meditationfrance


 


Joëlle et François NOTTERLe Tantra c'est encore
mieux au quotidien !

Par Joëlle et François NOTTER

Comment vivre le Tantra au quotidien,
et bien-sûr en couple...

Le TANTRA est d'abord une ECOLE D'AMOUR. Amour de soi et ainsi Amour de l'autre.
Comment puis-je aimer l'autre, si je ne m'aime pas moi-même ? Comment puis-je donner ce dont j'ai si peu d'échantillon en "moi-m'aime" ? Et comment recevoir de l'extérieur ce que je ne me donne pas à moi-même de l'intérieur ?

L'amour peut se décrire, se témoigner, se formuler, s'imaginer de mille manières… Nous en proposons un résumé essentiel, un fil d'Ariane, qui, s'il n'est pas très poétique, n'en reste pas moins fort juste (et applicable):

AMOUR = LIBRE CIRCULATION DE L'ENERGIE

- D'abord la LIBERTE: Liberté d'être, liberté de désirer, liberté de dire, liberté de faire, liberté… de s'aimer réellement !
S'aimer: c'est à dire aimer son corps, aimer sa relation à ses émotions, aimer son apparence, aimer ses mots pour le dire, aimer sa relation à ses idées, à ses croyances profondes et à ses valeurs. Aimer son intuition, aimer ses propres réalisations, des plus simples aux plus héroïque. Et surtout écouter ses vrais besoins ! Et vivre en fonction de soi et non en fonction des modes, conditionnements du jour ou "en soumission" pour plaire ou se sentir reconnu dans des modèles généraux ou des "normes de troupeau" ce qui va à l'encontre du respect de soi (et de son originalité et unicité)

- CIRCULATION: Entretenir une bonne communication entre les différents niveaux de son être (relation à soi). Garder en bonne santé la communication avec l'autre ou les autres (relation à l'autre). Laisser circuler les informations, les sensations, les sentiments, les intuitions. Favoriser la libre circulation du plaisir, de la joie et des élans lumineux.

- ENERGIE: Oser "allumer le contact" du moteur d'échange avec soi et avec l'autre. Oser "allumer le feu" !
Développer la dynamique de vie et d'envies. Recharger régulièrement les batteries. Maintenir un bon taux vibratoire par des pensées positives et créatives, par des exercices corporel, par l'écoute de ses vrais besoins, et par le choix d'un lieu de vie énergétisant et le moins pollué possible (éviter les relations polluantes ou vampirisantes !).

En résumé: Favoriser une connexion la plus directe possible avec tout ce qui se vit en soi, et avec son environnement. Oser régulièrement le "sourire de compassion et d'amour" pour soi qui régénère au quotidien.

tantra avec J-F NotterChaque Chakra évoque un niveau d'engagement d'amour et de terrain d'expérience avec soi et avec l'autre:

1er CHAKRA: Apprendre à être "bien dans ses baskets", bien sur sa base. Trouver sa place dans la famille, dans la société, dans le couple. Devenir "un homme debout ou une femme debout. C'est à dire gagner son autonomie financière, psychologique, affective, spirituelle. Amplifier ses ancrages au sol. Favoriser un meilleur "alignement intérieur" (vertical).
Et ensuite (et parallèlement) partager à ce niveau au sein du couple. Sachant que si l'un est "debout" et l'autre "à terre", cela peut devenir atterrant ou déséqilibrant pour les deux. Si l'un finance et si l'autre lui est "redevable" le carnet de comptes se met vite en marche ! Ce premier Chakra invite à être très clair (et juste) au niveau de l'argent, du matériel, et des choses concrètes au cœur de la relation.

2e CHAKRA: Développer une bonne relation à son sexe et au sexe de l'autre. Affiner et sacraliser ses désirs et ses pratiques sexuelles. Savoir écouter ce que son sexe a dans la tête ou dans le cœur (sachant que la tête ne connaît rien au sexe, ni au coeur). En couple: affiner la libre circulation de l'énergie au niveau de la sexualité: plaisir partagé, communication sexuelle épanouissante. Ce qui nécessite de remplacer les jeux dominant/dominé ou "d'exploitation de l'autre" (personne n'est "au service" de personne !) par des modes de relation authentiques, équitables. Oser sensibilité et vulnérabilité. Et cesser de se comporter suivant des habitudes culturelles et des conventions standards où l'on se sacrifie pour l'autre et où personne n'y retrouve son compte !

