meditationfrance, méditation, tantra, connaissance de soi
Les archives de Meditationfrance

Liloco

Philippe Wyckmans et Gertha Sturkenboom

avec Philippe Wyckmans

Philippe Wyckmans, en co-animation avec sa compagne Gertha Sturkenboom, donnent des séminaires et des Formations qui permettent de se reconnecter à l'Essence, de se connaître intimement, de découvrir une sexualité consciente et sacrée.

Grâce à une approche graduée et pédagogique, ils nous invitent à découvrir notre puissante énergie de paix, de guérisson, de plaisir en toute sécurité.
Leur approche Tantrique prend en compte l'expérience humaine dans sa globalité et la prise de conscience du corps comme aventure sensorielle.

Chaque été, avec leur association Liloco, ils proposent deux seminaires "Amour, Sexualité et Spiritualité", le premier d'initiation, et le second d'approfondissement.

Ceux-ci se donnent à Rastenberg, sur la propriété de Christiane Singer, avec la complicite de son mari Georgio (présent une partie du stage), lieu qu'il a créé pour elle et où elle donnait ses enseignements. La salle de stage "Die Lichtung" est construite en harmonie avec les polarites féminines et masculines, en fusion avec la nature avoisinante et crée ainsi un lieu énergétique hors normes, exceptionnel pour relâcher et transformer nos résistances et peurs en lâché-prise et en harmonie.
Les séminaires mettent l'accent sur la dédramatisation de la sexualité, afin d'en devenir les créateurs en ne se référant ni au passé ni au futur mais en vivant l'expérience de l'instant présent. En augmentant notre capacité à aimer et être aimé nous pouvons reprendre confiance en nous-même, en l'autre, en l'amour et en la magie de la vie.

Le lieu magnifique, haut en histoire, puissant énergétiquement, selon Georgio accélère le travail de transformation et comme un cocoon protecteur aide en apprenant à développer votre acuité sensorielle, à explorer différentes possibilités d'expansion de votre champ de conscience.

lieu de stage

Philippe et Gertha proposent en outre une Formation de Tantra qui s'adresse à tous, hommes et femmes, célibataires ou en couple. Commençant en Octobre elle s'étend sur une année, et est une opportunité unique de faire un travail sur soi en profondeur dans l'énergie et la philosophie du Tantra.

Philippe aime à dire que l'énergie sexuelle utilisée comme base, est la voie la plus rapide pour accéder à une dimension spirituelle vivante et incarnée, et que les moments et des états d'extase en sont les présents.

Pendant les stages un accent tout particulier est mis dans l'exploration de votre propre fonctionnement, vos croyances, vos blocages et vos limites, afin de faire un réel changement vers plus de liberté et de Joie.

Cette formation personnelle de Tantra est à vivre comme un voyage que vous vous offrez, voyage au coeur de vous-même et de votre sexualité. Vous y contacterez et développerez la relation au sacré qui fait que chaque moment de vie et d'amour est un moment unique et privilégié.

Complémentaire une formation compléte pour devenir "Thérapeute Psycho-corporel" est également organisée chaque année. Elle est donnée sur deux années académiques en week-end.

Elle s'adresse aux personnes qui désirent trouver un espace différent, une nouvelle dynamique les amenant à gérer avec plus de sérénité leur quotidien émotionnel, physique, relationnel, psychologique et spirituel. C'est une formation impliquante au sens où elle est aussi un outil de développement personnel. Ceux qui le désirent pourront ainsi s'adjoindre une connaissance nouvelle leur ouvrant la possibilité d'accompagner des personnes, enfant, adolescent ou adulte, pour mieux retrouver et développer une harmonie intérieure. La formation ne remplace en aucun cas une démarche thérapeutique individuelle.

