meditationfrance


 


YOGA DU SON (sound-healing)

Josine Zon

Par Josine Zon

J'ai choisi le terme « yoga du son » pour nommer en français ma pratique de« sound-healing ».
Yoga signifie unification, et c'est ce que l'on recherche à travers des pratiques avec le son.
Unification du corps et l'âme, alignement et centrage, relâche de souffrance, trouver sa propre note… telle est notre quête.

Je suis née au Pays Bas. Déjà enfant je pouvais marcher ou rouler sur des patins à roulettes des heures, en chantant dans une langue étrange, sans vrai sens. Mon travail de kinésithérapeute m'a appris très vite que la plupart des problèmes ne se situent pas qu'au niveau physique, et je commençais donc à m'intéresser de la musicothérapie.

Josine Zon

J'ai commencé des études de musique, simplement pour le plaisir, puis j'ai plongé dans ce monde qui m'a sauvé la vie dans une adolescence particulièrement difficile, en pratiquant une musicothérapie active, qui est un travail de recherche et de thérapie. Par la suite, pendant deux ans, j'ai fait une thérapie profonde et reçu une formation privée dans un centre fondé sur des principes de Durkheim et de Jung. Cette méthode était surtout basé sur les émotions, l'inconscient et la recherche de transformation, mais en même temps le coté énergétique du son commençait à apparaître pour moi.
Fortement influencé par des enseignements soufi (ordre soufi de l'Ouest, selon Hazrat Inayat Khan, où les membres ne sont pas convertis à l'islam) et des années d'étude avec le maître de mantra-yoga Muz Murray, j'ai reçu en 1992 « un message des anges » me disant que je pouvais guérir avec ma voix. Je devais commencer par chanter pour la terre pendant trois semaines. Étant loin de tout et tous, sans internet, je ne savais pas comment m'y prendre, aussi j'ai donc commencé à chanter… et j'étais très étonnée par les sons qui sortait de ma bouche.
Après ces 3 semaines j'ai demandé à une copine d'exercer sur elle, et ensuite sur d'autres amis, et avec leur retour d'expérience, j'ai compris que j'avais une intuition assez juste pour ce qu'il fallait faire. J'ai aussi eu la chance quelques fois d'avoir une clairvoyante à coté de moi, qui m'a confirmé que ce que je faisais était exactement ce qu'il fallait. Naturellement, je ressens ce qui se passe mais je n'ai pas d'image. Les dernières années il y a aussi de plus en plus d'images qui se montrent pendant que je chante.

Josine Zon

Après quelques années de pratique en auto-éducation, j'ai découvert des livres en Anglais qui parlent de « sound-heaeling » et ils parlaient de ce que je fais…
Pour faire connaître ce genre de soins j'ai commencé à faire des soins en groupe : « bain des sons » ou « concert relaxant », toujours très bien reçus et devenus des soirées très intenses en soi.
Avec les années d'expérience ma pratique s'est encore beaucoup approfondie et affinée.

Josine Zon

Dans mes stages de Yoga du Son (4 modules de trois jours)
Vous découvrirez votre propre capacité de vibrer avec votre voix en travaillant sur les chakras, des émotions, des souffrances (physiques ou autres).
Vous développerez votre intuition dans les pratiques à deux, où on commence à chanter pour un autre.
Avec de multiples autres exercices vous serez invité à un voyage sonore quantique.
Dans le chant spontané on trouve à la fois la voix et la voie de l'âme.

Mon travail s'appuie sur une théorie de plus en plus connu et reconnu par les scientifiques. Le quantum théorie parle du champ morphologiques et confirme ce que les sages disent depuis des milliers d'années : « tout est vibration », la matière (et donc aussi nos corps) n'est rien d'autre que l'énergie densifiée. Des recherches de Hans Jenny (Livre : Cymatics) ont clairement démontré l'influence du son sur la matière. Le son peut construire ou détruire de la matière.

Chaque cellule, organe, corps ont leur propre fréquence et s'harmonisent dans une symphonie qui est propre à chaque personne (ou plante, ou animal, ou « chose »). Pour des milliers de raisons il peut apparaître une discordance vibratoire qui peut engendrer de la « maladie ». Avec le son, y compris avec notre propre voix, on peut par la loi de résonnance restaurer la fréquence d'origine, et donc retourner à un état de santé et de bonheur…

Mais assez de théorie aujourd'hui, Je préfère vous proposer de venir vivre l'expérience, dans mes stages.
Mon intention est de vous accompagner à travers la voix vers le chemin de votre bonheur, votre santé.

om


Suivez meditationfrance sur twitter

Suivez Meditationfrance.com sur facebook