meditationfrance


 


Manifestez votre essence profonde par le vêtement

youmna tarazi

par Youmna Tarazi

Le vêtement fait de nous des êtres sociaux. Son langage complète, contredit, soutient ou trahit ce que l'on est ou ce que l'on souhaite faire ou exprimer. Vous pouvez parfois vous sentir en décalage avec votre image ou en suradaptation dans un vêtement. En général c'est quand vous avez hâte de rentrer chez vous pour le retirer. Vous vous sentez parfois déguisée pour paraitre féminine ou tiraillée entre le confort et l'élégance. Vous vous retrouvez souvent ralentie dans vos actions. En effet, s'habiller est un acte qui demande connaissance, conscience, écoute et responsabilité afin que notre apparence soit en cohérence avec notre personne. Ce langage influence nos rencontres et attire à nous des êtres et des événements précis.
Le vêtement est un allié puissant. Il nous porte dans la vie et il nous donne des repères intérieurs. Aussi, il nous éclaire sur des directions à suivre. Regardons de plus près en quoi le vêtement exprime notre vérité et notre authenticité.

youmna tarazi

Chaque corps a des besoins spécifiques pour se vêtir. Comment les décoder ?
Nous nous habillons souvent en fonction de ce que la mode et notre esprit nous dictent. Par exemple, je vais porter une petite robe noire parce que je sais que j'aurai l'air un peu chic sans prendre trop de risques, surtout si je ne sais pas dans quelle mesure il faut être décontractée ou pas à cette soirée. Ou bien, je vais porter ce tailleur parce que c'est ainsi que l'on s'habille pour un entretien, c'est mon costume de working girl. Ou encore, je vais mettre des talons pour paraître féminine même si je peine à marcher avec. Hors notre corps nous donne des informations précises et précieuses que nous sommes incapables de décoder. Personne ne nous a appris à le faire. Chaque cellule de notre corps contient un noyau qui renferme la spécificité de notre ADN. Cette information concentrée s'exprime par la manifestation du corps physique : squelette, proportions, couleur de peau, couleurs d'yeux, de cheveux, forme des doigts, spécificités des articulations, morphologie du visage, des traits. Ainsi chaque personne a une apparence unique intimement liée à ses informations biologiques et alchimiques de conception. Notre graine nous contient tout entier, comme le chêne.
Le corps est composé de lumière, d'énergie et de structure. En découvrant les qualités propres à votre lumière physique, à votre énergie de mouvement et à votre structure corporelle, vous levez le mystère sur ce que vous aviez toujours pressenti sans pouvoir complètement l'identifier. Votre corps parlait un langage, qui jusque là vous était étranger. Vous découvrez alors quelles couleurs permettent à votre lumière naturelle de se diffuser, quelles matières soutiennent votre densité et vos mouvements corporels, quelles coupes de vêtements mettent en valeur votre architecture physique. Vous apparaissez d'un seul coup, vous vous sentez confortables à votre place, les autres le voient, votre corps est content et vous aussi !

youmna tarazi

En quoi le vêtement exprime-t-il notre essence profonde ?
Nous sommes constitués de différents corps que le vêtement adapté va unifier.
• La lumière et les couleurs qui nous correspondent sont en résonance avec le corps physique et les actions pour lesquelles j'ai le plus de facilité, mes talents.
• Les matières de tissus sont en relation avec notre corps émotionnel, comment je réagis, de quel rythme j'ai besoin, avec quelle énergie je vais mettre en œuvre mes actions.
• Les structures de vêtement révèlent la structure de notre corps mental, comment je pense le monde et quelle place j'y prends. Notre architecture corporelle tient nos idées.
• L'alchimie des couleurs, matières et coupes combinées ensemble diffuse mon corps spirituel, le parfum de mon âme, l'écho de ma voix intérieure.
Lorsque notre voix intérieure (corps spirituel) nous inspire une voie à suivre, nous cherchons à mettre en forme cette intuition, ce ressenti corporel à l'aide de mots (corps mental). Nous structurons notre pensée, et elle génère en nous de l'émotion (corps émotionnel). Cette dernière va nous mettre en mouvement pour concrétiser une action (corps physique) en cohérence avec notre intuition. Le vêtement est en lien avec chacune de ces quatre phases, chacun de ces quatre corps. Vous imaginez la puissance de son soutien lorsqu'il est en résonance avec la nature de notre lumière, de nos émotions et de notre structure ? Lorsque nous portons nos couleurs, matières et coupes de vêtements, ce sont nos quatre corps (physique – émotionnel – mental – spirituel) que nous unifions tout en assumant notre énergie particulière qui vibre alors en harmonie. Nous disons au monde qui nous sommes. Le vêtement révèle notre beauté physique. Celle-ci est reliée à notre beauté intérieure, notre essence profonde.

youmna tarazi

Comment identifie-t-on le profil propre à chacun ?
Il existe des tests spécifiques pour identifier les différents profils de couleurs, matières et coupes. Ces tests ont lieu en stage ou en séance individuelle. Le test des couleurs permet d'identifier votre carnation, et la palette de couleurs qui la met en valeur. Cela se passe devant le miroir, des tissus de différentes couleurs sont posés près de votre visage et mettent en évidence votre type de profil de manière visible et tangible.
Pour identifier votre mouvement et les matières qui le soutiennent, nous procédons à l'essayage des capes des différents mouvements et matières. Là aussi, l'expérience est surprenante, le résultat est concret et parlant. Ces tests vous permettent d'acquérir une grille de lecture pour reconnaître vos talents mais aussi le profil de vos proches. Ce travail amplifie la tolérance que nous avons les uns vis-à-vis des autres. Nous acceptons nos différences et cela nous donne envie de les célébrer - aussi bien en soi que chez les autres. Se vêtir prend tout son sens, le vêtement devient un pont entre le visible et l'invisible, le fond et la forme, l'intérieur et l'extérieur, notre ressenti et l'image que l'on a de soi, le concret et l'insaisissable. C'est un chemin initiatique qui voyage en nous-même, à partir de la peau, de l'apparence, pour relier et aligner tous nos corps.