Le groupe sera un instrument privilégié pouvant permettre à chacun un cheminement intense, très lié aux interactions d'aide entre chaque membre du groupe. Celui-ci devient alors le coeur d'une spirale d'évolution. Conçue comme un espace de clarification, cette formation permet d'élever son propre niveau d'énergie et de libérer une acuité de conscience beaucoup plus dense. Cette formation permet d'apprendre à se connaître, corps, âme, psychée. Cette conscience de soi constitue la base nécessaire à la communication et aux relations saines et équilibrées. Elle permet de développer des compétences d'Ecoute, de mieux comprendre les situations de crise ou de souffrance et d'en sortir fluidement.

Les exercices pratiques axés sur le corps proposés pendant les stages accélèrent la connaissance des sens et des sensations, et sont conçus pour réveiller la vitalité, libérer la respiration, favoriser l'expansion du plaisir et l'acceptation de l'image corporelle. En résumé : Devenir plus authentique, plus conscient, plus empathique, plus libre, plus affirmé et plus aimant !

Quelques témoignages :

« Je vous suis très reconnaissante d'avoir su insuffler une nouvelle vie à notre relation de couple. La magie et les "étincelles" d'il y a 28 ans étaient toujours présentes mais tellement enfouies sous le gravas des ans que nous les pensions enterrées depuis bien longtemps. » Lilian

« Je vous remercie du plus profond du coeur pour tous ces moments partagés dans la conscience, la découverte, le délice, la sensualité, l'émotion, le rire, la vibration de tous les sens et la fête, et qui ont rendu le chemin si riche et si lumineux.
» Véronique

« Ce stage à Rastenberg m'a fait un bien fou et m'a surtout rapproché de moi- même. C'étaient six jours merveilleux et intenses, comme je les aime.... » Etienne

« Je suis passé dans la dimension suivante ! Je le sens mais ne sais pas l'expliquer, le vocabulaire n'a pas été inventé . Après tout faut-il l'expliquer ? Non seulement le vivre en pleine conscience. » Patrick

"Encore un très grand merci pour la qualité de votre travail et de votre accompagnement, je me sens plus solide depuis mon retour de Rastenberg comme si un plancher solide s'était assemblé sous mes pieds. Merci aussi pour les belles rencontres et l'humanité véhiculée lors de cette semaine. » Sabine

Biographie :

Philippe Wyckmans a une formation scientifique et a travaille comme Directeur Financier avant de changer radicalement de direction et de se concentrer sur "ce qui a du sens "'.
Il s'interroge sur les interférences constantes entre le conscient et l'inconscient, le corps et la psyché, la mémoire cellulaire et notre spiritualité.

C'est ainsi qu'il découvre et se forme, fin des années 80, au travail de Carl Rogers, puis à celui de Guy Corneau et Ken Wilbert en psychothérapie transpersonelle. Continuant son cheminement, il se forme aux techniques Psycho-corporelles, en Respiration Consciente auprès de Léonard Orr et Sondra Ray, et en Soins Energétiques, puis dans les approaches du Body-Work.

Sensibilisé à l'importance de rétablir l'harmonie entre le masculin et le féminin, il continue son chemin auprès de Margot Anand et suit une formation poussée au Tantra et auprès de Barry Long à la Sexualité Sacrée.

Régulièrement en voyage en Inde, il y suit les enseignements shivaïques de et dans les ashrams et y reçoit le nom de Phatechand.

Aujourd'hui, Philippe Wyckmans enseigne et transmet ces techniques au travers de séminaires, de voyages Initiatiques, et de consultations individuelles à Bruxelles, Paris, en Autriche et aux Pays-Bas, souvent accompagné et en connivence avec sa compagne Gertha.

"M'orientant toujours vers plus de créativité et d'humour, je considère le quotidien comme la première et la meilleure école de Conscience et de Joie pour plus de Vie" déclare-t-il lors des Portes ouvertes qu'il organise deux fois par an dans son espace de travail à Bruxelles. Elles sont l'occasion de se rencontrer, de comprendre et ressentir la façon dont il travaille et de découvrir quelques uns des exercices de "Prise de conscience" qu'il propose dans ses programmes de cours.

In Truth, Simplicity and Love

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à visiter le site : www.liloco.org

A envoyer un email : info@liloco.org ou à le contacter par téléphone au 0032 4 76 79 94 09.