meditationfrance


INTERVIEW EXCLUSIVE
de
Liliane Bassanetti

Liliane Bassanetti

Comment doit-on vous présenter ? Auteur spirituel ? Enseignante spirituelle ? Coach ou guide spirituel ? Qu'est-ce qui vous semble le plus approprié ?

Je suis créatrice dans l’âme, il y a donc un peu de tout cela dans ce que je suis. Dans mes livres, je parle de ce que je vis et je complète par des informations que je reçois par écriture automatique. J’expérimente d’abord et toujours ce que je reçois et ensuite je l’enseigne lors de stages ou en séances de coaching.

Je suis Liliane Bassanetti tout simplement, une personne ordinaire bien terrestre qui a accepté de vivre son incarnation et d’accomplir dans la joie sa mission de vie sur Terre ; mission qui consiste à ouvrir les consciences pour créer le nouveau monde afin que l’être humain se réalise pleinement.

Il est écrit sur la page d’accueil de votre site web : « Sais-tu que tu as ta juste place ici sur notre belle Terre d'émeraude ? Qu’appelez-vous Terre d’émeraude ? »

La Terre d’émeraude est l’un des nombreux noms que porte notre belle planète Terre. Vous la connaissez aussi sous le nom de Gaïa.
Vous savez Emmanuel que chacun d’entre nous a sa place juste sur notre Terre, nous sommes ici même pour y vivre dans la Joie, l’Amour et dans le respect de tout ce qui vit. Cependant, certaines personnes ne sont pas conscientes de cela ni d’avoir leur place ici même sur la Terre. Il me semble juste de rappeler à chacun qu’il a droit à sa part de bonheur, de joie et d’amour.

Votre deuxième livre « Danse Divine sur l’Arc-en-ciel »vient juste de sortir, il traite dîtes-vous de l’énergie des rayons arc-en-ciel qui agissent actuellement sur la Terre. Pouvez-vous nous expliquer ce dont il s’agit, cela semble bien mystérieux.

Je vous assure que tout cela est très simple. Les rayons bleu, jaune, rose, blanc, vert, rubis et violet sont connus et utilisés depuis bien longtemps. Alice A. Bailey a notamment écrit à leur sujet ainsi que d’autres auteurs après.

L’arc-en-ciel que chacun peut apercevoir dans le ciel à un moment donné, comporte sept couleurs principales qui sont visibles à l’œil nu. Cependant, le spectre de l’arc-en-ciel en compte bien plus et elles ne sont pas toutes perceptibles par l’œil humain.

Ces rayons de lumière sont des outils énergétiques et vibratoires qui sont depuis toujours à la disposition de chaque être humain sur Terre. Ils émanent de l’arc-en-ciel, apportent aide et soutien pour avancer, construire le nouveau monde. Ces outils au nombre de trente cinq aujourd’hui, n’ont jamais été réservés à une élite ou un petit groupe de gens, ils sont là pour que l’humanité dans son ensemble les utilise.
Ma mission, au travers de ce livre notamment, est de faire connaître ces rayons afin que le plus de personnes possible soient au courant de leur existence, soient conscientes de leur potentiel et, en toute liberté, puissent les utiliser au quotidien comme des outils précieux.

Les enfants de la Terre d'émeraude

Vous avez écrit un livre sur Les enfants de la Terre d'émeraude qui traite des enfants Indigo et Cristal mais pas seulement vous parlez d’enfants Arc-en-ciel et Doré, qui sont arrivés parmi nous depuis plusieurs années ; certains seraient déjà adultes.
Comment les reconnaître ? Sont-ils plus avancés spirituellement que d’autres enfants ?

Ces enfants sont actifs, créatifs, apportent de nouvelles informations, données pour que le monde avance. Ils bousculent les vieilles habitudes de leurs parents et du système en général, quel qu’il soit.

Il est question dans ce livre des enfants indigo, cristal, arc-en-ciel et doré car ils font partie de la génération qui est venue pour booster et activer la mise en marche du nouveau monde. Léonard de Vinci était un des premiers arrivés.

Certains ont été catalogués d’instables et d’hyperactifs, car il leur est impossible de rester dans l’inaction. En cours par exemple, ils mettent moins de temps pour faire les choses, puisque les réponses sont tout de suite là. Ils ont une ou plusieurs matières de prédilection qui activent leur potentiel créatif et leur mission de vie.

Ils s’ennuient à l’école car ils connaissent déjà ce dont ils ont besoin, ils sont là pour créer dans divers domaines. Certains sont artistes, inventeurs, manuels ou intellectuels, les enfants indigo sont intelligents et ne demandent qu’à s’exprimer dans divers métiers pour apporter une nouvelle conscience. Les enfants cristal et arc-en-ciel sont proches de la nature, aiment s’y promener. Ils parlent avec elles, ils parlent de couleurs, dessinent depuis leur plus jeune âge l’aura de tout ce qui porte la vie. Les enfants doré parlent et disent des choses qu’ils n’ont pu apprendre de leurs parents, telles que des prophéties par exemple.

