meditationfrance


 


La Loi d'Abraham

Yasmine Kaplun

par Yasmine Kaplun

«Vous êtes voués à vivre une expérience d'expansion, de joie suprême et de bien-être.»

Abraham - Hicks

Quelque chose ne se déroule pas comme vous le souhaitez dans votre vie ?

Ignorez-le !, n'y prêtez aucune attention, n'en parlez surtout pas autour de vous, continuez à ressentir de la joie, restez centré et la situation disparaîtra d'elle-même, c'est une loi.

La loi d'Abraham dont nous parle Esther et Jerry Hicks nous est accessible à tous et peut modifier votre vie. De quoi s'agit-il ? De channeling ? Qu'importe, en ce qui me concerne, l'origine de l'enseignement, l'essentiel est de l'expérimenter et d'observer à mon sens, avec émerveillement, les situations, les évènements, les phénomènes se transformer...oui c'est possible. Tout est possible.

hicks
Esther et Jerry Hicks

A tout moment, il est question de revenir à soi, de faire tout ce qui est en votre pouvoir afin de vous sentir mieux quoi qu'il arrive. Plus on se sent bien, plus on attire à soi de bonnes choses (le contraire étant évidemment vrai aussi). Rien n'est donc plus important que d'entrer dans ce qu'ils appellent « le Vortex », espace où l'on se sent faisant partie du Tout, de l'Energie Universelle, de la Source, et ce, indépendamment des évènements extérieurs.

Comment atteindre cet état ? La méditation est l'un des moyens permettant de se reconnecter à son être intérieur, mais il n'est pas le seul. En effet, l'idée principale que je retiens de cet enseignement puissant, est de se sentir mieux, puis un peu mieux, et encore un peu mieux grâce à un choix délibéré de pensées plus en harmonie avec la Source. Il s'agit d'observer ses pensées et ses émotions, puis de les remplacer par n'importe quelle autre pensée qui vous aidera à vous sentir un peu mieux dans l'instant présent.

Plus nous arrivons à nous sentir heureux, joyeux (par n'importe quel moyen ou presque) plus nous attirons à nous de belles choses. Ceci est la loi de l'Attraction dont nous parle Esther Hicks.

Plus vous parlez à votre entourage, à votre famille, à vos amis, de comment mal les choses vont dans votre vie, plus vous en attirez d'avantage. Essayez et vous verrez...

Toutes les fois où j'ai cédé à mon envie de me plaindre d'une situation pour me soulager, j'ai pu immédiatement constater qu'il me parvenait encore plus de ce dont je ne voulais pas.

Ceci est un point crucial dans l'enseignement d'Abraham: au lieu d'exprimer ce que vous ne voulez pas ou ce que vous ne voulez plus voir apparaître dans votre vie, décrivez avec détails tout ce que vous souhaitez voir se réaliser et observez le résultat...

je dis oui

Combien de fois me suis-je surprise dans ce processus d'expression de ce que je ne veux pas ou ne veux plus ? Me rattrapant, aussitôt, je l'ai remplacé par la description de tout ce que je souhaite en réalité.

Vos amis sont vos alliés, dîtes leur ce qui va bien dans votre vie, ce que vous aimeriez attirer et taisez-vous sur les aspects peu propices actuels. Cessez de rabâcher la même histoire sur votre passé. Concentrez-vous sur les aspects positifs de votre vie.

Emmanuel Moulin (rédacteur en chef de ce journal) à qui j'ai exposé les principes de cet enseignement, avant d'avoir le feu vert pour écrire cet article, me faisait remarquer justement, que cela revenait un peu à écarter totalement la négativité, les pensées sombres et à ne vouloir garder que ce qui est bon, beau et bien.

Or accepter le jour c'est accepter la nuit aussi dans sa totalité.

Je n'ai pas encore de réponse appropriée à cette remarque judicieuse. Toutefois, j'ai pu réellement observer que ruminer des pensées négatives et ressentir des émotions ou des vibrations inférieures apportent encore plus d'évènements sombres.

Peut-être est-il souhaitable d'accueillir dans un premier temps les pensées et émotions négatives, les reconnaître pour ce qu'elles sont (c'est-à-dire uniquement des pensées) puis décider volontairement de les remplacer par d'autres, plus constructives et observer les résultats sans s'y attacher…Voilà le chemin que je vous propose de suivre si vous vous engagez à suivre l'enseignement de la loi d'Abraham.

Bon voyage...

Yasmine Kaplun

Pour aller plus loin :

Le livre : La Loi de l'Attraction - Les clés du secret pour obtenir ce que vous désirez (Esther Hicks, Jerry Hicks)

la loi de l'attraction

 


Suivez Meditationfrance.com sur facebook