meditationfrance


 


PETR CHOBOT
biologiste, thérapeute

petr chobot

Petr Chobot se consacre depuis sa jeunesse à la recherche des relations entre la conscience et la matière.
Déjà dans son enfance, sans le vouloir vraiment, il expérimentait spontanément les états de la conscience élargie et de la voyance.

Depuis 19 ans il visite régulièrement les chamanes d'Amazonie et des Andes afin d'étudier leurs façon de travailler et de guérir.
Il mène un combat actif dans le but de maintenir la biodiversité d'Amazonie et de perpétrer la culture des indigènes.
C'est un chercheur infatigable dans le domaine du paranormal mais avec une approche des sciences exactes. Il ne se considère ni comme un ésotérique ni comme un homme spirituel.

Son but est d'augmenter au maximum l'estime de chacun de nous envers l'Homme et la Vie, ceci à travers ses connaissances objectives et non censurées des forces dont nous disposons, ainsi qu'à travers le caractère de la réalité.
Il pratique en tant que thérapeute depuis 19 ans.

La thérapie est ciblée sur les changements libératoires et soignants dans la vie humaine et dans le corps à travers les changements de conscience et du champ énergétique. En majorité, elle est inspirée par les pratiques des chamanes, notamment la pratique des Andes Karpay. Dans sa forme actuelle elle est exercée depuis une dizaine d'année dans différents pays.

Il est actif dans la phytothérapie indienne. Avec ses projets, il essaie de contribuer au développement des moyens curatifs des plantes au-delà des frontières amazoniennes.
Ceci pourrait non seulement réduire le nombre de malades dans notre culture (par exemple les diabétiques), mais également aider l'Amazonie dans son combat de survie.

petr chobot

Questions posées à PETR CHOBOT :

Sur quoi est basé le travail des chamanes et leur philosophie, que tu as connu et dont tu te sers dans ton travail pendant les séminaires de méditations curatives en Europe?

Le chamanisme est basé sur un ensemble de techniques extrêmement puissantes et efficaces.

Les techniques qu'un chamane apprend à maîtriser sont étroitement liées avec nos centres et champs énergétiques.
Nous appelons ces centres énergétiques les chakras puisque nous en avons entendu parler pour la première fois à travers le yoga indien.

Il faut bien sûr souligner que ces centres énergétiques sont connus par les personnes clairvoyantes du monde entier et de toutes cultures- comme le yoga indien ou le bouddhisme tantrique tibétain etc.

Pendant son travail, le chamane exerce une action sur ces centres à l'aide d'une énergie puissante, il les active et les purifie.

Chaque centre énergétique gère certaine zone de notre vie. Une fois l'activité de ce centre augmentée, il se débarrasse des blocages et des programmes parasites. Ainsi la zone donnée de la vie peut complètement changer.

On peut proprement dit devenir une autre personne avec des capacités et possibilités complètement différentes.

Comme exemple nous pouvons citer les relations de couple. Dans le bassin, le coccyx et dans la région des organes sexuels se trouvent de forts centres énergétiques qui sont appelés par les chamanes « siki nawi ».

L'état de ces centres est étroitement lié à l'état de nos relations du couple et notre sexualité. Si cet espace énergétique du bassin est pollué par des blocages ou une sorte de codes, notre vie sexuelle et notre vie de couple n'est pas satisfaisante et d'une certaine manière déformée.

Si par exemple nous sommes activement à la recherche d'un compagnon idéal, nous pouvons y passer des mois ou des années mais nous n'arriverons pas à un résultat positif.

Il faut tout d'abord purifier la zone du bassin et débarrasser les centres énergétiques des accumulations de charges énergétiques négatives.

Il est possible de brûler et éliminer ces accumulations à l'aide d'une certaine quantité d'énergie intensive. Après votre vie va réellement changer.

Elle va changer littérallement, voire « miraculeusement ».

Toute la zone de votre sexualité et de vos relations de couple se nettoie et se débarrasse du négatif. Le partenaire qui représente un idéal pour vous - quelqu'un qui apporte dans votre vie l'énergie vitale, le plaisir et la jouissance- surgissent dans votre vie subitement tout seul comme d'un coup de baguette magique.