3e CHAKRA: Oser la puissance personnelle et le pouvoir d'être soi. Développer la capacité, de se réaliser, de construire, de créer. Oser bâtir réellement sur les fondations mises en place au 1er Chakra.
En couple: Oser partager, échanger, cette belle capacité à être bâtisseur ou bâtisseuse, héros ou héroïne. Choisir à deux un lieu commun de vie (un "sanctum" pour le couple). S'investir dans la société, trouver "sa croisade" ou "sa bataille", et s'engager dans de beaux défis. Lâcher les "jeux de pouvoir" sur l'autre (ou les manipulations) qui ne sont que la conséquence d'un faible pouvoir sur soi, ou sur la justesse de sa vie. Oser transformer sa colère en chantier positif et créatif…

4e CHAKRA: Ne plus avoir peur de ses sentiments. Dépasser les nombreux interdits d'aimer (les "sabotages de l'amour").
Aimer et écouter son cœur. Ne pas renier ou bâillonner ses sentiments profonds.
En couple: Favoriser la libre circulation de l'énergie à ce niveau en n'oubliant pas que seule la "liberté d'aimer" à sa manière, permet l'épanouissement réel de la relation à soi et à l'autre (aux autres).

Tantra avec Joëlle et François NOTTER5e CHAKRA: Oser ses mots propres. Oser dire, oser se dire. Oser formuler de manière satisfaisante ce qui a besoin de s'exprimer depuis le plus profond de soi. Apprendre le positionnement des "vrais NON" et des "vrais OUI". Accueillir avec bonheur ce qui est bon pour soi (mettre aussi en place de bon filtres "anti-pollution relationnelle). Donner avec joie et avec envie (sans auto-censure ou sans culpabilité). Ne pas hésiter, à ce niveau, à favoriser la libre circulation de l'énergie qui sous-tend et accompagne une superbe expression de soi. Parler à l'autre et non "sur l'autre". Eviter, sous prétexte de s'exprimer, de critiquer l'autre, de lui faire des reproches, des remarques, ce qui est un signe de relation infantile et polluée. Eviter les "désirs sur l'autre" ou les "paroles de prise de pouvoir" si toxiques au cœur d'une relation saine…

6e CHAKRA: Ouvrir ses antennes, son intuition superbe. Développer en entretenir ses capacités réceptives et canaux subtils.
En couple: Laisser la libre circulation de l'énergie faire merveille à ce niveau. Oser le partage des intuitions. Quel plaisir quand les infos ou les "données" passent directement de l'un à l'autre ! Quelle joie lorsque les synchronicités jalonnent le quotidien et en signifient le niveau vibratoire de qualité. Rien de tel qu'un régulier clin d'œil… du 3e œil !

7e CHAKRA: Oser développer sa conscience. Amplifier son attention et s'investir intensément dans l'instant présent.
En couple: Quel plaisir quand "les grands esprits se rencontrent" ! Partager la même conscience des choses, le même éveil spirituel, le même type de philosophie, cela nourrit la relation. Rien de plus désagréable que la situation où l'un avance (en conscience) et l'autre reste sur le bord de la route ou "traine la patte" ! Rien de plus complexe (et jeux de pouvoirs spirituels) que lorsque l'un a une certaine conscience en matière de santé, de gestion de vie, d'engagement écologique, politique, et pas l'autre. Lorsque l'écart se creuse… l'amour est souvent mis à l'écart !
La conscience c'est ainsi et aussi vigilance. Vigilance de choix (du partenaire), vigilance concernant l'évolution de la relation. Et donc vigilance vis à vis de soi. C'est à dire libre circulation de l'énergie au sein de la conscience de chacun des partenaires.

En résumé: 7 chakras et leurs défis, qui invitent chacun, chacune, de s'occuper vraiment de lui-même, ou d'elle-même. Pour un meilleur partage et une belle harmonisation au niveau des chakras respectifs des partenaires. Pour permettre finalement la construction d'un "COUPLE D'AMOUR" !

Joëlle et Fançois Notter

COACHING TANTRA COUPLE®
par un couple et en résidentiel 2 jours (Rien que pour vous deux!)
et stages de Tantra avancé
Unique en France !
Avec Joëlle et François NOTTER
Pour apprendre avec bonheur le Tantra de l'Amour, évoluer en couple, raffiner le plaisir...
Une école d'amour et de sensualité. Pour intensifier votre relation amoureuse et oser pétiller dans votre vie de couple.
Tel: 05 57 40 77 50 - www.tantra-amour.com
et www.bonheur-du-couple.com - www.francois-notter.com
fnotter@francois-notter.com


Suivez Meditationfrance.com sur facebook