meditationfrance


 


Oser Ren'Etre Auteur de sa vie
Le Temps du Soi...Intemporel et concret !

Carole BAUDRIER

Par Carole BAUDRIER

La vie est une initiation quotidienne. Cette initiatrice invisible rend visible ce que l'on doit mettre en conscience pour s'éveiller à soi et au monde. Magique ou mystérieuse, elle nous mène là où nous devons la rencontrer pour nous visiter nous-même dans nos jardins intérieurs et ouvrir ensuite nos portes sur des univers multiples.

Ce chemin est un parcours d'impermanence que je goûte au fil des jours. En créant le cabinet Le Temps du Soi, j'ai volontairement osé la rencontre des traditions holistiques et alternatives. J'aime rire de l'escalier aux marches irrégulières que propose le quotidien en encourageant chacun à s'y aventurer avec pugnacité et joie de l'aventure.

La lumière est toujours là, au plus profond ou à l'extérieur de soi. Il suffit de guetter et d'allumer la bonne ampoule du corps, du cœur et de l'Âme pour « ren'Etre » auteur-compositeur-interprète de sa vie… et prendre, ainsi, en main l'acteur en amont et en aval des situations !

Dès ma naissance, mon arrivée était déjà interrogative : rester ou repartir ? Puis, l'enfance a répétée la question à plusieurs reprises, continuer ou remonter ? Enfin, ma vie d'adulte, de femme et de mère a encore osé aborder les questions à plusieurs reprises : oser « Ren'Être » ou s'enliser !
La Conscience s'est imposée progressivement avec un immense plaisir du sens de la vie et de mon incarnation. La quête du chemin s'est éclairée ainsi à moi pour se faire entendre au-delà des évènements avec une approche spirituelle émergente.

Ainsi, je continues d'être accompagnée, au fil des jours, par de merveilleuses rencontres. La voie du Tao m'a ammené au bouddhisme, à certaines pratiques chamaniques et aux techniques comportementales (PNL, Analyse transactionnelle, Thérapies brèves, Hypnose, Constellations familiales). Les stages d'improvisations m'ont régalée et emmenée dans la création d'ateliers intuitifs pour d'autres formes d'art thérapie. Je propose aujourd'hui des stages orientés sur l'ouverture des Sens avec les traditions ancestrales. Tout fait devient un puzzle illuminant.

Le chemin de vie est juste et initiatique. Il suffit de le voir, l'écouter, le respirer, le goûter et le transmuter pour vivre pleinement les étapes qui nous guident vers nous-même/nous « m'aime » !

Le Temps du Soi est un lieu ouvert à la "Re'Naissance" des Enfants, des Femmes et des Hommes. Les praticiens et thérapeutes, complémentaires à cette démarche d'humour et d'amour inconditionnel, se sont montrés et l'équipe mixte s'est composée : psychothérapeutes, praticiens holistiques, auriculothérapeute, psycho-généalogiste, astrologue, praticien de bio-résonance cellulaire,....

Au fil des années, le Temps du Soi sculpte et guide tous les âges de l'Humain avec les richesses des 4 Règnes de notre Planète : minéral, végétal, animal et humain.

L'intuition et la méditation sont également au rendez-vous des séances individuelles ou en groupe. Le respect, l'écoute, l'empathie sont essentiels. Le respect est la priorité de celui qui vient et pour quel réel besoin conscient et/ou inconscient ? L'humain est si vaste qu’il équivaut à un univers dans l'Univers...

Prendre le temps et avancer au rythme de l'autre est ma priorité et mon éthique en utilisant parmi tout ce qui m'a été enseigné, et m'enseigne encore, le plus adapté du moment pour la personne qui vient ici... Les instruments m'accompagnent même parfois : le tambour, les bols tibétains ou encore les gongs solaires et lunaires...

En complément de ces pratiques, un nouveau concept est en train de naître, pour tous public :"Un Tango des Mondes" !

Le tango argentin a vu ses sources dans les racines transcontinentales ancestrales des peuples immigrés de Buenos Aires : Argentine, Brésil, Antilles, Europe,... avec une richesse instrumentale et vocale qui a pris forme au fil de sa naissance très étirée. Il émet des sonorités et une présence multiculturelle dans chaque rencontre dansée et avec un besoin initial de réanimer ses origines. Encore aujourd’hui, telle une sculpture vivante, il inspire d’autres genres musicaux.

En pratiquant cette danse pour l'attrait du mouvement et de sa musique, ce tango m'a aspirée vers d'autres sensations énergétiques et vibratoires que j'ai ressenties et qui m'ont habitées. Tel un voyage en état modifié de conscience, selon les musiques, la marche, les figures et les danseurs qui me guident, je le ressens comme une source de vortex et d'enracinements incessants. Ses effets dynamisants d'ailleurs continuent d'enrichir ma créativité dans les jours qui s'ensuivent.

Il véhicule un ressenti séduisant et bénéfique qui, pour moi, va bien au-delà des articles, livres ou approches psycho-somatiques déjà très bien visités et exprimés par de nombreux danseurs, thérapeutes et médecins.

