE ESPRIT, NOTRE CORPS EMOTIONNEL et l'impact incroyable sur les REACTIONS CORPORELLES.

C'est alors que j'ai compris aussi qu'il me fallait “EXPLORER” ce GRAND INCONNU qu'était mon CORPS pour trouver une véritable VERITE THERAPEUTIQUE. Aujourd'hui, je sais que cet accident m'a aussi été envoyé pour me “remettre dans mon corps”. J'ai alors multiplié les stages, les livres, et surtout j'ai mis en application ce que je sentais être juste dans ma vie au quotidien. Je suis devenue une sorte de “LABORATOIRE AMBULANT” multipliant les rencontres, les expériences, en accueillant mes émotions du mieux que faire se peut, en faisant face à mes souffrances, à mes doutes, à mes peurs au lieu de les fuir, grâce aux OUTILS qui m'ont été enseignés et à ceux que j'ai CREES. Aujourd'hui, forte de cette expérience, j'anime des ateliers et des conférences pour aider des personnes à EVOLUER vers leur VERITABLE CHEMIN.

L' HYPNOTHERAPIE EST UN MERVEILLEUX OUTIL NATUREL QUI PERMET DE RELIER LE CORPS ET L' ESPRIT ET TROUVER CETTE DIMENSION HOLISTIQUE DE NOTRE ETRE.

LA COMMUNICATION AVEC SON INCONSCIENT

ALLER A LA RENCONTRE DE SES DESIRS PROFONDS ET DEVENIR L'ACTEUR PRINCIPAL DE SA VIE
Si ceux ci sont déjà conscients : comment mettre en pratique leur réalisation
S'ils sont inconscients : comment les rendre conscients pour ensuite mettre en pratique leur réalisation.
APPRENDRE A OBSERVER LA PEUR DE LA SOUFFRANCE QUI FAIT PARTIE DE L'EXPERIENCE HUMAINE POUR LA TRANSCENDER
La fuite est le moyen le plus souvent inconscient d' “échapper” temporairement à la souffrance. Oser la démystifier, apprendre à la regarder en face pour mieux se libérer de ce “fantôme” qui nous empêche d'avancer.

On prendra les froids, les brûlures en face, on interdira les tiédeurs
Des alcools des fumées et des calmants cuirasses
Qui nous ont volé nos douleurs
La vérité nous fera plus peur
Oh Belle On Ira …. Jean Jacques Goldman

APPRENDRE A ACCUEILLIR ET A ACCEPTER SES EMOTIONS
Contacter via un état modifié de Conscience les émotions refoulées, enfouies dans les méandres de l'INCONSCIENT. ACCUEILLIR la COLERE, la TRISTESSE, la PEUR...pour les identifier grâce aux réactions du corps pour pouvoir mieux les laisser “fondre”ensuite.

APPRENDRE A SE DEBARASSER DES ANCIENS SCHEMAS CONSCIENTS OU INCONSCIENTS QUI EMPECHENT D'AVANCER. Pour établir une communication nouvelle avec son ETRE PROFOND, il faut d'abord “VIDER l'ANCIEN” pour l'EMPLIR de NOUVEAU à l'image d'une COUPE.

maroc

LA COMMUNICATION AVEC SON CORPS

COMMUNIQUER AVEC SES CENTRES ENERGETIQUES ET L'ENSEMBLE DE SON CORPS
pour nourrir, ancrer son corps et sentir l'énergie circuler librement
EVEILLER ET DEVELOPPER SES SENS ET SON INTUITION
SAVOURER LA JOIE D'HABITER SON CORPS ET LA JOIE DE VIVRE

JOCELYNE TESSIER LESAGE
Hypnotherapeute Energéticienne


Suivez meditationfrance sur twitter

Suivez Meditationfrance.com sur facebook