meditationfrance


Assouplissez vos muscles d'amour

Devenez de plus en plus conscient de l'amour. Votre coeur dort à poings fermés, il doit être réveillé et une fois qu'il s'est réveillé, vous serez immensément heureux.

Le bonheur est une fonction de l'amour; rien d'autre ne rend quelqu'un plus heureux que l'amour.

bonheur

Le coeur de presque tout le monde dort à poings fermés. L'on ne nous a jamais appris les us et coutumes de l'amour. L'on nous a appris les us et coutumes de haine, parce que nous avons été conditionnés pour lutter, pour nous battre. L'on vous a appris que le monde entier est votre ennemi et que chacun est près à vous sauter à la gorge. Parfois directement, parfois indirectement, mais là est tout le conditionnement: "vous êtes dans un monde très antagonique et vous devez vous battre si vous voulez survivre et vous battre par tous les moyens; honnête ou malhonnête". Si vous ne vous battez pas vous serez vaincus; si vous voulez vous défendre, attaquez. Cela a été l'ensemble du conditionnement du mental. D'où le fait, bien sûr que l'amour à abandonné l'existence.

Le coeur continue à palpiter comme un mécanisme physique, mais il n'est plus ce qu'il est sensé être, un véhicule spirituel. C'est non seulement un mécanisme physique; c'est aussi un véhicule spirituel. Ainsi lorsque vous commencez à palpiter d'amour, seulement alors, êtes vous vraiment vivant, entièrement vivant.

Aussi, devenez-en plus conscient, plus vous devenez conscient, plus vous vous ressentirez plein d'amour.

La Methode :

se tenir par la main

Lorsque vous tenez la main de votre ami(e), fait-le très consciemment. Observez si, de votre main, de la chaleur sort ou pas. Autrement vous pouvez tenir la main et il n'y a aucune communication, aucun transfert d'énergie. En fait vous pouvez tenir la main et la main peut être complètement froide et gelée. Il n'y a aucune vibration, aucune pulsation; l'énergie ne coule pas vers l'ami(e). Alors c'est futile, c'est un geste vide, un geste impuissant.

Ainsi, lorsque vous vous tenez la main, observez profondément à l'intérieur si l'énergie coule ou ne coule pas et aidez à diriger l'énergie. Amenez l'énergie là; déplacez l'énergie là. Au début ce sera simplement un exercice en imagination, mais l'énergie suit l'imagination.

L'imagination crée la racine... elle canalise l'énergie. Ainsi lorsque vous vous tenez la main, tenez la consciemment et imaginez que l'énergie se déplace là et que la main devient plus chaude et accueillante. Vous verrez un changement énorme se produire. Lorsque vous regardez quelqu'un, regardez-le avec des yeux d'amour, parce qu'autrement les yeux physiques sont justes des pierres. Ils sont très froids; ils ne sont pas très accueillants.

Lorsque vous regardez les gens, déversez l'amour par les yeux. Lorsque vous marchez, marchez en jetant de l'amour tout autour.
Au début ce sera juste une imagination et en un mois vous verrez que c'est devenu une réalité.

Et les autres commenceront à ressentir que vous avez maintenant une personnalité plus chaude... que de simplement venir près de vous fait énormément de bien, un bien-être surgit. Cela doit donc être votre effort conscient de devenir plus conscient de l'amour et d'émettre plus d'amour

Osho, Extrait de: Blessed Are the Ignorant


Haut de la page

** Cliquez ici pour voir les articles des mois précédents

retour