meditationfrance


 


LE CHAMANISME AU QUOTIDIEN
un outil, un mode de vie...

Laurent CAMMARATA et Nicolas VIDAL

Par Laurent CAMMARATA et Nicolas VIDAL

Parlez-nous du chamanisme ?

Le chamanisme est une pratique ancestrale qui vise à expérimenter les différentes réalités qui nous entourent.
C’est le lien entre la Nature et la Spiritualité.
Il nous propose de nous reconnecter au Tout.
Nous sommes tous issus d’une Source à laquelle nous retournerons un jour...
Nous faisons partis d’un Tout, ressentons que tout est possible !
Le chamanisme donne la possibilité d’aller à la rencontre de soi-même dans la Bienveillance.

Cette pratique nous aide à obtenir des réponses en ayant accès à la connaissance globale.
Depuis que l’homme existe, il se pose des questions existentielles : d’où je viens ? Qu’est-ce que je fais sur cette Terre ? Où vais-je après ?
Mais aussi, des questions pratiques comme par exemple : comment trouver ma place sur cette Terre ? Comment créer telle ou telle chose ?
Nous avons également accès à des énergies de guérisons, à de la force par l’intermédiaire de nos esprits alliés, nos animaux de pouvoirs,...
Tout cela est possible grâce au changement de conscience en permettant à notre âme d’accéder à d’autres réalités, en étant en état de conscience modifié.
Le Voyage Chamanique est l’outil qui nous amène aux mondes des esprits pour voyager dans les différents mondes : monde d’en Bas, monde du Milieu et monde d’en Haut.

Comment réaliser un Voyage Chamanique ?

Il faut modifier son état de conscience.
Il existe plusieurs approches : le Tambour, la Danse/Transe, le Chant, la hutte de sudation, la quête de vision, les plantes,...
Chaque approche peut nécessiter une préparation spécifique, une mise en rituel, un respect de consignes avant, pendant et après l’expérience.
Il est important d’avoir une intention avant de réaliser notre Voyage Chamanique et d’être responsable de notre demande. L’intention ne peut que nous concerner.

A quoi sert le Rituel ?

Mettre quelque chose dans le cadre du rituel, le ramène à quelque chose de physique... c’est nécessaire pour permettre à l’invisible de devenir réel !

Est-ce du folklore ?

Les choses sont sacrées parce que l’homme les rend sacrées !
Chacun d’entre nous a sa manière pour sacraliser... Chacun d’entre nous a sa définition du folklore !

Nicolas, qu’est-ce que le « Chamanisme Au Quotidien »
pour vous ?

Le chamanisme est une pratique qu’il est intéressant d’expérimenter !
Seule la pratique compte... nos expériences développent notre spiritualité. La théorie nourrie notre capacité à être dans la croyance... et nous laisse dans le mental !
A l’inverse, la pratique permet à chacun d’entre nous de ressentir à l’intérieur de son corps, de son âme qu’il appartient à un Tout, qu’il est relié à toute chose...
Le chamanisme nous offre des alliés visibles (Nature) et invisibles (Esprits) dans notre quotidien qui vont nous aider à déterminer et à réaliser ce qui est important pour nous. Pour nous-même, pour nous et notre vie en couple, pour nous et notre famille, pour nous et nos amis, pour nous et nos loisirs, pour nous et notre travail, pour nous et...
Nos alliés peuvent nous aider à déterminer et à prendre conscience de notre réalité, de nos croyances, de notre zone de confort, et à enlever nos certitudes...
Bref, c’est se recentrer sur soi afin de rayonner autour de soi.

A qui ça s’adresse ?

A tout le monde !
C’est un moyen qui permet de s’éveiller... à soi-même !
Pour avancer sur son chemin il n’y a aucun pré requis à avoir.
Il n’y a aucune étape sur cette route de l’invisible... pour rencontrer l’invisible. C’est une expérience personnelle !
Il suffit d’être réceptif, d’avoir le cœur ouvert, de laisser sa sensibilité s’exprimer, de ressentir ce qu’il y a autour de soi... dans la bienveillance.

chamanisme

Que peut-il se passer de concret ?

En étant dans cet état d’esprit, je ressens que j’ai ma place sur cette Terre, que j’ai la possibilité de me libérer de mes Peurs en accueillant la confiance en Moi, dans les Autres et en Tout. Et aussi, de me libérer de mes souffrances physiques et psychiques en accueillant le Bonheur en Moi, dans les Autres et en Tout.
Je ressens que je suis un Créateur et que je n’ai plus qu’à m’autoriser à avoir des projets pour les réaliser. Le tout en ayant une vie simple dans l’Enthousiasme !
A moi d’ajuster mon discernement afin d’Être et de moins Faire !!!

Nicolas, comment se déroule vos stages ?

Nos stages se déroulent sur le Larzac, dans un lieu propice à l’introspection... c’est le « Domaine du Caussanel » avec ses gîtes, ses salles de travail, sa Nature variée...

Je travaille en binôme avec Laurent pour l’animation des stages.
Nos âges, nos expériences, nos compétences, nos énergies complémentaires sont des atouts pour créer des stages de qualités tout en simplicité.

Le stage d’entrée en matière est intitulé stage « Eveil à Soi ».
Il vise à se familiariser avec le Voyage Chamanique, à expérimenter le travail en groupe, à sortir de sa zone de confort, à se centrer sur ses ressentis,...

Les stages avancés sont là pour permettre aux stagiaires qui ont réalisé le stage « Eveil à Soi » de continuer plus loin sur leur Chemin.
Chaque stage ayant un thème spécifique.
Nous proposons : « La mort, mourir et se libérer de ses pertes », « Se libérer de ses Peurs », « Réveiller l’enfant qui est en nous », « Naître éveillé » et « Être présent ».
Chaque stage avancé est indépendant des autres, les stagiaires ont le loisir de réaliser ces stages selon leurs besoins.

Qu’avez-vous observé lors de ces stages ?

La bienveillance du groupe permet à chacun d’être à sa place et d’avancer à son rythme.
Chaque stage suit un processus durant les 3 jours. Il est important de faire confiance au processus.
Une harmonie se crée et la magie opère...

Quelques mots pour conclure...

Paix, harmonie et sérénité...
A vous de réaliser votre expérience !
Au plaisir de vous rencontrer lors d’un stage.

Laurent CAMMARATA, praticien chamanique, formateur en relations humaines, formé à la psychothérapie et Nicolas VIDAL, praticien chamanique, ostéopathe D.O., énergéticien et masseur-kinésithérapeute.


Suivez meditationfrance sur twitter

Suivez Meditationfrance.com sur facebook