meditationfrance


Interview de François Michalon

François Michalon

directeur des éditions Fortuna

Question : Que se passe-t-il aux éditions Fortuna spécialistes du développement personnel ?!
Pourquoi est-ce que vous venez de publier trois livres sur la relation : deux sur la drague et la séduction et un sur la rupture amoureuse où l'auteur en fait même une matière à rire ?

Je ne parlerais pas de développement personnel mais plutôt d’ouverture, d’expériences de vie et de connaissances directement applicable au quotidien.
Pourquoi 3 livres sur la relation ? Car elle est primordiale, aussi bien la relation à soi qu’à l’autre. La période d’été étant propice à Plus de drague et de séduction, notre auteur vedette, John Edward Tang a ouvert la voie avec son dixième livre de la collection Plus de…compte tenue de son expérience sur le sujet.

A suivi, le conseiller en séduction, Patrick Harris avec Comment draguer la femme de sa vie. Sa méthode remplie d’humour sera certainement plus appréciée des hommes que les femmes, à moins qu’elles n’ aient beaucoup d’humour en le lisant au second degré.

Enfin terminons avec la sortie prochaine du très attendu, Rupture Tranquille ; là encore de l’humour à toutes les pages ! Et il en faut pour surfer sur la rupture, vécue difficilement par la grande majorité. Ce guide amusé de la rupture amoureuse vous révélera bien des surprises.

Personnellement, je trouve vos publications "géniales" car je crois qu'il faut tout apprécier dans la vie, se réjouir de tout et célébrer tout ce qui nous vient, même les ruptures. Pouvez-vous nous expliquer comment vous est venue l'idée de publier ce livre ? Est-ce que les gens en ont marre de souffrir à chaque séparation ?

Un français sur 3 divorce, la rupture est réelle, mais trop souvent mal vécu et douloureuse ! Qui n’a pas souffert dans sa vie ? Ce qui m’a séduit c’est le fait que les 2 auteurs jeunes et sympathiques sont partis de faits réels, de témoignages issus de leur site pour écrire avec un état d’esprit permettant de sourire, et de rire de cet état de rupture. Et surtout d’amener une vraie réflexion sur la rupture en tous domaines. Cela peut être un nouveau départ, alors autant se préparer, surtout en période dite de « crise » ! Ce livre est indispensable à toutes celles et ceux qui veulent rebondir avec légèreté !

Le livre Rire : Le miracle antillais de Michael Arnolin est une véritable bombe pour la bonne humeur, l'amusement, la danse ...il rejoint je trouve la vision du Dr Kataria (yoga du rire), de JET et son incroyable sens de l'humour ou du maître Osho (et de sa fameuse thérapie méditative, la mystic rose). Vous n'avez pas peur d'être accusé d'être une maison d'édition "pas sérieuse" ? Ou bien est-ce que ce serait un compliment pour vous ? (rire)

Estimez-vous que le rire et l’humour soient synonymes de pas sérieux ?
La société est elle sérieuse ? Nos dirigeants le sont ils vraiment ? Il faut savoir que j’ai créé et dirige les Editions Fortuna pour m’amuser. Vu la crise, les gens ont besoin de rire, de s’amuser, de décompresser, seul remède gratuit et qui ne coûte rien à la sécu !
A noter que c’est le 1er livre de blagues antillaises, écrit par un Antillais, d’où le grand succès !
Le plus important n’est il pas d’agir et d’oser en professionnel, comme nous le faisons ?

Je voudrais aussi parler du livre « Plus de Drague et Séduction » Séduire, aimer, être aimé(e)… Le voulez-vous ? de John Edward Tang qui est un auteur important aux éditions Fortuna.
Pourquoi ce nouveau livre sur la séduction ? Est-ce que beaucoup de gens n'arrivent plus à séduire ?

