meditationfrance


 


TERRES D'AMOURS

Premier Réseau de bien-être et de Vidéo- Conférence par internet
L'union des Thérapeutes fait-elle la force ?
De plus en plus de praticiens font le choix du travail en réseau . Entre les associations, les cabinets groupés pluridisciplinaires ou encore les regroupements d'entraide, le choix est vaste. Vaut-il mieux exercer seul ou accompagés?

Interview de Silvana Di gaetano

Silvana Di gaetano

pour le journal Profession thérapeute

Comment le réseau Terres d'Amours fonctionne t'il ?

C'est très simple, vous vous inscrivez sur le site en choisissant le statut de membre ou celui de thérapeute. Vous versez mensuellement une somme symbolique pour le soutien au frais de fonctionnement du site.
Plusieurs événements sont organisés comme la visioconférence du jeudi soir, Chaques semaine un intervenant de qualité y fait une conférence ou des Méditation guidées.
J'ai également mis en place un annuaire des Thérapeutes répertoriant tous les praticiens et les Thérapeutes, écrivains..
Il y a aussi un moyen de diffuser ses propres évènements sur la page « évènements » du site.
En tout juste deux ans, nous sommes maintenant 5 000 à faire partie de Terres d'amours.
Les synergies et les échanges sont sans limites. De nombreux Thérapeutes qui démarrent leurs activités se font connaître grâce au réseau.

Quel sont les avantages d'un réseau virtuel ?

L'avantage indéniable est d'abord de pouvoir rentrer en contact avec des personnes partout dans le monde, c'est fabuleux, il n'y a aucune limite géographique. Nous nous réunissons régulièrement sur la toile pour nous enrichir de nouvelles rencontres.
Grâce à un site internet très bien conçu nous pouvons discuter en se voyant par écran interposé. Lorsqu'un intervenant donne une conférence on y assiste en direct dans le confort de notre salon, c est appréciable, Nous avons un système de partenariat avec les conférenciers sous forme d'échange Terres d'amours adopte une philosophie basée sur l'entraide .

Ce concept d'échange est t'il utile aux professionnels ?

Les thérapeutes sont dynamisés par le réseau Terres d'amours car ils rejoingnent une énergie d'ouverture vers les autres. La diffusion à beaucoup augmenté en deux ans d' existence. Chacun essaie de communiquer de plus en plus autour du concept, de plus en plus d'association nous rejoignent car elles souhaitent être proches des besoins des personnes.

Selon vous Silvana, quelle est la clef du réseau ?

C'est un regroupement unique en son genre, je me suis entouré de personnes bienveillantes, qui contribuent à l'impulsion positive, nous sommes tous des créateurs c'est à nous de faire changer les choses chacun à notre niveau, Terres d'Amours contribue à ce que ce magnifique mouvement d'unité se réalise en chacun..

Propos recueillis par Nathalie Lefèvre pour profession Thérapeute N°14


Suivez Meditationfrance.com sur facebook