meditationfrance


Quoi de neuf
dans le monde spirituel ?

Chers lecteurs,

Vous avez certainement entendu parler de la sortie dans les salles de cinéma du film américain « 2012 ».

2012

Sorti dans 716 salles, ce film est déjà N°1 au BOXOFFICE en France.

Quand j’entends que cela a à voir avec la spiritualité, cela me fait bien rigoler !

Cette interprétation du calendrier de la civilisation des Mayas pour imaginer que la fin du monde aurait lieu le 21 décembre 2012 est grotesque.

2012 maya

Traduction:
" Alors pourquoi cela se termine en 2012 ? "
" Il n'y avait plus de place sur la pierre".
Finalement, le mystère du calendrier maya révélé.

Dire que 2012 représente un simple symbole pour une évolution du monde, je peux encore comprendre mais attention aux théories burlesques new-age de fin du monde !

En tout cas, pour ce qui me concerne, la spiritualité contemporaine n’a rien à voir avec les croyances new-age, c’est plutôt des enseignements et des pratiques pour trouver l’harmonie en soi.

Tous ceux qui pratiquent la méditation, le chi Kung, le yoga savent de quoi je parle.

Alors, pourquoi ça marche ce film " 2012 " ? Je pense que quelque part, les gens aimeraient bien que ce soit la fin du monde car on a tous un peu ras le bol de ce vieux monde qui ne change pas assez vite.
Même David Stuart, historien et spécialiste des Mayas écrit dans un article récent du Los Angeles Times que : « Se tourner vers les anciens Mayas pour trouver des réponses à nos problèmes modernes n’est pas la meilleure utilisation que nous puissions faire de notre temps et de nos neurones. »

Plus créatif, si vous aimez le théâtre, voici un spectacle à voir sur Paris, " Dialogues avec l'ange " du livre de Gitta Mallasz. À la Folie Théâtre (11ème).
« Hongrie, 1943... Quatre jeunes gens vont vivre une expérience hors du commun : ils vont recevoir la visite de « Maîtres Intérieurs », qu’ils nommeront « des Anges »... »
Adaptation et mise en scène de Maud Buquet.

Dialogues avec l'angeArnaud Riou

Il est assez rare que le monde du théâtre rencontre celui de la méditation. C’est pourtant ce que propose le comédien et metteur en scène, Arnaud Riou qui a étudié pendant dix ans, la méditation, le tantra, la communication non violente et le chamanisme.
Il écrit: « Le théâtre est un outil sans pareil pour explorer les facettes de votre personnalité. C'est aussi une occasion de vivre vos émotions, vos paradoxes, de développer l'ancrage, la confiance et l'authenticité.
La méditation vous permet de prendre du recul par rapport aux rôles que vous jouez. Elle vous permet de développer votre conscience, votre espace intérieur ; elle vous aide à ne plus vous identifier aux personnages que vous interprétez, sur la grande scène de la vie.
C'est pourquoi le jeu théâtral et la méditation sont les deux axes de l'acteur (l'actrice) comme de l'homme (la femme) libre.
»

Pour nos amis québécois, nous avons crée un nouveau site pour le Québec : www.meditationquebec.com

Dernière minute !

Eckhart Tolle

L’auteur du pouvoir du moment présent, Eckhart Tolle, vient de faire parvenir un message au sujet de la grippe A (H1N1), il dit : « Des nouvelles de la grippe A (H1N1) nous arrivent de tous les côtés et la panique semble aussi contagieuse que la grippe elle-même. Demandez-vous si vous allez participez à cette panique ou si vous allez être au contraire un “vaccin de paix intérieure” ?

La paix intérieure et la présence peuvent être trouvées dans la peur elle-même.

Chaque fois que vous expérimentez la peur, l’anxiété, la panique ou l’insécurité, prenez une respiration. Utilisez ce moment comme un point de départ pour la pratique de la présence.

La relaxation et le fait d’être tranquille renforcent le système immunitaire. La meilleure chose que vous puissiez faire pour vous protéger de la grippe A est de rester calme. » Eckhart Tolle

Bonne fin d’année 2009 à tous !

Emmanuel Moulin

Emmanuel Moulin


Haut de la page

** Cliquez ici pour voir les articles des mois précédents

retour