meditationfrance


 


L'INNER DANCE

Keshar Tilouine

Par Keshar Tilouine

« Dans la profondeur du silence complet, c'est la rivière qui s'écoule du cosmos jusque dans notre cœur ».
Pi, fondateur de l'Inner Dance

Déroulement d'une séance

Qu'il s'agisse d'une séance individuelle ou collective, le déroulement est le même.
La technique est introduite par un exposé sur les origines et les bienfaits de l'Inner Dance.
Puis la séance proprement dite commence par une relaxation guidée sur fonds musical. Confortablement installé sur un matelas dans une pièce propice à la détente, allongé sur le sol, il s'agit tout simplement de lâcher prise, de laisser le mental se reposer pour accéder à un nouvel état de conscience.

Dès que l'état est atteint, tout est possible dans la mesure de la confiance et de l'ouverture que chacun souhaite/est en mesure d'exprimer : mouvements ou immobilité, rire, larme, danse, transe.... le facilitateur est là pour accompagner la personne dans ce voyage intérieur, guider l'énergie par le biais du toucher conscient et intuitif, de la parole et des sons.

Le voyage se termine par un temps d'assimilation et d'échange qui permet de mieux comprendre l'expérience et de mieux l'intégrer.

Une séance dure en tout environ 1H15/1H30
Il n'y a pas de schéma type, le ressenti est entièrement personnel et différent pour chacun et l'expérience est évolutive au gré des sessions.

D'ailleurs, plusieurs sessions sont nécessaires pour purifier toutes les couches de l'être des peurs, blocages et freins qui l'encombrent et pour accéder à cet état d'énergie pure, d'unité, d'harmonie complète avec soi et avec tout ce qui nous entoure.

Pour aller plus loin, l'Inner Dance se fait chemin : dans le respect de tout ce qui est vivant, l'être avance dans la volonté de s'améliorer jusqu'à développer et réaliser son plus haut potentiel, dans la simplicité sacrée et l'état de non jugement et d'Amour.

Quels sont les bienfaits de l'Inner Dance - par Pi Villazara, fondateur de l'Inner Dance
En état d'Inner Dance, la personne commence à accéder à sa source profonde, lorsque celle ci émerge et se déploie, cela engendre des mouvements énergétiques important dans les corps physique et émotionnel. Selon la perspective de la Kundalini, cette énergie se consolide d'abord dans les 3 premiers Chakra, qui s'ouvrent lorsque l'énergie des 3 Chakra les plus élevés commencent à s'écouler, avec un mouvement ascendant et descendant et une rencontre de ces mouvements dans le Chakra du coeur.

La différence principale entre l'Inner Dance et la danse en général est la source même du mouvement. La danse se traduit par un mouvement coordonné par le mental qui "indique" au corps la manière de se mouvoir. En Inner Dance, le mouvement est automatiquement généré par l'être profond et se produit de manière spontanée lorsque l'égo et l'esprit conscient sont en état de veille.
Si la personne n'est pas en dissonance avec son corps, le mouvement se manifeste avec une liberté et une grâce qui n'avait jamais été ressentie auparavant. La personne comprend alors qu'il y a encore du travail intérieur de détachement et de lâcher prise à réaliser dans la vie quotidienne.

Inner Dance

L'Inner Dance est un doux miroir qui nous permet de voir les choses telles qu'elles sont vraiment. Dans un état modifié de conscience notre Moi réel émerge. Nous revenons à la source d'où nous émanons tous : infini, liberté et  éternité.
Les enfants sont toujours en mouvement. Ils n'ont pas de peurs et sont plein de vitalité. Si nous laissons partir nos peurs, nous entrons dans l'amour. Et ceux qui sont dans l'Amour ont un corps plein de lumière. Ils sont toujours en train de danser !


Suivez meditationfrance sur twitter

Suivez Meditationfrance.com sur facebook