A l’heure des « rencontres » via Internet, beaucoup confondent drague et séduction, l’auteur l’explique bien. Et pour séduire, répétons-le, il n’est pas nécessairement besoin d’être beau ou riche. Il suffit d’appliquer quelques règles de base et quelques stratégies affinées pour sublimer la magie des sens. Vous saurez ainsi comment satisfaire votre partenaire avec un sourire, un regard, une caresse et projeter en elle mille émotions. Vous connaîtrez alors le plaisir d'être regardé(e), admiré(e) même. Et n’oubliez jamais Messieurs que « L’Amour passe par le respect de la femme » Jet

Dernière question, les Editions Fortuna ont un leitmotive que je trouve magnifique :
« A chaque instant, vivez le meilleur de vous-même »
Un commentaire peut-être ?

Tout est dit dans cette phrase ! Laissons agir la réflexion de chacun pour ouvrir de nouveaux horizons…

Merci pour cette interview !!!

Interview réalisée par Emmanuel Moulin

Site web des éditions Fortuna : www.editionsfortuna.net


Les quatre ouvrages cités dans cette interview sont :

Plus de Drague et Séduction de John Edward Tang

Qui ne rêve pas de séduire, de draguer, d’aimer, d’être aimé (e) ? Certains en sont comblés, d’autres semblent passer régulièrement à côté.
Et vous, faites-vous partie ou non des séducteurs (séductrices) ? Si vous en faites partie, vous pouvez encore améliorer votre pouvoir de séduction. Sinon, rien n’est perdu car la séduction est un art qui s’apprend.
L’auteur vous démontre qu’il n’est pas besoin d’être beau, belle ou riche pour attirer l’être désiré. Il suffit d’appliquer quelques règles de base, certaines stratégies affinées et de connaître les codes.
Grâce à ce livre, unique au monde, vous saurez comment satisfaire votre partenaire, vous découvrirez le plaisir d’être admiré (e). Vous serez aimé, respecté ; en un mot, vous saurez séduire.
John Edward Tang est aventurier, écrivain et chercheur indépendant en sciences humaines.


Comment draguer la femme de sa vie de Patrick Harris

Pas sérieux s’abstenir ! Vous trouverez, dans ce chef d’œuvre de la drague et du rire, des méthodes de rencontre inédites, d’une efficacité exceptionnelle. Les 400 ex-partenaires de Patrick ne vous diront pas le contraire…
Si vous êtes une femme, attention à la lecture de ce guide… son humour corrosif anéantira définitivement votre amour propre et fera grandir en vous une seule question : « comment assassiner Patrick Harris » ?
Si vous êtes célibataire libre, intègre et aisé, prenez garde également, vous risquez de devenir l’esclave de vos multiples conquêtes, dont la beauté étourdissante vous conduira vers le mensonge, l’infidélité maladive et le découvert bancaire…
Patrick Harris, professeur depuis 1992, conférencier et érudit en psychologie, est sans conteste (et avec humour), le conseiller en séduction le plus sérieux et le plus efficace en France.


Rupture TranquilleRupture Tranquille de Smaïl Chertouk et Karin Alexandra Heise
Guide amusé de la rupture amoureuse (parution décembre 09)

La rupture c’est comme l’amour, si vous rencontrez l’un, vous finissez par croiser l’autre ! Etre prêt à rire est une bonne manière d’initier les deux ! Ce guide amusé de la rupture amoureuse vous permettra d’aborder la rupture par l’angle tranquille.
Etre tranquille, c’est comprendre que :
- rencontre et rupture se complètent comme le Yin et le Yang ;
- derrière chaque grande rupture, il y a une rencontre et inversement ;
- nous avons le droit de rire de la rupture au moins autant que d’en pleurer.


Rire : Le miracle antillais de Michael Arnolin

Voici le premier livre de blagues 100 % antillaises, écrit par un auteur qui ne fait que s’amuser dans la vie.

Des histoires vraies, des légendes antillaises, des passages inventés, le tout n’est que rire.

Grâce à ce livre, Michael Arnolin vous fait découvrir le secret de l’éternel jeunesse physique des Antillais : rire, bonne humeur, amusement, danse ...

Que vous mettiez le « e » au début ou à la fin du mot, c’est toujours rire.
Alors riez avec nous ; vous recevrez une véritable bouffée d’énergie de vie et vous développerez un nouvel état d’esprit.


Haut de la page

** Cliquez ici pour voir les articles des mois précédents

retour