Le hasard n'existe pas comme disait Einstein- Dieu ne joue pas aux dés. Nous sommes ceux qui considérons des événements inattendus ou répétitifs comme des «hasards ».

J'ai appris ces techniques pendant mes séjours en Amérique du Sud des chamanes très vieux et très expérimentés. Je m'en sers dans mon travail pendant les méditations curatives et les séminaires d'entrainement en Europe.

En fonction du type d'énergie avec lequel je m'accorde, je peux me concentrer sur la guérison de maladies ou la purification et chargement du corps avec l'énergie vitale. Aussi, je peux activer ces centres et développer ainsi chez les méditants leurs propres capacités de clairvoyance et des capacités à guérir.

Ainsi nous pouvons donc éliminer de nos vies non seulement les maladies mais même les relations qui ne fonctionnent pas?

Oui, puisque les causes de nos maladies ressemblent beaucoup aux causes de nos problèmes et nos limites dans la vie.
Il s'agit toujours d'une sorte de blocage énergétique dans notre corps.

Les chamanes prennent chaque dysfonction dans notre vie pour une maladie qu´il s´agisse de la disharmonie dans nos relations ou de l'incapacité d'avoir un rôle utile dans notre société humaine ou autre.

Très important pour un être humain est le centre du plexus solaire.

Il se trouve au milieu de la cage thoracique.

Si ce centre est à vue trouble ou déformé, la personne est incapable d'empathie. Elle est comme nous l'appelons méchante.

Mais en réalité il s'agit d'un pauvre être gravement handicapé.

Les chamanes des Andes s'efforcent à nettoyer et activer ce centre.

La capacité MUNAY- capacité de vivre une profonde empathie, ressentir avec d'autres êtres vivants- arrive seulement lorsque ce centre est activé.

Souvent les gens souffrent toute la vie en culpabilisant les autres et étant incapables de leur pardonner pour ce qu'ils leur ont fait.

Les chamanes connaissent des exercices très efficaces pour un déblocage complet du centre de plexus solaire.

Pendant ces exercices les personnes ressentent physiquement comme si une sorte de cerceaux qui oppressaient invisiblement pendant des années toute leur cage thoracique, éclataient.

Ils ressentent l'énergie lourde comme des pierres quittant la cage thoracique.

Il est assez intéressant que souvent après ces exercices, un soulagement est ressenti même par la personne avec laquelle nous étions liées à distance par une sorte de relation non réglée. Ceci bien sûr sans qu'elle nous rencontre et sans communication avec elle.

Je connaissais un chamane qui guérissait les gens avec succès et en même temps les débarrassait de lourds problèmes relationnels. Il leur permettait un contact avec le Christ. Les gens ont rencontré le Christ, ils ont ressentis comme il les a pris - physiquement- dans ses bras et comme son énergie brûlait toute la haine qui était au fond d'eux et qui la détruisait sous la forme de lourdes accumulations énergétiques.

A l'aide de techniques chamanique il est donc possible de guérir nos relations. C'est très encourageant. Est-il possible de guérir ainsi toute notre société?

La société nous devons la guérir nous même. Les techniques des chamanes peuvent nous aider tout d'abord à changer nous-mêmes en tant qu'individu.

Comme la société est composée d'individus, nous sommes les cellules du corps de la société. Si chaque cellule est en bonne santé, tout organisme le sera. Ce principe est appelé par les chamanes MASINTIN - la réciprocité énergétique, la création de l'alliance énergétique.

Chaque état n'est qu'une telle alliance énergétique d'âmes incarnées- rien d'autre. L'état est ce que nous sommes.

Il existe les gens qui accusent toute leur vie la mauvaise société qui ne leur permet pas de devenir riches et heureux. Ces personnes se mentent à elles-mêmes.

Le changement qui doit se produire, les concerne eux-mêmes. L'individu est une entité énergétique très forte.

Le problème est que nous sommes habitués à regarder toujours autour de nous et accuser ou pleurnicher pour obtenir quelque chose du gouvernement, de Dieu etc. Pourtant la source se trouve à l'intérieur de nous. Dieu nous offre tout - mais nous devons être capables de l'accepter.