Quel que soit leur groupe (indigo, cristal, arc-en-ciel ou doré) ils font des choses de façon innée depuis leur naissance, ils ont accès à une autre conscience et sont là pour faire avancer les choses. Parfois cela peut déranger.

Vous racontez que vous êtes à l'écoute de votre intuition depuis votre jeune enfance et vous avez aujourd’hui la conviction que l'être humain a des possibilités infinies, illimitées, pouvez-vous développer un peu votre pensée à ce sujet. Est-ce que le monde ne nous montre pas surtout que l’homme vient de l’animal et qu’il a du mal à dépasser ses pulsions de survie ?

Oui, je suis à l’écoute de mon intuition depuis mon plus jeune âge. J’ai pris conscience très tôt que je voyais au-delà de certains voiles et que cela m’offrait déjà une vision de ce nouveau monde en construction.

A trois ans, je voyais les parties malades des gens que je croisais. Je vivais à la campagne sur la ferme familiale et lorsqu’un animal était souffrant, j’avais juste à lui parler, le caresser et il allait déjà mieux. Je prenais les oiseaux blessés dans mes mains, ils pouvaient ensuite voler à nouveau et poursuivre leur route. Aucun humain à cet âge ne m’a appris cela.

Bien sûr plus tard, j’ai prêté d’avantage attention à ce que mon grand-père enseignait à mon père, aux discussions de ma grand-mère et de ma mère sur les plantes, les herbes que l’on trouve dans la nature et celles que l’on cultive, pour en connaître les vertus et utilités.

J’ai toujours été curieuse de la vie et j’ai très tôt posé des questions. Lorsque les adultes de ma famille n’avaient pas de réponses, celles-ci m’arrivaient de toutes les façons. Alors oui ces possibilités j’en suis consciente depuis très longtemps.

Vous savez que c’est en vous coupant de votre intuition innée que vous laissez les autres vous formater. C’est ainsi que le système quel qu’il soit vous domestique, pour vous faire rentrer dans un moule. C’est pourquoi l’être humain n’arrive parfois plus à penser par lui-même, il est alors plus enclin à dire ou à faire en fonction du regard de l’autre. En conséquence, l’être humain se trouve en survie, se coupe de la vie et de cette Source qui coule en lui depuis le commencement.

L’animal et l’humain viennent de la même source originelle « le principe créateur » c'est-à-dire l’Esprit. Tout comme l’animal, l’homme se nourrit, se déplace, vit et progresse au mieux au milieu de tout ce qui est présent là sur Terre. Chaque règne qu’il soit minéral, végétal, animal ou humain a sa juste place et son rôle dans ce monde, chacun se doit de cohabiter, de collaborer et d’exister dans l’harmonie tout simplement.

A quelle tradition appartenez-vous ?

L’universelle, celle qui vient du cœur.

Avez-vous eu un maître ou un guide dans cette vie ?

Non.
Je suis mon propre maître. Vous savez lorsque vous êtes dans l’espace de votre cœur, vous êtes en relation avec votre intuition et c’est l’Esprit qui nous guide en chaque instant. Essayez !

Vous avez parfois une approche assez ésotérique et « new age » du monde, ne craignez-vous pas d’égarer les gens dans de nouvelles croyances spirituelles ?

Je ne parle pas d’ésotérisme ni de « new âge » dans mon approche et dans ce que je propose. L’ésotérisme est une science ou une approche qui est longtemps restée à la portée de quelques privilégiés écartant le reste de l’humanité sous différents prétextes alors très certainement fondés. C’est d’ailleurs pourquoi elle est restée une science cachée alors qu’elle a toujours été là pour aider le monde à se créer.

Un des rares mots qui ait pu vous faire penser à une approche ésotérique, sur mon site internet c’est « l’Alchimie ». L’alchimie n’est autre que la transformation des choses et chacun de nous a cette possibilité de faire comme le papillon de se transformer et de se métamorphoser en passant par différentes étapes et enlever les vieilles cuirasses, se débarrasser des limitations.
« New âge » là encore, sans doute voulez-vous dire nouveau monde ?

Je dirais plutôt que j’ai une approche de la réalité vraie et consciente, avec la conviction que le nouveau monde se construit avec l’aide, l’entraide et la force du groupe. L’entraide, les compétences et la force de chacun font que nous pouvons avancer ensemble dans un but commun qui a toujours été de vivre et de se réaliser pleinement ; d’activer ce que l’on est de par notre naissance : Amour et Lumière, en gardant présent dans sa tête que personne n’est plus ou moins qu’un autre.

La nature nous montre le chemin chaque jour et il est temps de se rappeler que tout a toujours été simple et de revenir à cela afin de ne plus s’écarter de l’essentiel c'est-à-dire l’amour originel. Chacun souhaite cela et veut se réaliser pleinement, obtenir l’amour, l’argent et tout ce auquel il a droit de par son origine.

Quant à la spiritualité, elle n’est autre que la réalisation de l’esprit dans le corps physique. Et c’est ce que vous aussi vous cherchez comme la plupart des êtres humains, il faut simplement l’appliquer chaque jour dans la conscience et dans l’action.