Ses exigences techniques s'entremêlent, dans un lâcher prise, tout en favorisant aussi la centration, l'attention à Soi et à l'Autre, aux Autres, l'empathie, la sensualité sur la musicalité.

Sa priorité de créativité exige un axe permanent d'équilibre personnel et à deux, basé sur la confiance, l'estime et l'affirmation de Soi, que j'aime à retransmettre en m'inspirant des lois du Tao visitées selon l'école de la Terre ! Les 5 Eléments deviennent une trame pour le tango et vice versa. L'axe Terre/Ciel s'anime et bénéficie d'une énergie exceptionnelle. Les figures apportent un ressourcement individuel et/ou partageable.

Il ressemble à une danse transe et relie la méditation, les pratiques ancestrales énergétiques pour développer les ressentis corporels et la Conscience. Il créé un puzzle inspirant à un autre éveil des 5 Sens et de l'Intuition. Il entraîne le 6e et le 7e Sens.

Créer des ateliers et stages, intégrant ces approches énergétiques et le Bien-Être avec ce tango argentin, m'est apparu comme une évidence de ressourcement autrement, comme une nouvelle approche alternative !

Pour aller dans des applications encore plus concrètes et plus larges, je me rapproche de professeurs de danses sensibilisés et de deux collègues thérapeutes pour approfondir les effets de cette danse d'exception, qui contamine la planète, telle une épidémie bienveillante depuis près de 20 ans....!!!

Dyniel Hadjadj, Médical researcher et Auriculothérapeute perçoit les énergies de manière pertinente. Son parcours lui permet de m'accompagner dans les stages "INTUITION", "T'es Rapeute" et dans "Mouvements perpétuels des 5 Eléments".

D'une rencontre parfois, l'échange s'enrichit, se modifie et permet le partage...
Ainsi, la rencontre avec Carole nous a donné la possibilité de "faire danser nos savoir faire"...
Je m'appelle Dyniel Hadjadj. Une formation en auriculothérapie, une recherche sur les médecines traditionnelles au Sahara, en Inde, à l'île de la Réunion, en Australie, au Canada depuis une trentaine d'années.
J'y retourne régulièrement... Et tout l'apprentissage des différentes cultures, la vie qui s'organise au 
quotidien...
Des ancêtres guérisseurs et des parents d'Algérie et d'Egypte, une tradition soufie.
Cela m'a donné l'envie, la passion de comprendre, d'essayer d'appréhender la maladie et la santé, corps et esprit, tout ce qui nous donne l'envie de vivre...Le temps de l'étude, puis le temps du partage...
Ainsi avec Carole naissent les stages, les rencontres, les échanges où les moyens mis en oeuvre
découlent de nos expériences pratiques, vécues... Aller vers l'autre, l'amener vers sa propre autonomie.
"Devenir ce que l'on est", savoir d'où l'on vient, surmonter les obstacles, savoir rire et donner à l'humour son sourire.
(Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer l'image) Jean Cocteau
Une invitation à célébrer la vie, la précieuse vie. Redécouvrir nos sens, les éléments qui nous entourent et désennuager nos coeurs comme disent les soufis...
Avec Carole l'idée d'une rencontre à partager, à créer, à vivre pour retrouver de l'espace intérieur, de la quiétude et de la joie.
Ce n'est pas la vie qui est difficile mais le regard que l'on porte sur elle. Paroles soufies.

Joseph Suraniti, Praticien en Hypnose....
Riche d'un parcours en entreprise, lieu privilégié d'observation des conditionnements et des comportements humains,  j'ai pu dans le cadre de mon parcours de manager, expérimenter l'art de la communication. Fort de cette expérience, je me suis tout naturellement intéressé à l'Hypnose que je pratique en cabinet en séances individuelles ou en groupe. j'ai enrichi ma pratique au fil des ans et des rencontres par des approches plus intuitives issues du  mentalisme notamment ou encore d'approches psycho-corporelles avec l'apport du Qi Gong thérapeutique.
Je propose des formation en bien-être (relaxation, lâcher prise, méditation, pensée positive,...). 
  

Ma sensibilité de femme aime animer des stages dans les lieux merveilleux de Dame Nature qui est un cadeau ultime.
Elle me permet d'emmener chacun dans son universalité cosmo-tellurique : reliance des énergies Terre/Ciel ! Une autre façon de vivre un travail sur soi de manière ludique, concrète, partagée, riche de sens et d'essences et sortir de la vie citadine pour retrouver son âme d'antan, des légendes et des contes de fées..

J'aime choisir les lieux les plus propices à nos thèmes où se vivent la bienveillance, le non-jugement, l'espace magnifiquement entretenu de la beauté naturelle et vibratoire ! Tel Douar Noujoum, le village des Etoiles, près d'Essaouira au Maroc ou encore Le Moulin des Bouillons, près de Chartres ou encore la forêt de Brocéliande !!!

Je trouve important de co-animer avec un thérapeute masculin. Je respecte ainsi l'équilibre du TAO, entre Yin et Yang et les lois de l'Universel. Les énergies féminines et masculines s'assemblent pour un encadrement cohérent et équilibré !


Suivez meditationfrance sur twitter

Suivez Meditationfrance.com sur facebook