De tous les côtés nous sommes entourés par d'immenses océans d'énergies avec lesquelles il est possible de réaliser vraiment tout.
Cette énergie nous traverse et nous l'avons à notre disposition en permanence.

Pourtant une énorme quantité de gens se considère pour je ne sais quelle mystérieuse raison, comme victime.

Peut être chaque deuxième personne se persuade elle-même et persuade les autres qu'ils sont victime du système. En même temps, nous sommes le «système», c'est nous qui le créons, le changeons et le maintenons en vie.

Le système n'est pas notre ennemi, il est notre miroir. Toute notre vie est notre propre reflet dans le miroir- rien de plus, rien de moins. Les chamanes des Andes le comprennent bien.

En fonction de l'état des centres énergétiques de la personne, ils déterminent immédiatement sa vie actuelle, et la vie qui l'attend.

On peut tout changer- il suffit de changer l'état de ces centres. Et c'est là où les chamanes des Andes sont les maîtres.

Alors même le manque d'argent dans la vie d'une certaine personne est-elle déterminée par l'activité des centres énergétiques?

Oui, bien sur. Plus précisément par l'activité du centre «qosqo» qui se trouve dans le ventre. Plus ce centre est actif, plus l'abondance afflue dans la vie de la personne.

En cas de malformation de ce centre par une sorte de blocage énergétique ou en cas d'atrophie, il manque de rayonnement, la personne concernée peut se mettre en quatre, inventer tout ce qui est possible, elle ne va jamais gagner correctement sa vie. Et même si l'argent arrive à elle, il repartira vite.

C'est comme ça que ça marche, les lois de notre système énergétiques sont impitoyables.

Nos vie sont en beaucoup modulables,- il n'existe pas un destin définitif.

Les destins se sont nos centres énergétiques, leur état et leur activité.

Tu as toi-même effectué un entrainement exigeant auprès des chamanes d'Amérique de Sud. As-tu appris certaines techniques des chamanes?

En travaillant avec le public, je pratique depuis plusieurs années surtout les techniques des chamanes, et ceci avec un remarquable résultat thérapeutique.

Le potentiel de ces techniques n'arrête pas de m'étonner.

Je conduis à travers moi même l'énergie venant des sources d'une autre dimension, avec laquelle se connectent les chamanes. Je la laisse agir sur les participants des méditations collectives de guérison.

Pendant ces méditations je me trouve dans une sorte de transe durant laquelle je suis capable de percevoir les corps humains comme complètement transparents, donc je vois clairement de quelle manière les énergies provenant des sources supérieures, travaillent avec les personnes.

Les énergies curatives utilisées par les chamanes purifient d'abord l'homme.

Elles sont capables de le restructurer et reconstruire tous les niveaux de l'être humain. Elles peuvent nous changer rapidement au niveau énergétique, macromoléculaire et même cellulaire.

Bien entendu, elles nous «rechargent» et peuvent ainsi fortement revitaliser tout notre organisme et même les organes donnés qui en ont besoin.

Après agissement des ces énergies spéciales captées d'une toute autre dimension d'existence, il arrive chez beaucoup de personnes des guérisons rapides et une forte augmentation de leurs capacités physiques et psychiques.

Enfin, en Amérique de Sud les services des chamanes sont utilisés non pas uniquement par les personnes gravement malades qui ont épuisé tous les moyens de notre médecine moderne, mais aussi par les sportifs qui souhaitent avoir une performance d'excellence ou même par les politiciens.

petr chobot

Est-ce que tu peux offrir aux intéressés la possibilité de travailler sur leur problèmes directement avec les chamanes au Pérou? Comment se déroule un tel travail?

Chaque année je reçois au Pérou plusieurs groupes de différents pays qui sont intéressés de travailler sur la guérison de leur maladie, l'élimination de leur problèmes mais aussi l'élargissement de leur conscience.