Au cours de la vie nous nous transformons. Est-ce que notre profil de vêtement change ?
Bien que ce ne soit pas prouvé scientifiquement, pour moi, notre profil ne change pas. Notre graine, notre essence profonde contiennent les mêmes informations tout au long de la vie. C'est le choix d'incarnation de notre âme, notre véhicule unique pour cette vie-là. Notre apparence change mais ses fondements restent identiques au centre. Nous avons la même lumière, la même énergie et la même structure indépendamment des saisons, de l'âge ou des accidents que nous subissons. Nos fonctionnements divers gagnent en maturité mais nous ne changeons pas, nous nous affirmons de plus en plus dans le temps. Nous nous bonifions. Notre essence est permanente, elle constitue un point d'ancrage face à l'impermanence de la vie qui nous traverse. Nos besoins sont ponctuels et varient dans le temps. Nos envies et nos goûts changent. La couleur de notre peau change mais sa lumière reste la même. Notre essence profonde est le centre sur lequel prendre appui lorsque le chaos et l'agitation gagnent du terrain. Alors comment ne pas se lasser de porter les mêmes vêtements, me diriez-vous ? Mais comment se lasser de puiser dans votre propre graine, votre propre centre, votre jardin intérieur, toutes les combinaisons infinies qui vous correspondent ? Et cela quels que soient vos goûts, les époques, les contextes ou votre âge. Tant qu'un vêtement comporte vos couleurs, matières et coupes, il est à vous, quel que soit le style et l'occasion. Porter un vêtement qui ne fait pas partie de votre essence c'est comme s'occuper du jardin du voisin. Au final il ne vous en reste rien et ce n'est pas vous que l'on voit. S'occuper de son propre jardin contribue à la paix en soi et à la paix dans le monde. Lorsque l'on apprend à aimer et à accepter ce qui nous a été donné, lorsqu'on se rend compte que l'on peut le faire fructifier et l'offrir, l'invasion, les conquêtes et les guerres prennent fin. On cesse de vouloir soutirer aux autres ce qui leur appartient. On prend la responsabilité de s'occuper de ce que nous possédons, de l'incarner et de l'offrir au monde.

youmna tarazi

Est-ce que notre vie est transformée si on s'habille dans notre profil de vêtement ? Quel en est l'impact ?
Oui ! Je me souviens lorsque j'ai trié mon armoire la première fois, et que j'ai découvert les couleurs qui me convenaient. Cela s'est répercuté sur ma vie professionnelle, mes émotions, mes relations. Je sentais que faire le tri de mes vêtements faisait aussi le tri sur les étagères de mes besoins. Lorsqu'on se concentre sur son profil de vêtement on arrête de faire des compromis et l'on devient 100% soi. Notre apparence étant en harmonie avec notre essence profonde, nous attirons à nous des personnes et des opportunités beaucoup plus en adéquation avec nos besoins et qui nous sommes. Oui notre vie change, et ce que l'on vit en soi se manifeste et se reflète à l'extérieur. C'est ainsi que nos talents deviennent visibles. Au service de ce qui nous anime au quotidien. Nous acceptons d'être belles chaque jour. Notre rayonnement nourri et inspire notre entourage et se répercute sur l'ensemble de la trame universelle qui nous relie les uns aux autres. Nous avons enfin la sensation d'être à la bonne place, en harmonie avec soi, avec les autres et avec les éléments.

Êtes-vous ?
• Découragée devant votre garde-robe chargée sans rien à vous mettre.
• En désaccord avec l'image que vous renvoie votre miroir.
• Persuadée que votre apparence ne vous reflète pas.
• Fatiguée de faire des achats inutiles
• Déstabilisée d'être différente selon le contexte.
• Frustrée du manque de variété dans les magasins.
• Déguisée pour être féminine ou professionnelle.
• Tiraillée entre le confort et l'apparence.
• Camouflée dans des tenues inadaptées.
• Ralentie dans votre quotidien.

Vous voulez ?
• Vivre votre image en cohérence avec qui vous êtes.
• Diffuser votre charisme et votre mystère en continu.
• Trouver votre place dans le monde.
• Stopper net les achats inutiles et faire des économies.
• Ressentir un bien-être continu et revigorant.
• Changer de paradigme sur l'image de soi.
• Booster votre confiance en vous.
• Joindre le confort à la beauté.
• Apprendre à repérer ce qui existe en magasin, de spécifique pour vous.
• Découvrir la tenue qui vous dynamise.

Je vous invite maintenant à conquérir cet espace qui ne demande qu'à se déployer en vous, grâce au profil et à la profondeur du vêtement qui vous va au corps, au cœur et à l'âme.

Chaleureusement, Youmna Tarazi

 

Crédit Photos : Olivier Allard (portait), Sophie Jumeau, © mirabella - Fotolia.com, © rootstocks - Fotolia.com, © txakel - Fotolia.com, © LoloStock - Fotolia.com, © Voyagerix - Fotolia.com, © INFINITY - Fotolia.com, © drubig-photo - Fotolia.com, © Subbotina Anna - Fotolia.com


Suivez meditationfrance sur twitter

Suivez Meditationfrance.com sur facebook