meditationfrance


Entre Amour et Liberté :
osons-nous être libres ?

Avi Fédida

par Avi Fédida

Un peu plus libres ? Beaucoup plus libres ? Complètement libres ?

Pourquoi est-il important d’être libre ?

- Quand vous êtes libre, vous pouvez mener votre vie conformément à vos propres valeurs, à la mission de votre âme, et ceci est la voie de la transformation. Les 12 valeurs spirituelles « majeures » sont enseignées comme étant :

Courage, Honnêteté, Tolérance, Justice, Tempérance, Obéissance, Persévérance, Simplicité, Humilité, Patience, Confiance, Compassion.

- Quand vous menez votre vie conformément à vos valeurs, vous élevez votre esprit et élargissez votre conscience. Il n’y a rien d’autre à faire
Vous ne pouvez pas acquérir la liberté car vous l’avez déjà. Vous ne pouvez que vous souvenir que vous êtes libre. C’est en soi une excellente nouvelle !

Pourquoi l’amour et la liberté sont-ils reliés ?

- Lorsque vous êtes libre, vous êtes aussi libre de déconstruire les barrières que vous avez érigées contre l’amour.

- Lorsque vous pouvez vous aimer réellement, vous abandonnez spontanément tout jugement sur vous-mêmes. Vous connaissez votre propre valeur et n'êtes plus dépendant de l’opinion qu’ont les autres sur vous.

- Lorsque vous abandonnez le jugement sur vous et sur les autres, vous pouvez mener votre vie en vous fondant sur le cœur plutôt que sur la peur.

- Lorsque votre vie est centrée sur l’espace du cœur et sur vos propres valeurs, vous devenez Qui Vous Etes et votre conscience se transforme.

Comment être plus libre ?

- Vous pouvez réapprendre la liberté en faisant « comme si », vous rappelant que vous savez, comme reprendre le volant alors que vous n’avez pas conduit pendant 20 ans, en vous donnant des espaces d’autorisation.

- Vous pouvez désapprendre ce qui n’est plus juste pour vous : culpabilité, honte, jugements, conditionnements. Larguez les fardeaux obsolètes !

- Vous pouvez vous centrer sur votre désir d’avancer plutôt que sur votre peur. Laissez vous appeler par la Vérité plutôt que happer par la peur.

- Vous pouvez vous entourer de personnes qui vous font du bien, plus souvent, et ne plus fréquenter les personnes qui pompent votre énergie.

- Vous pouvez préférer être heureux qu’avoir raison.

- Vous pouvez accéder plus souvent à des espaces centrés sur les valeurs humaines d’amour et de respect, qui vous rappellent Qui Vous Etes Vraiment

- Vous pouvez vous centrer sur votre évolution et laisser l’autre tranquille. L’autre ne peut rien pour vous, et vous ne pouvez rien pour l’autre, à part lui montrer l’exemple d’une personne rayonnante.

- Vous pouvez vous occuper de donner un espace d’expression et de transformation à vos peurs

- Vous pouvez accepter de lâcher certaines de vos croyances. Plus spécialement celles qui ne vous rendent pas heureux, celles qui vous emprisonnent (« Je ne mérite pas le bonheur »)

- Vous pouvez entretenir un espace de pratique pour intégrer ce que vous avez compris dans votre expérience.

- Vous pouvez répondre aux valeurs de votre âme plutôt qu’à celles qu vous suggère la société, la famille, la religion, la culture, etc.

- Vous pouvez arrêter ce qui ne fonctionne pas ou ne fonctionne plus pour vous.

- Vous pouvez décider de nettoyer et transmuter les résidus émotionnels et les vielles charges du passé.

- Vous pouvez donner la priorité à l’espace du cœur et à ce qui vous rend joyeux.

- Vous pouvez vous pardonner de vous être protégés de l’amour aussi longtemps. Toutes vos expériences « négatives » ne sont que des moyens de retrouver le chemin de l’amour.

- Vous pouvez donner plus d’intégrité à vos paroles et à vos actes, vous regarder avec plus d’honnêteté.

- Vous pouvez vous offrir des cadeaux parce que vous le méritez bien.

- Vous pouvez faire la liste de vos qualités et vous en réjouir !

- Vous pouvez tenter de décompliquer vos vies.

- Etc...

La majorité de ces directions sont explorées, encouragées et accompagnées dans les stages, journées et soirées Tantra que je j’anime, ainsi que dans les méditations actives, et les séances individuelles à Paris et Romainville

Le calendrier et le détail complet de ma démarche sont disponibles sur le site « Le Tantra avec Avi Fédida ».

Avi Fédida – 01 48 45 11 62 – 06 10 66 76 39

Vous pouvez reproduire ce texte à condition de ne pas le modifier, y compris ces lignes, et d’en citer la source.


Haut de la page

** Cliquez ici pour voir les articles des mois précédents

retour