Les participants travaillent avec des puissants chamanes au sein de la jungle ou dans des lieux particuliers. Ce sont les lieux où s'accumule l'énergie pure utilisable par les chamanes- ainsi leur travail est bien plus efficace.

Les chamanes se servent aussi des plantes qu'ils maîtrisent parfaitement et avec lesquelles ils ont une relation spéciale et forte.

J'ai connu des chamanes qui ont été et sont capables à l'aide des plantes et du travail avec les énergies, de guérir même les maladies que nous considérons inguérissables- le diabète, SIDA et divers sortes de cancer dans son stade terminal.

Les chamanes ont beaucoup de secrets propres, y compris un moyen provenant d'un palmier de forêt vierge qui est capable de sculpter le corps féminin et éliminer toute sorte de problèmes chez la femme, lié à un déséquilibre hormonal.

Chacun qui serait intéressé par un travail profond sur soi-même sous la direction de ces personnes très sensibles et clairvoyantes, est le bienvenu chez les chamanes.

En 2012 un chamane des Andes avec lequel tu coopères depuis longtemps, s'est rendu en Europe. Est ce que tu comptes inviter à nouveau dans un future proche un chamane en Europe pour qu'il aide les gens à guérir et pour leur enseigner des techniques ancestrales de l'élargissement de conscience et nos capacités? Et si oui, est-ce qu'il va se rendre également en France?

Oui, je compte qu´un des puissants chamanes avec lesquels nous coopérons va à nouveau venir en Europe cet été. Nous planifions de nous rendre également en France.

Chamane Don Sergio qui a travaillé avec les gens l'année passé dans plusieurs pays d'Europe, a accompli un excellent travail.

Beaucoup de personnes ont témoignés de leur guérison et des changements radicaux et positifs dans leurs vies. Don Sergio remplissait par l'énergie curative des grands halls et agissait ainsi sur des centaines de personnes en même temps. L'intérêt pour son travail a été énorme.

Selon les chamanes des Andes, les européens son prêt à accueillir le message des chamanes.

L'époque de Pachakuti a commencé. La traduction de la langue kechua signifie l'époque du renversement. Il s'agit de l'époque d'une importante transformation de toute l'humanité et notre planète.

Les chamanes perçoivent la possibilité et même la nécessité de certains changements radicaux dans notre conscience collective et dans notre position envers la réalité.

Certains endroits de notre planète sont plus propices à ce changement que d'autres.

Mais il s'agit d'un changement global qui devrait arriver- malgré tous les efforts pour l'empêcher- à travers toutes les cultures et de tous les pays.

L'Europe a un rôle très important.
Enfin- La nécessité d'un changement est perceptible dans l'air.

Est-ce que tu planifies organiser un de tes travaux publics en France?

Certainement. Tout d'abord j'aimerais présenter la philosophie à chacun qui s'intéresserait d'en connaitre plus sur les chamanes d'Amérique du Sud.

Leur fonctionnement est comme je le suppose, pour nous une énorme inspiration. Et ceci non pas uniquement concernant des résultats incroyables qui ont été obtenus en l'appliquant dans la pratique.

Cette philosophie et fonctionnement englobent les thèmes des civilisations extraterrestres, de nos réelles origines, de forme de notre vie après la mort et bien d'autres, pour nous des thèmes clefs.

J'aimerais attirer l'attention sur les aspects de la philosophie chamanique qui correspondent avec les résultats de recherche dans le domaine du paranormal (souvent gardés secrets).

Mais en premier lieu, je voudrais présenter aux lecteurs les techniques à l'aide desquelles ils pourront seuls changer radicalement leurs vies dans le domaine des relations personnelles, du couple, du travail, de leur santé et de leur performance.

Ces techniques sont très simples, pourtant très efficaces.

Je crois qu'il est temps de rendre accessibles au large public ces techniques à l'origine secrètes qui servent au développement de la capacité de guérison, de la capacité de consciemment abandonner son corps physique et de la capacité de percevoir à distance.

On aura à notre disposition des enregistrements audio de médiations chamaniques spéciales – aussi bien curatives que celles pour le développement des capacités de guérison et de capacités de clairvoyance.


Suivez Meditationfrance.com sur facebook