meditationfrance


 


De l'état d'être intérieur
à l'émanation de la divinité
à l'extérieur de soi

Bienvenue à Solèna

solèna

M'appuyant sur la présence de ce centre de développement personnel dans le Jura pour écrire cet article, j'alterne mes propos entre la conscience de notre lumière intérieure et la concrétisation de cette lumière à l'extérieur.

Que nous l'appelions le Grand Tout, le vide, le néant, le petit, le rien, le magnifique, le tout-puissant, l'impuissant….Cette énergie en nous, nous la vivons tous au quotidien, consciemment ou aveuglément. Cette énergie fait partie de nous. Elle est en nous depuis la nuit des temps, porteuse de cette vibration de lumière divine. A nous de décider de la rayonner consciemment et de la vivre en présence dans notre matière.
Certes, cet enracinement dans la matière ne se fait point sans multiple défis que l'univers a prévu pour nous, dans la justesse de poursuivre l'évolution de notre être.

Un centre de développement personnel existe dans le Jura Français.
Cette structure peut accueillir d'autres artisans de paix, de lumière, désirant œuvrer auprès d'une recherche personnelle et spirituelle.
Ce centre n'a nul but lucratif, nul but sectaire, nul but de déviance.
Il est une vibration de « Qui Je Suis » enraciné dans la matière.

Que propose ce centre ?

CERCLES DE FEMMES

Solèna veut dire dans le code de lumière « soleil de lumière, soleil de Dieu »
Ainsi, ce centre de développement personnel a été conçu dans l'intention d'accueillir de maintes femmes en cercle afin de pouvoir réhabiliter ce droit au Féminin.
Chaque année, des cercles de femmes sont organisées dans les vibrations de Marie-Madeleine, référence du Féminin sacré, consacré, resacré, ensacré.
Le centre accueille les femmes demandeuses de réhabiliter leur propre essence pure, fluide, coulant en leur sang, de cette femme sexuée par la nature même de son existence, de venir concrètement, par des pratiques réhabiliter le droit aux sangs des lunes des femmes, réparer cet espace fort blessé, jugé désintéressé, en ces temps patriarcaux, de yoni, organe de pureté, différenciant la femme de l'homme, demandant grandement amour et douceur, respect et dignité, de ré autoriser ce droit de penser par l'intuition et le cœur et non point toujours par le mental et la conscience.

coeur

GROUPE DE MEDITATIONS COLLECTIVES

Le lieu a été inspiré aussi dans l'intention d'appeler à de multiples moments de regroupements de maintes méditations : méditations à la lune, au soleil, à la Terre et aussi auprès d'autres êtres, ayant besoin d'un soutien psychologique, énergétique pour la traversée de ce qu'ils peuvent relever et révéler dans chaque moment de leur vie.

Des transes, aux multiples possibilités de les vivre, sont aussi au programme.

ACCOMPAGNEMENT en DEVELOPPEMENT PERSONNEL
(tantra, transpersonnel,chaneling,médecine chinoise,…)

Solèna accueille les personnes voulant découvrir la voie tantrique, la voie de la dévotion au corps et à l'être, la voie transcendantale d'une divinité à l'intérieur de soi, une voie d'évolution possible pour chaque personne.

Tous êtres désirant se reconnaître, se retrouver et rencontrer leur propre lumière ou du moins la voie vers leur lumière…sont bienvenus.

Femmes, hommes sont, toutes et tous, accueillis sans discriminations raciales, religieuses, ou sexuelles. Tantra, channeling, soins en énergétiques, médecines chinoises, soins en transpersonnel,…sont organisées en séances individuelles, ou en stage, pour donner un accès ou permettre des pas vers ce retour au Soi….

Une proposition est de se reconnaître femme et homme sexué, éclats du Soi et faire ce choix de cesser de se laisser diminuer par nos propres peurs
Toute personne prête à des initiations transformatrices, des voyages intérieurs et un éveil de la conscience et du cœur sont accueillies.

voyage intérieur

Ainsi, je scelle le possible d'ouvrir des êtres à l'envie de venir nourrir leurs êtres et ces lieux et de prendre conscience que la vie est une co-création.
* Oui, chacun par l'essence et par l'identité de qui il est, apporte au collectif de l'humanité.
* Oui, c'est par chacun de nous d'abord, à commencer par soit même à l'intérieur de nous que nous pouvons voir un changement possible dans ce que nous aimerions voir d'un monde meilleur, plus juste, plus beau.
* Oui, ce désir commence par une semence en chacun de nous-mêmes.

Si nous nous positionnons au niveau de l'égo, ce logis d'Amour représente le « vulnérable », une lumière dans la matière….Et à un risque d'être éteinte mais un possible aussi que cette lumière soit rayonnante.
Or ceci est une simple illusion du mental….La réalité est bien toute autre. Ni nous, ni notre égo, ni quiconque structure extérieure peuvent rejeter, éteindre, malmener un « précieux » dans la matière.

L'essence est déjà dans la matière, ainsi il n'y a point de possible de l'ôter.

Toute construction « divine » est bel et bien un choix divin sacré de lumière, bien au delà de notre carcan mental, de notre volonté égotique, bien au-delà de nos peurs du changement ou de l'émanation de quelque chose de différents que nos croyances mentales…Cette lumière est définitivement en chacun de nous et à nous seul appartient le choix intérieur de le reconnaître.

Ainsi, chaque jour, osons nous remettre en question sur nos comportements « jugeurs » que nous portons tous, certes, créés par les multiples peurs ou protections. Tournons notre regard vers cette lueur intérieure, et regardons celle-ci, non dans un nouveau jugement mais dans l''ouverture à l'amour de nous même, dans l'acceptation de ce qui est , et dans l'émanation de cette douceur en nous et autour de nous indirectement.

Merci à toi 'Méditation France' de donner le possible de communiquer l'existence de cet espace de Lumière en nous même et sur multiple plan de cette Terre, auxquelles je fais l'honneur d'enraciner comme sacré.

Ce foyer vibrant tant intérieurement que extérieurement tel ce centre jurassien, nous donne le possible de rire, danser, se transformer, se soulager, de venir se ressourcer, se tranquilliser, se pardonner. Ce(s) lieu(x) appelle(nt) à une intention de paix, de sororité de fraternité, d'amour et de lumière.

Je crois aussi, humblement que permettre à tous de vivre les expériences qu'ils ont choisis, nous fait grandir en sagesse.

Alors, lorsque nous prenons conscience que les guerres, conflits mondiaux et familiaux sont le reflet de notre propre combat intérieur, arrêtons de juger, stoppons nos actions et tournons notre regard vers l'intérieur afin d'amorcer la résolution en nous… enfin, le miroir extérieur commencera à changer…
Certes, sans besoin de dramatiser nos discordes intérieures pour les transmuter, nous avons ce libre choix et cette action d'harmoniser nos querelles mentales, émotionnelles, physiques…

N'est-il pas temps, pour nous tous de reconnaître que nous sommes des expressions du « GRAND AMOUR » (le TOUT), et que nous avons le possible de le manifester en nous et dans nos vies…?

Bienvenue à tous ceux et à toutes celles se sentant appelé à venir développer les êtres qu'ils sont, à venir rencontrer davantage et davantage l'espace tantrique en eux, à chaque femme se sentant appeler à réconcilier avec leur Féminin divin, et chaque homme se sentant appeler à rouvrir leur cœur.

Bienvenue à collaborer, à émaner pour la Terre du Jura et pour notre planète Terre, par le don de qui vous êtres.

OM

www.emma-grillet.fr

emma grillet


Suivez Meditationfrance.com sur facebook