meditationfrance


 


Voyage aux Açores :
Alliance avec les dauphins

Sophia CLEMENCEAU

Interview avec Sophia CLEMENCEAU

Bonjour Sophia, vous proposez « un Voyage Initiatique aux Açores » à la rencontre avec les Dauphins du 16 au 23 septembre 2013 qui en fait un véritable voyage intérieur, si j'ai bien compris, pouvez-vous nous expliquer ce dont il s'agit ?

Il s'agit en effet d'un voyage intérieur, car nous allons aller à la rencontre de nos amis et frères dauphins, en ouvrant notre cœur d'enfant à la beauté de ce qu'ils voudront bien nous révéler de nous-mêmes ! C'est en total respect de leur espace naturel, de leur liberté d'action et d'être que nous les approcherons ; ou plutôt que nous nous laisserons approcher par eux, car ce sont bien eux qui décideront de qui et quand nous rencontrer ! Pour faciliter l'accès à cette merveilleuse expérience, Emmeline et moi-même mettrons nos savoirs-faires et nos savoirs-être au service du groupe afin que chaque participant retrouve l'état d'unité. Etre cette unité, c'est se rappeler de l'essence de la Vie et de la simplicité de la Reliance avec ses différentes Manifestations ! C'est re-naître à soi-même et à l'expression de notre Enfant Intérieur !
Mon Enfant se réjouit déjà de ses moments fabuleux à venir !

dauphins aux açores

Sophia, vous cheminez depuis plus de vingt ans sur une voie que vous appelez « la voie chamanique universelle » où la nature et les éléments sont essentiels pour nous ramener à l'être véritable…pouvez-nous en parler un peu ?

Initialement, le terme chamanisme était utilisé pour décrire les traditions et pratiques spirituelles de différents groupes ethniques en Sibérie, Mongolie et certaines parties d'Alaska et du Canada. Chez les Amérindiens, ces pratiques sont guidées et effectuées par l'homme ou la femme médecine. Dans d'autres traditions cette fonction peut être assurée par le guérisseur, le sorcier ou le druide.

Un concept de base du chamanisme est que le monde dans lequel nous vivons n'est qu'un parmi d'autres. Il est souvent appelé "monde de la réalité ordinaire" ou "monde du milieu". Dans cette conception les différents règnes du monde vivant sont considérés comme Sacrés et porteurs d'un "Esprit" qui peut, soit être un Messager, soit un Aide à la guérison*.

Ce que j'appelle la voie chamanique universelle s'appuie sur ces multiples traditions ancestrales. Elle les réunit, tout en y associant les nouvelles énergies auxquelles nous avons accès aujourd'hui. Cette voie participe à l'unification des démarches spirituelles au-delà de tout dogme ou religion.

Ma propre approche de ce chamanisme universel est issue de mon parcours énergétique, spirituel ainsi qu'initiatique. Mes formations en énergétique et Qi Gong me permettent de rendre palpable notre connexion à la nature et aux rythmes des saisons, d'établir un pont entre le corps et l'esprit, et de conscientiser notre reliance au Grand Tout.

On dit souvent que les dauphins ont des qualités uniques de guérison…comment percevez-vous les dauphins ? Quel est ce mystère ?

Les dauphins, sont pour moi des êtres uniques par leur intelligence, leur grande sensibilité et capacité perceptive. A leur contact, s'ils le veulent bien, ils nous enseignent cela – et pas que cela ! Ils nous partagent la joie pure en ouvrant notre cœur sensible, par leurs jeux ils nous rappellent l'enfant en nous et nous invitent à ne pas trop nous prendre au sérieux, à rester dans le mouvement fluide de la vie. Pour moi, ce sont aussi de véritables ponts vivants vers la Conscience Divine, vers la Manifestation de la Mère des Origines. De ce fait, ils peuvent être de véritables révélateurs de notre propre Conscience Divine, nous amenant à un « pur état d'Etre » ! Comment cela ? Laissons-leur le mystère de le révéler à chacune et chacun quand nous sommes prêts à vivre cette expérience ! Le Mystère du Vivant et de sa Création est infini !

dauphins aux açores

Le voyage sera essentiellement atour de l'île de Pico et des Açores, pourquoi avoir choisi ce lieu, est-ce vraiment un lieu privilégié et naturel pour être avec les dauphins ?

Nous avons choisi ce lieu car il est un site les plus réputés pour approcher les dauphins dans leur espace naturel et en toute liberté. Ils y sont protégés, ce qui fait que la réglementation pour les approcher est très stricte (nage limitée à 2 personnes en même temps). De part sa proximité géographique avec la France, cela nous permet aussi de proposer un voyage à un coût financier abordable, ce qui est un point non négligeable, par les temps qui courent !

açores

Vous avez sélectionné un hôtel orienté "tourisme écologique durable" : l'hôtel Aldeia da Fonte (4 étoiles)...je vois que vous n'avez rien laissé au hasard et que tout est fait pour vivre un moment inoubliable où spiritualité et vacances se rejoignent...

Oui, nous tenions aussi à ce que notre lieu d'accueil corresponde à cette éthique écologique fondamentale pour nous. Et bien sûr, nous allons nous accorder des temps de farniente afin, non seulement de laisser à chacun le temps d'intégrer les expériences vécues, mais aussi de profiter de ce site paradisiaque et de se ressourcer.

sophia clemenceau

Sites web de Sophia Clémenceau :
http://www.spirituel.com et http://etresontao.com

Ce voyage est en conformité avec la réglementation française, Aora Voyages est titulaire de la licence de Voyagiste 059 05 0002, et de la garantie financière A.P.S de 99 092.00€.


Suivez Meditationfrance.com sur facebook