Toutes les religions parlent de l’amour inconditionnel mais la réalité est bien différente. Mon constat est que la méditation n’a pas été assez mis en avant et que sans méditation, sans vigilance, l’amour véritable ne peut pas jaillir. Quelle est votre approche de la méditation ?

Je vous rejoints sur un point, sans vigilance l’amour originel ne peut jaillir dans la vie de chacun. Il est important de s’ajuster quotidiennement et en chaque instant pour devenir consciemment l’observateur actif à la fois de ce qui se passe et de ce que l’on véhicule dans sa vie.

Aujourd’hui nous vivons dans un monde ou la réalisation de soi se vit dans l’action. A mon sens il est donc essentiel de faire appel à son discernement de manière à vivre avec ce qui est en résonnance avec qui l’on est, c’est là encore une clé capitale dans la vie de chacun.

La méditation ne doit en aucun cas être utilisée pour fuir la réalité de sa vie, car dans ce cas vous passez des heures à être dans une contemplation inactive et vous ne vivez pas votre vie, vous êtes en survie.

Dès l’instant où vous êtes centré dans l’espace de votre cœur, la méditation quotidienne se pratique de différentes façons et simplement ; en préparant votre repas, en jardinant, en regardant la nature là ce sont des méditations actives quotidiennes qui sont puissantes car elles vous mettent dans la réalité de votre vie.

Vous écrivez que l'Amour de Soi, la Liberté d'être et la Détermination sont trois moteurs essentiels et précieux. Et vous proposez en ce sens des ateliers Osons être, Alchimie de l'Être en France, Belgique et Québec pour vivre cette transformation. En quoi consistent ses ateliers ? Quelles sont les techniques utilisées ?

Oui ce sont trois moteurs qui permettent d’activer et de mettre en action dans la vie les pas que chacun doit faire pour lui-même. Je réapprends à chacun comment se réaliser pleinement dans sa vie, comment reprendre le plein pouvoir de s’aimer.

Alors chacun prend de plus en plus conscience que la porte d’accès pour oser être et se réaliser se trouve dans l’espace de son cœur. Pour cela, il faut accepter que votre âme collabore avec tout ce que vous êtes, que vous acceptiez d’avoir un corps physique véhicule de votre âme. La plupart des gens que je rencontre le savent mais ils vivent plus dans leurs corps subtils, ce qui fait qu’ils ne sont pas enracinés et zappent ou n’ont plus accès à leur plein potentiel.

Lors de mes ateliers, j’utilise et propose des techniques simples que j’expérimente depuis quelques années et que j’ai reçues directement. Elles permettent de collaborer avec tout votre potentiel, de le laisser émerger de vous. Vous avez des outils pour le quotidien, vous redevenez responsable de votre vie et créez ce dont vous avez besoin. Vous avez ainsi la possibilité d’atteindre tout ce à quoi vous avez droit de par votre naissance sans rien prendre à quiconque. Je vous montre comment activer et c’est vous qui agissez et nul autre. Vous allez directement à la Source de votre être chercher ce qui est là et qui attend depuis longtemps un signe de votre part.

C’est ainsi que chacun se réalise en passant à l’action, en étant dans la joie et en recevant le meilleur pour lui-même, puisque l’être le plus important dans votre vie, c’est vous-même.

Vous proposez un parcours initiatique en Egypte du 22 oct au 02 nov 2010 que vous intitulez « Guérison du Cœur – Joie et Souffle de Vie! », pouvez-vous nous en parler ?

Dans mon travail d’accompagnement et d’ouverture, il m’a été demandé par mes guides d’organiser des voyages en conscience. C’est donc le but de ce parcours.

Il se fait en pleine conscience, chaque participant a une part active vu qu’il est l’acteur et le seul à pouvoir agir dans sa vie personnelle. Je vais guider et enseigner à chacun comment procéder au quotidien.

Ce parcours débute avec les Dauphins en mer Rouge ; nous allons nager avec eux durant trois jours. Les dauphins sont de puissants activateurs de joie. Ils permettent de renaître à la joie profonde de l’enfant et la vision devient plus claire pour chacun. Le circuit se poursuit par la visite de plusieurs temples.

Cette seconde partie du voyage met chacun en contact avec d’autres parcelles de joie de vivre, de guérison et réactive aussi une partie importante et non des moindre : l’Amour Originel Divin. Nous débutons cette étape par la Chapelle d’Hathor et graduellement de temple en temple le long du Nil nous allons jusqu’à la grande pyramide de Khéops dans la plaine de Gizeh au Caire.

Le livre « Ose Être Toi – Je me libère de la dualité » que j’ai coécrit avec Pierre-André Pelletier sert de support à ce voyage exceptionnel vers Soi.


Devenez un Ami de meditationfrance sur Facebook !
Vous pouvez maintenant interagir, partager, commenter, rencontrer, publier, etc. sur note compte Facebook.

facebook


Haut de la page

** Cliquez ici pour voir les articles des mois précédents

retour