meditationfrance


 


Voyage dans le désert du Sahara
pour découvrir votre silence intérieur 

gagran de rosa

Interview avec Jagran De Rosa

Vous proposez un "No-Mind nomade" dans le désert marocain, de quoi s'agit-il ? 

Ce stage de méditation "Osho No-Mind" (au-delà du mental) est une stratégie fondamentale pour faire taire le mental et nous faire gouter à notre nature profonde. Cette technique sera pratiquée pendant 7 jours tous les matins dans le silence et l'immensité du désert marocain. Combinée à la magie du Sahara, ce stage permet de rentrer profondément dans notre silence intérieur.

désert marocain

Cette méditation est complète en soi. Nous avons choisi de la faire itinérante dans le désert du Sahara pour nous aider dans notre méditation. En effet, nous marcherons tous les jours environ 2h pendant que les bédouins avec les chameaux bougent le camp. Pendant cette marche, le mental qui est habitué à toujours faire quelque chose sera trompé. Le corps est occupé, en mouvement, mais le silence du désert nous ramènera à l'instant présent. Le désert est un endroit spécial où les éléments nous ramènent à nous-même à chaque instant.

Qu'est-ce que c'est que l'étape du « charabia » de cette méditation Osho No-Mind", d'où vient cette technique ?

Le charabia est une technique de méditation  crée par le Sufi mystique Jabbar. Il disait que notre mental n'est rien d'autre que déchets. Si nous le mettons de côté nous goutons à notre propre essence. Le sens que nous donnons aux mots n'est pas important, ils sont juste des sons. Dans cette étape nous les recrachons simplement dans une langue étrangère inconnue avec totalité et présence...  Pour aider le charabia, on peut aussi bouger le corps et exprimer les émotions qui viennent avec les sons et les gestes. Plus on est total dans cette expression, moins le mental n'a d'espace pour penser. S'élève alors un profond silence intérieur.

no-mind nomad

Pensez-vous que cette semaine de méditation est adaptée à une personne stressée et active qui veut trouver un peu de calme intérieur ?

Cette semaine de no-mind dans le désert est idéale pour toute personne stressée et active qui veut trouver une peu de repos de l'esprit. Ce stage est un bon moyen de  déconnecter. Méditation, camp sous les étoiles,  marche consciente nous éloignerons du stress quotidien et du bruit de la ville. Ici pas d'ordinateur, de téléphone, et peu d'eau également pour se laver. C'est le retour aux sources, à la simplicité et à l'être ordinaire. La connexion à la nature, aux autres et à l'instant présent sera privilégiée.

no-mind nomad

Le départ se fera je crois à Marrakech et de là le groupe se rendra au cœur du désert marocain en jeep. Pourquoi avoir décidé de proposer ce « Osho No Mind » au Maroc ?

En fait c'est plutôt le Maroc qui nous a choisi ! C'est un pays ouvert à la méditation. Les marocains ne sont pas extrémistes, très accueillants et bienveillants. Nous avons de très bonnes relations avec l'agence là-bas qui organise le camp, les transferts etc... Le fait que tout le monde parle français facilite aussi énormément les échanges. Et nous visualisions très bien un bon hôtel avec hammam et piscine en dernière escale à Ouarzazatte avant de rentrer !!

no-mind nomad


Suivez meditationfrance sur twitter

Suivez Meditationfrance.com sur facebook